Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Une visite en cyclotourisme qui est convenable pour tout le monde, au cœur de l'une des plus belles et plus poétiques régions de l’Italie : Venise, sa lagune vénitienne, Padoue et les villas de Palladio en Vénétie ! Un parcours plat, facile et varié, bien étudié dans la durée et dans la longueur des étapes, afin de vous permettre de visiter, toutes les merveilles que vous trouverez le long de l'itinéraire. Arrivée à l’hôtel de Trévise, vous rencontrerez l’équipe qui vous expliquera votre séjour à 18h pour votre cyclotourisme en Italie. Ce voyage cyclotourisme en Italie commencera par la visite de Trévise, ville construite autour de sa belle place, avec des porches et de belles maisons typiques. Continuez sur la piste de Sile pour rejoindre Casale. Le sile est le plus long fleuve résurgence en Europe. Le long de son chemin, enveloppé dans la verdure, vous verrez des oasis naturelles, usines et villas. Ce voyage cyclotourisme en Italie se poursuit dans l’environnement fluvial du site, entre les cannaies et les pêcheur, laissé peu à peu place aux plages de sable fin pour un bon bain. Si vous allez plus dans l’arrière-pays, vous verrez des paysages merveilleux. Pas seulement des bandes de terres qui semblent suspendues avec leurs jeux de lumière et de couleurs dans les eaux, mais aussi des villages isolés. Vous arriverez au Litorale del Cavallino, une péninsule qui maintient son équilibre entre la lagune et l’environnement marin avec 15 km de sable blanc bordé par les pins maritimes. Départ depuis le « vaporetto » de Punta Sabbioni où vous visiterez trois des plus célèbres îles de la lagune du nord : Burano, célèbre pour la fabrication de dentelles, Murano avec ses ateliers des maitres verriers, et Torcello et ses églises byzantines. Un vrai plaisir pour ses oeuvres et les artisans qui les travaillent. Votre séjour cyclotourisme en Italie prendra le départ de Punta Sabbioni pour le Lido, île en face de Venise. Vous vous baladerez en VTC sur cette île. Vous irez à Pellestrina avant d’atteindre Chioggia. Pour votre dernier jour dans ce cyclotourisme en Italie, vous retournerez Venise et vous consacrerez à la visite de cette cité, ville de l’amour. Ses beaux aperçus parmi les Calli, les ponts et les canaux, la Place Saint-Marc. Ceci avant de vous envoler pour d’autres horizons. Vous vous perdrez dans la nature de cette région, suspendue entre ciel et eau. Elle vous offre de merveilleux paysages, avec des bandes de terre surréalistes peuplées de nombreuses espèces d'oiseaux. Ce pays semble s'être arrêté dans le temps, et il est unique dans le monde.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Trevise

Installation à l'hôtel 3*. Nuit avec petit-déjeuner de Trévise. Rencontre à 18h avec l'équipe sur place pour l'explicatif du séjour.

Jour 2

Trevise – Casale sul Sile

30 km de vélo.
Visite de Trévise, élégante ville construite autour de sa belle place, avec des porches et de belles maisons typiques. Nous continuons sur la piste de Sile pour rejoindre Casale. Le Sile est le plus long fleuve résurgence en Europe. Le long de son chemin, enveloppé dans la verdure, nous verrons oasis naturelle, usines et villas. Nuit à Casale en hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 3

Casale sul Sile – Litorale del Cavallino

55 km de vélo.
L'environnement fluvial du Sile, entre les cannaies et les pêcheurs, fait peu à peu d'espace pour les plages de sable fin, qui vous invitent pour un bain. Si nous allons plus dans l'arrière-pays, nous verrons des paysages merveilleux : non seulement les bandes de terre qui semblent être suspendues, en créant un jeu de lumières et de couleurs quand ils sont pris en compte dans les eaux, mais aussi des villages isolés. Enfin, nous arrivons au Litorale del Cavallino, une péninsule qui maintient son équilibre entre la lagune et l'environnement marin, avec ses 15 km de sable blanc bordés par les pins maritimes. Nuit à  Litorale del Cavallino en hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 4

Burano- Murano - Torcello

Départ avec le "vaporetto" de Punta Sabbioni. Nous visiterons trois des plus célèbres îles de la lagune du Nord : Burano, célèbre pour la fabrication de dentelles, Murano, avec ses ateliers des maîtres verriers, Torcello et ses églises byzantines. Nuit à Litorale del Cavallino en hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 5

Litorale Cavalino – Lido – Chioggia

20 km de vélo.
De Punta Sabbioni nous prendrons le "vaporetto" pour atteindre le Lido, l'île face à Venise. Vous vous baladerez en VTC sur cette île. Ensuite nous prendrons le "vaporetto" pour rejoindre Pellestrina avant d'atteindre Chioggia. Visite de la ville puis retour sur Punta Sabbioni.
Nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 6

Punta Sabbioni – Venise

De Punta Sabbioni, nous prendrons le "vaporetto" pour rejoindre Venise.
Place Saint-Marc, les églises, les musées : une journée entière consacrée à cette ville merveilleuse et ses beaux aperçus parmi les Calli, les ponts et les canaux. Après la visite nous prendrons le "vaporetto" pour Punta Sabbioni. Nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 7

Retour

Temps libre puis retour.

  • L'hébergement en hôtel 3* en chambre double avec petit-déjeuner.
  • Le transport des bagages.
  • Le road book et du matériel d'information.
  • L'assistance téléphonique 24 h/24.
  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les boissons et les extras-personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les pique-niques du midi et les dîners.
  • Les locations de vélos (75 euros par personne).
  • Les ferries du jour 4 et du jour 5 (au alentour de 25 euros/personne).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Hervé:

    Nous avons été très bien accueillis sur place. Tous les parcours étaient à notre niveau et très bien balisés. Nous avons passé de très bons moments à Venise et à Trévise, qui sont de très belles villes. Quant aux îles de la lagune du Nord, j’espère y retourner un jour ! Très bonnes vacances. Le concept Akaoka nous plait beaucoup.

Ajouter un commentaire