Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Venez découvrir notre Autotour Namibie - Randonnée et canoë allant du sud au centre du pays avec Akaoka !

La Namibie est un pays situé en Afrique du Sud. Anciennement connue sous le nom d'Afrique du Sud-Ouest, colonie allemande (1884-1915) puis protectorat de l'Afrique du Sud, la Namibie est un pays indépendant depuis le 21 mars 1990. Géographiquement, à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par l'Angola. Il est bordé par l'Afrique du Sud au sud, le Botswana à l'est et la Zambie au nord-est.

 Outre neuf aires protégées et dix parcs nationaux, la Namibie compte 76 réserves communautaires couvrant une superficie de 155 000 kilomètres carrés, soit 19 % du territoire. Depuis 1996, la loi permet aux personnes de gérer les territoires sur lesquels elles vivent. Ils deviennent responsables de la faune, assurent sa sécurité et profitent du tourisme. Pour donner un coup de pouce à la nature, le gouvernement a accéléré le processus en déplaçant les animaux des parcs nationaux ou d'autres réserves vers des conservatoires en cas de besoin.

Lors de votre séjour Autotour Namibie, vous traverserez le pays du sud au centre. Vous vivrez au milieu des paysages majestueux du désert namibien. Votre séjour en Namibie comprendra un certain nombre de moments forts. Vous aurez l'occasion d'explorer des sites spéciaux. Au milieu des dunes de sable les plus hautes du monde dans le plus ancien désert namibien de la planète (Sossusvlei au Namib), panoramas majestueux sur le deuxième plus grand canyon du monde après le Colorado (Fish River Canyon) et le sud du pays, vous reviendrez de votre Autotour Namibie avec beaucoup de souvenirs. Des activités sportives diverses et accessibles : canotage sur le fleuve Orange (3 jours), randonnée Autotour Namibie dans les gorges de la Fish River (mai à septembre) pendant 5 jours, marche sur les dunes de sable de Sossusvlei, puis dernière randonnée en Namibie en les montagnes du parc national de Naukluft - une rencontre avec la faune africaine en fin de partie dans une réserve privée. Vous découvrirez de nombreux animaux tels que des éléphants, des rhinocéros, des buffles, des chats, des antilopes, des girafes... Vous pourrez également admirer la flore typique du sud (euphorbes, arbres flottants…).

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vous partirez au cours de l'après-midi ou de la soirée.

Jour 2

Windhoek

A votre arrivé en Namibie, un guide vous attendra puis vous emmènera récupérer votre véhicule de location. Ensuite vous irez à Windhoek, la capitale. Vous aurez le temps de visiter la ville et de profiter de la piscine de votre hôtel.

Jour 3

Southern Namibia

Route 6h50 , 510 km en 4x4 ou 4x2.
Vous partirez de bonne heure en direction du Sud. Durant votre trajet, les paysages désertiques du Kalahari ainsi que les routes de la Quiver Tree Forest s'offriront à vous. Profitez de cette journée pour randonner dans ce parc.

Jour 4

Orange River

Route : 345 km, 4 h 40.
Reprenez votre voiture pour atteindre la frontière sud-africaine. La frontière entre les deux pays est constituée par le fleuve orange.

Jour 5

Orange River

6 h en kayak, environ 21 km.
Journée consacrée au canoë. Vous effectuerez la descente du fleuve. Vous dînerez et dormirez à la belle étoile au bord de l'eau. Soyez observateur, de nombreux animaux sur votre trajet montreront le bout de leur nez. Par exemple, vous pourrez voir des singes vervets , des babouins , des antilopes…

Jour 6

Orange River

4 h de kayak (environ 14 km), 345 km de route ( 4 h 40 ).
Vous finirez votre descente. Aujourd'hui, vous affronterez quelques rapides. Ensuite vous irez déjeuner à Noerdoover.

Jour 7

Fish River Canyon

225 km, 3 h 50 en 4x4, 1-2 h de marche.
Dénivelé : 500 m
Vous devrez arriver en fin de matinée au plus tard à  Hobas (Hiker's point) dans le Fish River Canyon pour pouvoir commencer la descente dés le début d'après-midi. En effet, aujourd'hui vous commencerez votre randonnée de 4 jours dans le canyon, les pieds dans l'eau. De nombreux animaux tels que des chevaux sauvages et des zèbres de montagnes vous tiendront compagnies. Vous finirez la journée par un dîner au coin du feu.

Jour 8

Your Plan

2-3 h de marche.
Vous partirez de Hobas pour arriver le lendemain à Palm Spring. De nombreux rochers ainsi que des cuvettes pleines d'eau seront sur votre chemin. Faites donc attention.

Jour 9

Fish River Canyon

2-3 h de marche.
Dénivelé : 500 m
Vous continuerez votre descente vers Palm Spring. C'est un site de résurgences d'eaux thermales soufrées. C'est donc le lieu idéal pour rajeunir vos muscles.

Jour 10

Fish River Canyon

2-3 h de marche
Après un bon petit-déjeuner, vous ferez l'ascension des « Quatres Finger Rock » pour vous rendre Causeway. La colline est appelée ainsi car de-là , il est possible d'apercevoir une formation rocheuse constituée par quatre pinacles épais. De plus, le long du sentier, il y a la tombe de Von Trotha, le neveu du lieutenant général Lothar Von Trotha. Il est décédé sur ce sommet en 1905 au cours d'un affrontement entre soldats Namas et Allemands.

