Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Mars jusqu'à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Partez à la découverte du séjour Canyoning Maroc - Trek et canyoning dans le Haut Atlas du Maroc avec Akaoka !

Le Maroc, anciennement connu sous le nom d'Empire chérifien, est un pays unitaire et régionalisé situé en Afrique du Nord. Son régime politique est une monarchie constitutionnelle semi-parlementaire unitaire et régionalisée. Sa capitale administrative et politique est Rabat et sa plus grande ville et capitale économique est Casablanca.

Géographiquement, elle est typiquement montagneuse ou désertique et est l'un des seuls pays - avec l'Espagne et la France - dont le littoral est méditerranéen d'un côté et océan Atlantique de l’autre.

Sur la côte méditerranéenne, le climat est assez doux en hiver, avec quelques pluies par endroits et un été assez sec et chaud. En janvier, le thermomètre avoisinera les 17°C alors qu'en été il avoisinera les 30°C. 

- Sur la côte atlantique, le climat est similaire à 22°C à Agadir en janvier et 30°C en août. Pour la baignade, la température de l'eau est fraîche et ne dépasse pas  21°C en été.

- À Marrakech, le climat est plus chaud, surtout en été où les températures peuvent dépasser les 40° C. Évitez cette période pour explorer la ville, mais préférez les saisons intermédiaires plus fraîches.
 

Pour vous rafraîchir, dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas ou du Rif, où vous pourrez faire de belles balades. Ces zones montagneuses sont à éviter en hiver, car il peut y faire froid et la neige est souvent présente.

Nous vous conseillons alors la période d’avril à septembre pour apprécier le Canyoning Maroc.

Le Haut Atlas Central est une vaste barrière minérale qui s'élève comme une muraille du nord au sud, avec une tour majestueuse au sommet d'une montagne dont la plus haute est le M'Goun (4068 m). Dans ce monde déséquilibré, l'eau a aidé à figer de merveilleuses décorations d'une manière unique. Elle y a creusé un magnifique canyon, idéal pour s’essayer au canyoning au Maroc. Nous entrons dans ces joyaux de l'Atlas à l'aide de cordes, d'escaliers et à la nage dans des passages étroits tandis que les muletiers campent autour du massif de l'autre côté de la montagne. Cette activité, le canyoning au Maroc nous passionne. Nous avons besoin de partager la gaieté de l'ambiance unique du Bivouac, enivrés par le flot d'images immortelles de la journée et l'envie d'aller toujours plus loin pour le lendemain.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Marrakech

Arrivée à Marrakech, transfert hôtel, nuit en hôtel 4*.

Jour 2

Canyon de Joro

Transfert tôt en taxi ou minibus en direction du haut Atlas Central via Azilal, Aït Mohamed , le tizi n'Oughbar, Aït Abbas. Nous arrivons dans la vallée des Aït Bouguemez (4 h de route) vers midi, déjeuner près de Tirouza en compagnie de nos compagnons Berbères. Départ vers le Canyon de Joro, avec ses petits rappels, son immense arche naturelle et ses colonies de singes. Bivouac vers Taghoulit.

Jour 3

Col du Tizi n'Rougoult

Nous traversons toute la vallée des Aït Boulli, découvrons les villages berbères Abachkou, N'Rougoult, et gagnons le passage du col tizi n'Rougoult (2900 m), avant la descente sur la haute vallée de la Tessaout.
Bivouac au dessus de l'immense canyon de Wandras à 2000 m.

Jour 4

Gorges de Tessaout - Canyon de Wandras

Montée vers le plateau de Tarkeddid (2800 m), par les gorges de la Tessaout. Exceptionnel canyon, encaissement impressionnant. Plusieurs petits passages d'escalade se succèdent pour remonter le cours de la rivière. Nous gravissons enfin un pilier de 40 m pour atteindre une vire qui débouche sur le plateau.
Bivouac sur le plateau.

Jour 5

Mont M'Goun

Ascension du sommet du M'Goun (4068 m). Nous partons au crépuscule vers cette cathédrale de pierre, afin d'atteindre la longue arrête finale pour le lever du soleil. Panorama exceptionnel sur l'ensemble du massif. Descente sur la haute vallée de l'oued Arous. Bivouac à l'entrée des gorges

Jour 6

Canyon d'Arous

Matinée de récupération. Après le déjeuner, nous attaquons la descente des gorges étroites de l'oued Arous. Nombreux passage sous cascade. Bivouac à la sortie des gorges.

Jour 7

Canyon Polo

Nous gagnons le plateau par le tizi Azdremt. Perle du massif, cette gorge dans un rocher rouge, est un enchaînement ininterrompu de rappels et de passages en escalade sous cascade. Le rappel final en fil d'araignée de 45 m débouche dans la vallée. Retour vers la vallée des Aït Bouguemez, nuit en gîte.

Jour 8

Marrakech

Transfert à l'aéroport. Vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète (sauf le repas du premier et du dernier jour).
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4, randonnée muletière.
  • L'hébergement en hôtels pendant le voyages ainsi que bivouac dans la partie montagne du programme.
  • L'encadrement par un moniteur d'escalade breveté d'Etat, un cuisinier et une équipe locale.
  • Le matériel de cuisine et de camping, tentes, matelas.
  • Tentes pour deux personnes et matelas mousse, tente mess et pharmacie.
  • Un accompagnement francophone par le cuisinier, le muletier ou le chamelier si vous avez choisi l'option sans guide.
  • Un accompagnement par un guide francophone si vous avez choisi l'option avec guide.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du premier et du dernier jour.
  • L'assurance annulation et rapatriement. 
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20€ par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...