Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Le Mustang abrite des paysages désertiques uniques au Népal. Cette région surnommée "le Petit Tibet du Népal" vous emmène à  la rencontre des civilisations troglodytes qui datent de plus de 3000 ans. Le Trekking du Tour du Mustang vous emmène à  l'écart des sentiers battus du Népal. Ce circuit de 23 jours au départ de la capitale du Népal, vous fait découvrir un mode de vie ancestral mais toujours pratiqué par les populations locales. Des décors grandioses et multicolores, une terre de religion mystique, des plateaux et des canyons à  perte de vue, des monastères et des chortens bouddhistes népalais Le Trekking du Tour du Mustang est un rendez-vous magique au Népal. Attention : Le voyage n'est pas disponible du 15 novembre au 15 mars.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international en direction de l'actuelle capitale du Népal : Kathmandu.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1250 m)

Après avoir été accueillis à l'aéroport international de Kathmandu (1250 m), au Népal, vous êtes transférés à votre hôtel où vous pouvez vous rafraîchir et vous reposer.

Jour 3

Visite de Kathmandu

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme : le temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa bouddhiste de Bouddhanath et le quartier des temples de Durbar Square.

Jour 4

Kathmandu – Pokhara (800 m)

Ce matin, nous partons pour Pokhara à 200 km à l'Ouest de Kathmandu. La route qui sépare les deux villes vous permet d'avoir un premier aperçu de la vie dans les campagnes népalaises. Selon l'option que vous avez choisie, votre trajet sera 7 h de bus ou 35 min en avion.

Jour 5

Pokhara – Jomsom (2720 m) – Kagbeni (2800 m)

3 h de marche.
Après un vol matinal depuis Pokhara qui nous dépose à Jomsom, nous partons pour 3 h de marche le long de la piste qui relie Jomsom à Kagbeni, la porte d'entrée du Mustang.

Jour 6

Kagbeni – Chhuksang (2980 m)

5 h de marche.
Aujourd'hui, vous remontez le cours de la rivière Kali Gandaki. En atteignant un plateau vous longez un mur protégeant une plantation de pommiers, l'un des seuls fruits qui poussent au Mustang. Vous passez ensuite le village tibétain de Tangbe (3060 m) avant d'arriver à Chhuksang, étape du jour.

Jour 7

Chhuksang – Dajori-la (3735 m) – Samar (3660 m)

5 h de marche.
Après Chhuksang vous quittez le lit de la Kali Gandaki au-dessus de laquelle vous apercevez des habitations troglodytes. Après avoir rejoint Chele, la montée se poursuit dans la gorge de Ghyakar sur un sentier en parapet jusqu'au village de Samar.

Jour 8

Samar – Ranchung Cave (3440 m) – Syangbochen (3800 m)

5 h 30 de marche.
Trente minutes après avoir quitté Samar, le sentier bifurque dans une gorge pour rejoindre Ranchung Chungsi Gompa, une grotte de méditation réputée de la région. Puis le sentier plonge vers une rivière avant de remonter vers Syangbochen où vous prenez le repas de midi. Repos dans l'après-midi.

Jour 9

Syangbochen – Ghilling (3570 m) – Nyi-la (4010 m) – Ghami (3520 m)

5 h 30 de marche.
La journée démarre par une descente vers le beau village de Ghilling. Puis vous remontez en direction du col de Nyi-la, au-delà des 4000 m d'altitude. Enfin le chemin redescend tranquillement vers Ghami. Pendant l'après-midi, vous visitez le village et ses alentours.

Jour 10

Ghami – Dhakmar-la (4000 m) – Tsarang (3560 m)

5 h 30 de marche.
Après avoir traversé le cours de la Ghami Khola, le sentier remonte le long du plus long mur du Mustang et prend une direction nord en direction des magnifiques falaises rouges de Dhakmar (3820 m). Après avoir quittez les lieux par le col de Dhakmar-la, le chemin redescend de manière très douce vers Tsarang, l'ancienne capitale du Mustang qui regorge de lieux à visiter.

Jour 11

Tsarang – Marang-la (4230 m) – Lo Manthang (3810 m)

6 h 30 de marche.
Depuis Tsarang, vous remontez le cours de la Charang Khola en direction de Lo Gekar (3950 m) qui abrite un monastère Nyingmapa. Puis le sentier remonte vers le col de Marang-la (4230 m) avant de redescendre vers Lo Manthang.

Jour 12

Excursion à Lo Manthang

Plusieurs options sont possibles aujourd'hui. La ville regorge de monastères que vous découvrirez en arpentant les ruelles de la ville. Vous pouvez aussi vous rendre à Chhoser Dzong, un ancien palais troglodyte creusé dans une falaise à pieds ou à cheval. C'est vous qui décidez !

