Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Avril jusqu'à fin Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA
Bordée par la douceur des mers, la Turquie offre sa beauté aux yeux de celui qui sait s'émerveiller. A la rencontre de la Méditerranée et de la mer Égée, la côte lycienne aux couleurs éclatantes et contrastées procure un sentiment de liberté. Poétiques et romantiques, leurs criques cristallines et leurs sentiers colorés révèlent des merveilles. Chargées d'histoire et de parfums sucrés, la côte lycienne vous bercera de ses charmes surannés le temps de cette randonnée croisière en caïque. Chaque nuit se déroulera dans un mouillage différent pour nous permettre d'accéder à des sites remarquables. Lors de ce trekking féerique, la vue se perd au loin avant que nous ne plongions, au propre comme au figuré, vers les criques protégées, les plages de sable doré et la mer limpide. Accueil à l'aéroport de Bodrum (3 h 30 min de route) ou de Dalaman (1 h de route) et transfert jusqu'au caïque. Repas libres. Nuit à bord avec petit-déjeuner. Départ sur un sentier côtier, au cœur de la forêt recouvrant la montagne à travers collines et vallons avec une belle vue sur la mer. Passage près de petites habitations de bergers. Découverte des ruines d'une cité antique, Ikaros. Arrivée sur un plateau de la côte lycienne offrant un panorama immense sur la mer. Descente vers la baie d'Agalimani pour retrouver le bateau. Baignade dans les eaux claires et limpides. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à bord. Départ en bateau pour la crique de Sarsali. Marche à travers la forêt jusqu'au lac de Kocagol. Pique-nique au bord du lac. Retour au bateau par un sentier différent. Navigation jusqu'aux charmantes îles de Yassicalar. Départ matinal. Par un sentier grec, nous nous dirigeons vers le village fantôme de Kayakoy, village abandonné en raison du traité de Lausanne en 1923 entre les Grecs et les Turcs qui met fin à l’empire ottoman et crée la république turque. Pour ceux qui seront intéressés, il y aura la possibilité de visiter une mosquée. En longeant la lagune de Soguksu, nous retrouvons notre navire mouillé face à l'île de Gemiler. Après le dernier petit-déjeuner à bord, nous partons en bus pour la capitale de la confédération lycienne Xanthos, nous suivons notre journée sur le site impressionnant de Pınara, qui fut élue la seconde capitale de la confédération. Déjeuner à Saklikent sur des terrasses près de l'eau fraîche de la rivière d'Eşen. Balade à travers les parois abruptes et vertigineuses du canyon de Saklikent de la côte lycienne. Transfert pour Fethiye puis pour Sultaniye (1 h 30 de bus), un petit village sur le bord du lac de Koycegiz, baignade dans les eaux thermales. Transfert pour Bodrum (3 h) ou Dalaman (1 h). Repas libres. Nuit à l’hôtel avec petit-déjeuner à Bodrum ou à Dalaman. Ce beau programme sur la côte lycienne enchantera les âmes sensibles à la poésie et ceux qui y verront un retour vers les temps passés. 

    

Itinéraires

Jour 1

Bodrum/Dalaman - Ekincik

Accueil à l'aéroport de Bodrum (3 h 30 min de route) ou de Dalaman (1 h de route) et transfert jusqu'à la caïque. Repas libres. Nuit à bord avec petit-déjeuner.

Jour 2

Ekincik - Caunos - Dalyan - Semizce

4 à 6 h de marche.
Dénivelé : +300 m, -300 m
Petit-déjeuner sur le bateau et départ pour une randonnée entre la fort de pins et les oliviers, avec en permanence une vue imprenable sur la mer. En route, visite des ruines de Caunos. Cette ville antique fut un centre important d'échanges pendant la période hellénistique et prospère dans le commerce de sel et des esclaves... Visite des monuments bien conservés, et embarquement sur une barque pour une balade sur la rivière, dans le labyrinthe de roseaux qui mène à la plage de Dalyan, célèbre pour ses tortues Caretta-Caretta. Retour au bateau. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à bord.

Jour 3

Crique de Cléopatre - Ikaros - Agalimani

4 h de marche.
Dénivelé : +300 m, -300 m
Départ sur un sentier côtier, au cœur de la forêt recouvrant la montagne à travers collines et vallons avec une belle vue sur la mer. Passage près de petites habitations de bergers. Découverte des ruines d'une cité antique, Ikaros. Arrivée sur un plateau offrant un panorama immense sur la mer. Descente vers la baie d'Agalimani pour retrouver le bateau. Baignade dans les eaux claires et limpides. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à bord.

Jour 4

Crique de Binlik - Crique de Sarsali - Lac de Kocagol - Yassicalar

4 h de marche.
Dénivelé : +200 m, -200 m
Départ en bateau pour la crique de Sarsali. Marche à travers la forêt jusqu'au lac de Kocagol. Pique-nique au bord du lac. Retour au bateau par un sentier différent. Navigation jusqu'aux charmantes îles de Yassicalar. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à bord.

Jour 5

Kayakoy - Soguksu

2 à 3 h de marche.
Dénivelé : +100 m, -100 m
Départ matinal. Par un sentier grec, nous nous dirigeons vers le village fantôme de Kayakoy, village abandonné en raison du traité de Lausanne en 1923 entre les Grecs et les Turcs. Nous aurons toujours la possibilité de visiter une mosquée entre-temps (pour les intéressés). En longeant la lagune de Soguksu, nous retrouvons notre navire mouillé face à l'île de Gemiler. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à bord.

Jour 6

Pınara - Xanthos - Saklıkent - Fethiye

1 h de marche.
Après le dernier petit-déjeuner à bord, nous partons en bus pour la capitale de la confédération lycienne Xanthos, nous suivons notre journée sur le site impressionnant de Pınara, qui fut élue la 2nde capitale de la confédération. Déjeuner à Saklikent sur des terrasses sur l'eau fraîche de la rivière d'Eşen. Balade à travers les parois abruptes et vertigineuses du canyon de Saklikent. Transfert pour Fethiye (1 h 30). Dîner et nuit en hôtel à Fethiye.

Jour 7

Fethiye - Sultaniye - Bodrum/Dalaman

Transfert pour Sultaniye (1 h 30 de bus), un petit village sur le bord du lac de Koycegiz, baignade dans les eaux thermales. Transfert pour Bodrum (3 h) ou Dalaman (1 h). Repas libres. Nuit en hôtel avec petit-déjeuner à Bodrum ou à Dalaman.

Jour 8

Bodrum/Dalaman

Transfert pour l'aéroport et vol pour le retour. Repas libres.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète sauf les jours 1, 7 et 8 (nuits avec petit-déjeuner).
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place.
  • L'hébergement sur le bateau durant la croisière et en hôtel le jour 7.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence, un cuisinier et une équipe locale.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les musées, sites et monuments (environ 30 euros par personne).
  • Les repas des jours 1, 7 et 8.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35€ par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Léo:

    A recommander si on veut passer un séjour sur un bateau. Séjour entrecoupé par de randonnée en haut de criques (Binlik et Cleopatre). Sur le bateau, on avait du luxe sans avoir du luxe et des prestataires turcs très aimables. Les visites des tombeaux lyciens et des forteresses ottomanes sont extraordinaires.

Ajouter un commentaire