Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : De septembre à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Optez pour un Circuit désert - découverte du plateau des Ajjers en Algérie avec Akaoka ! L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb. Avec une superficie de 2 381 741 km2, c'est aussi le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et de la mer Méditerranée.
Le climat de l'Algérie est caractérisé par une variété d'ondulations.                      
 -La côte nord bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds et des hivers doux et humides. Les villes côtières et la Kabylie bénéficient de températures comprises entre 8°C et 30°C.
-Dans la région du sud du Sahara, le climat est généralement sec dans le désert, avec des fluctuations de température allant de 45°C le jour à 5°C la nuit, avec de très faibles précipitations. Les balades dans le désert doivent se faire en hiver, de préférence avant avril.
-Dans les zones montagneuses, notamment dans la région des Aurès, le climat est rude, avec des chutes de neige (-18°C) en hiver, étouffantes en été et une chaleur sèche (50°C à l'ombre, 38°C en moyenne).
Nous vous conseillons la période de septembre à mai pour apprécier votre séjour circuit désert avec Akaoka !
Le plateau d'Ajjer, localisé très proche de la Libye, s'étend à l'est de la région du Tassilis en Algérie. Vous observerez des paysages fascinants où les mondes semblent se chevaucher, des reliefs surnaturels qui se croisent lors d'une randonnée dans les Tasiris d'Ager nous surprennent : les plaines de la lune, les plateaux secs, les dunes de sable des collines, l'oued isolé, un canyon sinueux. Mais outre le charme que nous offre la nature, Tasilis possède un impressionnant musée à ciel ouvert : porte d'entrée sur l'histoire de la civilisation qu'il nous faut traverser lors de ce séjour. En 4x4 ou en dromadaire, notre trekking nous emmène au centre de l'un des plus importants complexes d'art rupestre au monde, le plateau du Tasilinage, gardien de ces œuvres passées qui prouvent mille ans d'histoire. La faune et la flore semblent préhistoriques lors de ce circuit désert, évoluants avec les aléas climatiques. Depuis le Djanet, vous découvrirez dans ce circuit désert les Tasiris algériens et quelques-uns des grands endroits de Sepha, Tamrit, Tin Abotaka et Tans My Tech. Le monde semble y être presque perdu, recouvert de paysages magnifiques qui réveillent les réverbérations du passé.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Djanet – Tassili n’Ajjers

1 h de transfert.
Arrivée à Djanet, selon le programme des vols, transfert en 4X4 après une courte halte en ville, rencontre avec l'équipe des âniers au pied des falaises du Tassili n'Ajjer, bivouac sur place.

Jour 2

Agba Tafaloulete - Tamrit

5 à 6 h de marche.
Tôt le matin, après le petit-déjeuner, nous commençons l'ascension de l'Agba Tafaloulete, (800 m de dénivelé en 3 heures), alors que tous les bagages et vivres sont transportés par les ânes ; ces derniers présentent une habilité remarquable grâce à leur petit gabarit à se faufiler à travers des sentiers étroits et assez abruptes.
Pique-nique de midi en cour de piste, et continuation dans l'après-midi pour arriver au premier site important : Tamrit, visite d'un canyon, vallée des Cyprés et d'autres peintures, bivouac.

Jour 3

Tamrit - In Touhami – In Itinene – Tin Tazarrift

4 à  5h de marche.
En quête d'autres fresques, nous continuons à  marcher à travers les infinis labyrinthes de In Itinene et Tin Tazarrift pour découvrir une multitude des peintures rupestres (têtes rondes, danseuses, bovidés et scénes de chasse…), bivouac.

Jour 4

Tin Tazarrift - Sefar

4 à 5 h de marche.
Sefar : c'est l'un des sites les plus riches en peintures, où l'on trouve l'impressionnante représentation du "Dieu de Sefar", une sorte de grand personnage qui semble faire état de chef des lieux. Nuis en bivouac.

Jour 5

Sefar

4 à 5 h de marche.
Le site de Sefar est tellement riche qu'une deuxième journée n'est pas de trop pour découvrir tous ses trésors. Bivouac.

Jour 6

Sefar – Tissouar - Djabbarene

4 à 5 h de marche.
En quittant Sefar pour aller rejoindre Djabbarene, nous nous arrêtons à Tissouar, visite du site et bivouac sur place.

Jour 7

Djabbarene

4 à 5 h de marche.
Nous profitons de la finesse des peintures que renferme ce site exceptionnel pour finir en beauté notre voyage dans la préhistoire, bivouac.

Jour 7

Djabbarene – Djanet - Téghargharte

4 à 5 h de marche, 1 h de transfert en 4x4.
Nous quittons le plateau par l'Agba d'Aghoum, après avoir admiré l'immensité des paysages depuis les balcons de Djabbarene.
Dernier déjeuner avec l'équipe des âniers avant de rejoindre le centre de Djanet pour se rafraîchir et partir à découverte de la belle Oasis de Djanet.
Après-midi dans les belles dunes de Téghargharte pour découvrir l'une de plus belles gravures de la région "La Vache qui pleure", bivouac.

Jour 9

Djanet

15 minutes de transfert.
Transfert vers l'aéroport selon le programme des vols.

  • Les vols aller-retours si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète (sauf le 1er et dernier jour) avec hébergement en bivouac
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Les repas du 1er et denier jour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les frais d'obtention du visa.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour.
  • Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale, nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...