Jour 13

Lo Manthang – Lho-la (3960 m) – Yara (3650 m)

5 h 30 de marche.
Nous quittons Lo Manthang par le col de Lho-la (3960 m) avant de nous engager sur un plateau qui nous amène au-dessus de Dhigaon (3390 m). La descente vers ce village est raide au milieu de cheminées. Puis nous remontons vers Yara dans un décor lunaire.

Jour 14

Yara – Luri Gompa (4080 m) – Yara

5 h de marche.
Aujourd'hui, une randonnée de 5 h, en boucle, vous emmène à Luri Gompa, un monastère installé dans une grotte. Au passage, visite du village de Gharagaon (3900 m) avant de rentrer à Yara pour y passer une seconde nuit.

Jour 15

Yara – Tangge (3320 m)

7 h de marche.
La journée est marquée par d'immenses plateaux entrecoupés de descentes et de montées raides pour traverser des canyons et des rivières. Après avoir atteint Tangge, vous visitez le monastère du village et découvrez un bel alignement de chortens.

Jour 16

Tangge – Paha (4200 m) – Chhuksang (2980 m)

9 h de marche.
Aujourd'hui est une longue journée de marche mais les paysages offerts valent le détour avec quelques passages en lignes de crête offrant des vues magnifiques à 360°. Plusieurs fois, de beaux panoramas sur l'Annapurna et le Dhaulagiri s'offrent à vous dans une ambiance minérale magique.

Jour 17

Chhuksang – Gyu-la Pass(4077 m) – Muktinath (3760 m)

6 h de marche.
Aujourd'hui, après une longue montée de 4 h, vous sortez de la région du Haut Mustang par le Col de Gyu-la Pass qui vous amène à Muktinath dont le nom veut dire « zone de nirvana » et qui compte de nombreux temples et monastères.

Jour 18

Muktinath – Lupra (2790 m) – Jomsom

6 h de marche.
Depuis Muktinath, nous rejoignons l'immense vallée de la Kali Gandaki par le village traditionnel mustangi de Lupra. Après avoir visité ce beau village typique nous poursuivons notre marche jusqu'à Jomsom en suivant le cours de la rivière.

Jour 19

Jomsom – Pokhara

Après votre vol retour vers Pokhara (environ 30 min), vous disposez du reste de la journée pour visiter la troisième ville du pays et son lac Phewa, très réputé.

Jour 20

Pokhara – Kathmandu

Retour à Kathmandu. Selon l'option que vous avez choisie, votre trajet sera 7 h de bus ou 35 min en avion.

Jour 21

Visite de Kathmandu

Aujourd'hui vous disposez d'une journée libre pour faire quelques visites si vous le désirez ou quelques achats. En fin de journée, nous nous quittons avec un dîner d'au revoir.
En option : Survol de l'Himalaya
Embarquez tôt le matin à bord d'un avion spécialement conçu pour voler à basse altitude (7600 m) pour 1 h de paysages spectaculaires qui offrent des vues majestueuses sur certaines des plus hautes montagnes du monde (Everest, Lhotse, Makalu...) ainsi que sur le plateau tibétain et la vallée de Katmandou. Une vision à couper le souffle !

Jour 22

Vol retour

Votre voyage touche à sa fin. Transfert vers l'aéroport de Kathmandu puis vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Accueil et transfert à l’aéroport international de Katmandou.
  • Aller/Retour Katmandou-Pokhara en bus (ou véhicule privé ou avion, selon l’option choisie).
  • Vol aller/retour Pokhara-Jomsom en avion.
  • Un jour de visite dans Katmandou Valley (transport + entrées des sites visités + guide francophone).
  • 4 nuits d’hôtel + petits-déjeuners à Katmandou dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l’option choisie) – base chambre double.
  • Hébergement + 3 repas par jour pendant 17 jours de trek (hors boisson) – base chambre double.
  • Encadrement par un guide anglophone (ou francophone, selon l’option choisie) : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport… 
  • 1 porteur pour 2 personnes : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport…
  • Entrée dans la zone de conservation de l’Annapurna.
  • Permis du Mustang.
  • Dîner d’au revoir à Katmandou.

Si vous avez choisi l’option « Survol de l’Himalaya » :

  • Transfert aller/retour à l’aéroport.
  • Vol d’une heure.
  • Visa népalais.
  • L'évacuation médicale en cas d’urgence.
  • Repas à Katmandou.
  • Supplément single.
  • Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité, douches…).
  • Equipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets…).
  • Pourboires.
  • L’assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...