Niveaux de difficulté : facile Période favorable : De novembre jusqu'à fin mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Ce « Trek Roumanie » vous permettra de découvrir l'Europe Orientale où les influences latines et Slaves s'entremêlent parfaitement. Ce pays au cœur des Carpates présente un fort dénivelé et de nombreuses possibilités pour les amoureux d'aventure et d'authenticité. De part ses différentes frontières, avec la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, l'Ukraine, mais aussi de part son ouverture maritime sur la Mer Noire, la Roumanie offre de multiples paysages magnifiques. Ce voyage, liberté vous fera découvrir la Transylvanie, une région entourée par les Carpates, chargée d'histoire, où cohabitent Roumains, Hongrois et Saxons. Vous apprécierez la beauté et l'authenticité des nombreuses églises fortifiées présentes dans cette région. En effet, cette frontière montagneuse de l'empire Austro-hongrois, bénéficie d'un patrimoine riche de citadelles saxonnes, qui sont, pour un bon nombre d'entre elles, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez aussi la magnifique ville de Sibiu, point de départ de la découverte de cette civilisation, fondée par les Saxons en Transylvanie sous la domination de l'Empire Austro-hongrois, et également classée Capitale Européenne de la culture en 2007. Cet autotour vous permettra d'avoir une vision d'ensemble de cette région légendaire, tout en découvrant la culture, la civilisation et les paysages hors du commun de la Transylvanie lors d'étonnante randonnée pédestre. L'hébergement chez l'habitant vous permettra de vous imprégner au maximum de l'esprit de cette fascinante région.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Bucarest

3 h 30 de transfert par la route.
Arrivée à Bucarest. En fonction de l'heure d'arrivée, vous aurez la possibilité de visiter le Vieux Bucarest, ou les joyaux architecturaux que sont les musées et château de Peles. Il servait auparavant de résidence d'été aux monarques et abrite aujourd'hui bon nombre de magnifiques peintures.

Jour 2

Le Piatra Crailui, pays du loup

5 h de marche.
Lors de cette première randonnée, vous découvrirez le fameux Rocher du Roi ou massif de Piatra Craiului en roumain. Des gorges de Zarnesti jusqu'au magnifique refuge de Curmatura, vous découvrirez les merveilles d'un des plus sauvages massifs d'Europe où se côtoient encore loups, lynx et ours. Ces gorges appelées par la population locale « gouffres » sont faites d'impressionnantes falaises hautes de 200 m et offrent, chaque saison, un panorama plus qu'extraordinaire. En fin de journée, vous apprécierez la visite du traditionnel village de Magura.

Jour 3

Sur la crête du Piatra Crailui

4 h 30 de marche.
Aujourd'hui, vous randonnez au pied de la crête du Piatra Craiului entourés de villages perchés sur les hauts plateaux. Tout au long de cette marche, vous évoluerez au milieu de pâturages et de bergeries, et serez immergés dans la spectaculaire forêt des Carpates.

Jour 4

La route des citadelles

Aujourd'hui, vous partez en voiture pour explorer le pays des citadelles saxonnes. Sur votre route, vous visiterez l'un des joyaux de la Transylvanie, l'Église fortifiée de Viscri âgée de 700 ans. Vous visiterez également la ville médiévale de Sighisoara. Une des places fortifiées les mieux conservées d'Europe orientale. Sa création et son fonctionnement historique se caractérisent par ses tours d'enceintes. La tour des couturiers est une véritable merveille d'architecture médiévale.

Jour 5

Sibiu, capitale culturelle

Aujourd'hui, vous partez à la découverte de Sibiu, Capitale Européenne de la Culture en 2007, ville où se concentre toute la culture saxonne de la Transylvanie. Ce sera ensuite l'occasion d'une pause champêtre dans la citadelle de Valea Viilor. L'église de cette citadelle fondée par les Saxons, n'est plus aujourd'hui fréquentée que par la dernière famille allemande du village. Mme Maller, la doyenne du bourg se fera un plaisir de vous présenter les lieux ainsi que leur histoire.

Jour 6

Sibiu - Cisnadiorara

Ce matin, vous pourrez continuer la visite de Sibiu puis vous aventurer dans les villages traditionnels aux alentours. Vous arriverez à Cisnadioara connue pour son église de style Roman du XIIIe qui vous offrira une vue imprenable sur les villages de la région.

Jour 7

Villages et paysages

6 h de marche.
Cette dernière journée de randonnée autour de Sibiu va vous permettre de graver à tout jamais les plus beaux panoramas de la Roumanie que vous aurez découverte au cours de cette semaine.

Jour 8

Retour

Retour pour Bucarest, puis départ. Temps libre si le vol le permet.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'hébergement dans de petites pensions familiales, avec sanitaires dans la chambre.
  • Tous les petit-déjeuners, les déjeuners (pique-nique) des J2, 3, et 7, les dîners des J1, 2, 3, 6 & 7.
  • La location d'un véhicule type Logan Dacia pour 8 jours (assurance au tiers et kilométrage illimité).
  • Tous les transferts avec votre véhicule de location.
  • Un road book, descriptif des itinéraires de randonnées ainsi que des cartes détaillées.
  • Une assistance francophone 24 h/24 et 7 J/7 .
  • Le transfert des bagages avec votre véhicule de location.
  • Le carburant pour votre véhicule.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les déjeuners des J1, 4, 5 et 6, ainsi que les dîners des J4 et J 5.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Le transfert de l'aéroport vers le centre-ville en train
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...