Niveaux de difficulté : facile Période favorable : septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Venir découvrir le Circuit Djanet Algérie avec Akaoka ! L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb. Avec une superficie de 2 381 741 km2, c'est aussi le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et de la mer Méditerranée.

Le climat de l'Algérie est caractérisé par une variété d'ondulations.                  

 -La côte nord bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds et des hivers doux et humides. Les villes côtières et la Kabylie bénéficient de températures comprises entre 8°C et 30°C.
-Dans la région du sud du Sahara, le climat est généralement sec dans le désert, avec des fluctuations de température allant de 45°C le jour à 5°C la nuit, avec de très faibles précipitations. Les balades dans le désert doivent se faire en hiver, de préférence avant avril.
-Dans les zones montagneuses, notamment dans la région des Aurès, le climat est rude, avec des chutes de neige (-18°C) en hiver, étouffantes en été et une chaleur sèche (50°C à l'ombre, 38°C en moyenne).
Nous vous conseillons la période de septembre à mai pour faire le tour du Circuit Djanet Algérie !
Dans l'immense Sahara du sud algérien, deux oasis affrontent courageusement les assauts du désert. Pour mieux découvrir Tamanrasset La Rouge, Djanet La Branche Faset, parcourez ces chemins en Algérie au départ de Tamanrasset en 4x4. Traversez le Hogger du nord au sud et retrouvez-vous dans la fraîcheur de Guerta à Essendilène, une oasis de verdure au cœur du Sahara avant d'arriver à Djanet. De Tamanrasset à Djanet, vous observerez un paysage spectaculaire, varié, étonnant et le refuge du Père Foucauld, un lieu idyllique au lever du soleil, N’Ajjers. C'est une oasis qui dresse une falaise en l'honneur de la perle du Tassili, Djanet.
Le Circuit Djanet Algérie est aussi idéal pour les plus gourmands ! Pour mieux appréhender la richesse de la culture et de la cuisine, tournez-vous vers les magnifiques restaurants et découvrez l'identité culinaire de la ville. Essayez la Chorba, une soupe traditionnelle à base de légumes, d'épices, de vermicelles et de mouton. Ou essayer la délicatesse, Bilek, saupoudré de boeuf haché. En dessert, essayez le fameux Gleevec, un beignet enrobé de sésame farci au miel. Vous pourrez également déguster le Makroudhs, un délicieux gâteau aux dattes en abondance.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Tamanrasset

15 minutes de transfert.
Arrivée à Tamanrasset et logement en auberge où départ immédiat.

Jour 2

Tamanrasset - In Akacheker

4 à 5 h de 4x4.
Départ le matin vers le Tassili du Hoggar ; journée de voiture en traversant l'oued Eghargar pour nous retrouver en fin de journée au pied de la grande dune de In Akacheker : grottes, passages secrets, roches façonnées par le vent et par le sable, mais aussi quelques peintures et gravures bien cachées. Bivouac après une belle promenade au soleil couchant dans les cathédrales et châteaux de pierre.

Jour 3

In Akacheker - Taguelmansemidet

4 à 5 h de marche.
Court transfert vers Tagrera ; dans une mer un peu agitée de sable blond, émergent des rochers tels des vaisseaux, des champignons ou même des hommes. À vous de rêver pendant la sieste. Nous reprendrons nos voitures en fin de journée pour aller vers la falaise d'Immeskor. Bivouac à Taguelmansemidet.

Jour 4

Taguelmansemidet - Tahaggart

4 h de marche, 2 h de 4x4.
Traversée en 4x4 plein Est de la plaine d'Agbataye sur des kilomètres sans le moindre relief si ce n'est quelques dunes, vers Tahaggart après une petite halte auprès de la dalle de Tintarabine, ancien point de RDV des caravanes de sel. Après midi de promenade dans ce site majestueux de Tahaggart.

Jour 5

Tahaggart - Plaine du Tafassasset

4 à 5 h de 4x4.
Traversée du massif de Tin agolah (belles petites dunes blondes), traversées des oueds Takaloset Tadent (villages nomades) et nuit dans la plaine du Tafassasset.

