Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce voyage randonnée vous permettra de découvrir les plus beaux parcs nationaux de Pologne. Vous serez plongés au coeur de paysages magnifiques et diversifiés ; vous observerez les spécificités de chacun de ces lieux. Ainsi dans la vallée de Pradnik, en trek dans le Parc National d'Ojcow, vous pourrez admirer les nombreuses grottes et formations géologiques uniques dont le club Hercule, et vous ne pourrez pas rater la Massue d'Hercule, une formation rocheuse de 30m de hauteur. Des sensations sont garanties lors de la traversée du Parc National des Pieniny, lorsque vous vous engagerez sur les sentiers longeant la rivière dans les Gorges de Dunajec : vous pourrez même la descendre en radeau pour toucher de près la nature dans sa forme la plus brute. Après cette expérience, une randonnée à  vélo vous permettra d'observer la beauté de ces paysages, à  votre rythme. Vous poursuivrez la découverte de la Pologne à  travers sa culture et son patrimoine. Cracovie est l'une des villes les plus représentatives de l'alliance entre tradition et modernité. Riche d'un passé historique, elle est devenue un haut lieu de culture, ce qui lui a valu d'être classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Vous visiterez les lieux les plus représentatifs de l'Art Sacré : la Basilique de Notre Dame et la Cathédrale de Wawel ; ainsi que de l'Art Nouveau : le musée Stanislaw Wyspianski et la maison de Jozef Mehoffer. Votre séjour vous laissera des images inoubliables de paysages et de chefs d''oeuvre de l'art polonais.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Cracovie - Zakopane

Arrivée à Cracovie et transfert à Zakopane, célèbre station de montagne des Tatras, qui a su conserver ses traditions rustiques et montagnardes.

Jour 2

Zakopane – Clairiére Kalatowki

3 h de marche.
Randonnée dans les Tatras Occidentales. Le chemin part de Zakopane vers Kuznice, puis la clairiére Kalatowki. En route, vous passez par le Monastère et l'Ermitage de Saint Albert, fréquenté jadis, par le Pape Jean-Paul II.

Jour 3

Clairière Kalatowki - Murowaniec

3 h de marche.
Le chemin continue le long de la vallée Bystra et se termine au refuge situé dans la pittoresque vallée de Pieciu Stawów Gasienicowych. Une partie du trajet se fait en téléphérique d'où vous pourrez admirer le panorama des Tatras Occidentales. Nuit au refuge de Murowaniec.

Jour 4

Murowaniec - Niedzica

6 h de marche.
Départ en bus pour Magura Spiska – vous quittez les Tatras et vous dirigez vers une chaîne montagnarde plus basse. Le trajet en auto nous fait longer la frontière avec la Slovaquie, puis la réserve naturelle de la Vallée Bleue. La destination du jour est le village de Niedzica, dominé par le château médiéval des princes hongrois. Nuit en hôtel dans cette petite cité pleine d'histoire.

Jour 5

Niedzica – Parc National des Pieniny – Szczawnica

3 h 30 de marche.
Départ pour le Parc National des Pieniny où naissent les gorges du Dunajec (UNESCO). La randonnée continue par la route de Pieniny jusqu'à la station thermale de Szczawnica. Cet itinéraire, tracé au XIXᵉ siècle, se poursuit le long de la rivière du Dunajec, qui coule au fond de gorges hautes de 200 mètres. En option – descente en radeaux des gorges du Dunajec. Nuit en hôtel.

Jour 6

Szczawnica - Cracovie

4 h de marche.
Découverte de la culture Polonaise à Cracovie. Art sacré et Art nouveau seront au programme du jour, de part des visites de monuments (la basilique Notre Dame, la cathédrale de Wavel, le quartier juif…), et de musées (S. Wyspianski, musée National de Cracovie). Dîner au monastère Bénédictin de Tyniec, et installation pour 2 nuits.

Jour 7

Cracovie – Parc national d`Ojcow – Cracovie

3 à 4 h de vélo.
Journée de randonnée à vélo dans la vallée de Pradnik au cœur du Parc National d'Ojcow. Le parcours sera ponctué de haltes pour visiter le Château à Pieskowa Skala, la massue d'Hercule et les formations géologiques le « club Hercule ». Un pique-nique sur place permet de profiter de ce cadre naturel magnifique. Retour à Cracovie pour le dîner. ( 30 km à vélo / aller sans retour).

Jour 8

Cracovie - Retour en France

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'hébergement en hôtel 3* et en refuge en demi pension.
  • Tous les transferts nécessaires ainsi que les bagages.
  • Un guide francophone de l'équipe.
  • Les entrées pendant toutes les visites.
  • Les déjeuners sont en option pour un coût d'environ 7 euros par jour. Il est également possible de déjeuner dans des petits restaurants locaux ou de préparer son pique-nique. 
  • Le dîner du jour 8.
  • Le droit d'entrée aux parcs naturels.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...