Jour 11

Fish River Canyon

4-5 h de marche.
Aujourd'hui destination Ai-Ais. Le canyon est plus large et la piste plus facile. Une fois arrivez aux sources d'eau chaude d'Ai-Ais vous aurez fini votre randonnée.

Jour 12

 Aus

310 km 4 h 20 en 4x4, 2 à 5 h de marche
Vous remonterez du Canyon jusqu'à Aus tout en passant par Seeheim. Les paysages sont incroyablement magnifiques ; Vous aurez devant vos yeux des plaines de désert sans fin. Ce désert possède la plus riche flore succulente du monde. Ceci est dû à  son climat. En effet, les précipitations sont faibles et les sécheresses sont prolongées sont très rare.
Dans le parc du Klein Aus Vista, dans le désert du Namid, vous pourrez vous dégourdir les jambes et partir en randonnée. Plusieurs sentiers vous seront proposés.
Vous aurez aussi l'occasion d'admirer les chevaux sauvages.

Jour 13

Aus

120 km jusqu'à  Lüderitz ( 1h 30 )
Vous aurez le choix entre partir visiter Lüderitz ou refaire une randonnée à  Klein Aus Vista.
A Lüderitz, une promenade sur les côtes sauvage de Diaz Point, Agate et GrusseBucht est envisageable. Vous pourrez aussi faire du catamaran ou tout simplement visiter les îles des alentours. Enfin, la ville fantôme de Kolmanskop ne se visite que le matin.

Jour 14

Namib

344 km, 5 h 00 en voiture.
60 km ( 1 h 00) et 2-3 h 30 de marche.
Vous réaliserez au coucher du soleil l'ascension de la dune Elim située à 5 km de votre hébergement. Cette dune vous offrira un splendide panorama sur les montagnes du Naukluft et sur le désert environnant.
Vous continuerez votre journée en vous rendant sur le Canyon de Sesriem. Ce gouffre à  été creusé par la rivière Tsauchab. On le découvre à pied.

Jour 15

Southern Namibia

2 h 10 en voiture, 5 h 30-6 h 30 de marche.
Dénivelé : 200 m.
Votre objectif sera d'atteindre Sossusvlei et Deadvlei pour le lever du soleil. Après avoir traversé Sesriem vous vous dirigerez vers les dunes à  travers un champ de dunes. La lumière du soleil qui commence à jouer sur les dunes crée un jeu d'ombres et de lumière et de contrastes sur l'ensemble du désert.
L'idéal ensuite est de poursuivre la route vers Sossuvlei. La promenade le long du lit de rivière asséchée dans Sossusvlei est sublime. Vous aurez juste à  marcher 5 km avant d'apercevoir Deadvlei.
Vous pourrez aussi choisir l'option découverte du désert d'une Montgolfière. Si vous opter pour, un petit déjeuner avec champagne vous sera servi à votre arrivée.
Enfin vous aller marcher dans les dunes rouges. Vous pourrez rentrer soit en navette soit à  pied dans le sable. Vous aurez aussi la possibilité de monter quelques dunes telles que celle de Big Daddy.
Au cours de l'après-midi, vous ferez une randonnée dans le parc national de Namid-Naukluft. Vous pourrez croiser les animaux constituant la faune africaine sauvage tels que des Koudous, oryx, voire quelques Léopards. Vous pourrez vous rendre à  la section Naukluft du parc. Elle sert de refuge pour les zébres de montagne de Hartmann.

Jour 16

Southern Namibia

4-8 h de marche.
Dénivelé : 300 m
Vous aurez le choix entre une randonnée de 10 km au Olive trail 10 km ou une de 17 km au Waterkloof trail.
Ces randonnées longeront les rivières, traversent des canyons et permettent de rejoindre le plateau des régions alentours.

Jour 17

Central Namibia

363 km 6 h de route.
Vous traverserez les Khomas Hochland en passant par plusieurs cols vers l'Ouest. Saisissez l'opportunité de ce trajet en voiture pour admirer des animaux, dont la plupart vivent en dehors des Parcs Nationaux tels que des babouins, phacochéres, koudous, oryx, springboks, autuches et zébres des montagnes…

Jour 18

Central Namibia

348 km, 4 h 50 de voiture
Une journée réservée à  la découverte de la faune namibienne. Vous découvrirez le travail du garde-chasse et vous participerez à la préservation de cet habitat unique. Ensuite, vous partirez en randonnées et en Safaris à  travers la brousse africaine.

Jour 19

Central Namibia / Aéroport

105 km 1 h 30 de route.
Vous vous dirigerez vers l'aéroport.

Jour 20

Retour

Vous arriverez dans la matinée.

  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique, confort ou charme.
  • Les repas selon la formule de votre choix: classique, confort ou charme.
  • Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les frais liés à  la location du véhicule de type Nissan 4x4 double cabine.
  • Safari pack comprend: Réfrigérateur, GPS, Téléphone satellite, Compresseur, Equipement de camping. 
  • Activités: Canoë sur la rivière Orange, Fish River Hiking Trail.
  • Activités optionnelles proposées.
  • Visas.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Les pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
Please wait...