Jour 6

Plaine du Tafassasset - Erg Admer

4 à 5 h de 4x4, 1 h de marche.
Longue traversée de cette plaine pour arriver en fin de journée aux rochers de Tiznaret Tisnar et enfin de l'erg Admer où nous dormirons au creux de belles dunes.

jour 7

Erg Admer - Tegharghart

2 à 3 h de 4x4. 2 h de marche.
Traversée de l'Erg Admer après des petites ballades dans les dunes. Arrivée en fin de journée à Tegharghart. Visite du site de la Vache qui pleure. Bivouac sur place.

Jour 8

Tegharghart – Djanet

1 h de 4X4.
Arrivée à Djanet pour les douches. Journée libre pour découvrir Djanet. Bivouac à la sortie de l'Oasis.

Jour 9

Djanet - Essendiléne

2 h de 4x4. 3 à 4 h de marche.
Départ par la route reliant Djanet à Illizi, en passant par le site de Tikoubaoine. Arrivée en fin de matinée à Essendilène. Visite de la guelta et les jardins d'Essendilène. Bivouac au pied de l'Erg Admer.

Jour 10

Essendilene – Iharir

2 à 3 h de 4x4. 2 à 3 h de marche.
Reprise de la route tout en longeant les falaises du Tassili Ajjers. Passage du col de Tin Tahradjélé (point de vue) pour accéder au plateau de Fadnoun. Visite des gravures de Tin Tagherte dans l'Oued Dider. Dans l'après midi nous passerons dans l'Oasis de Iharir, havre de verdure. Bivouac.

Jour 11

Iharir – Ifadaniouene

2 à 3 h de 4x4. 2 à 3 h de marche.
Descente vers le village de Afara en passant par Tasset. Visite du village. L'après midi nous nous rendons au pied des belles falaises du Tassili de Ifadaniouene. Bivouac dans les dunes.

Jour 12

Ifadaniouene - Erg Tihodaine

2 à 3 h de 4x4. 2 à 3 h de marche.
Arrivée en fin de matinée au pied de l'Erg Tihoudaine. Promenade sur les crêtes des dunes. Bivouac.

Jour 13

Erg Tihodaine - Salines de l’Amador

4 à 5 h de 4x4. 1 h de marche.
Nous traversons une immense plaine pour rejoindre les dépressions des salines de l'Amadror. Visite des salines.
Nous continuons notre piste vers le Hoggar à travers le massif de la Torha. Bivouac en cours de piste.

Jour 14

Salines de l’Amador – Assekrem

4 à 5 h de 4x4. 1 h de marche.
En passant par le village de Hirafok, nous allons visiter les belles gueltas de Issakkarassen bordés de lauriers roses. Arrivée en fin de journée au col de l'assekrem pour dormir dans un refuge après avoir observé le coucher du soleil et visiter l'ermitage du Père Charles de Foucauld.

Jour 15

Assekrem – Tamanrasset

4 à 5 h de 4x4. 1 h de marche.
Tôt le matin pour les plus courageux, ils peuvent monter sur le plateau de l'Assekrem pour profiter de l'un de plus beaux lever du soleil au monde.. Descente vers Tamanrasset en passant par le havre de Afilal avec ses magnifiques gueltas. Arrivée en début d'après midi à Tamanrasset, pour les douches. Après-midi libre en ville. Dîner et transfert à l'aéroport dans la nuit

Jour 16

Tamanrasset

15 mn de transfert.
Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour pour la France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète (sauf les repas du premier et dernier jour).
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport - Tous les transports sur place en véhicule 4x4.
  • L'hébergement en auberge le premier jour (selon le plan de vol) pendant le voyage ainsi que bivouac sous tente dans la partie désert du programme.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence, un cuisinier et un chauffeur.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour (supplément d'environ 25 euros)
  • Les repas du premier et dernier jour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les frais d'obtention du visa.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...