Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Janvier jusqu'à décembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Découverte du Pérou avec un circuit famille tout spécialement conçu pour les voyageurs au budget limité et désireux de profiter d'un voyage trekking en semi autonomie afin d'adopter un rythme de voyage plus personnel et dans le but de faciliter un véritable contact avec la population andine.

Vous visiterez le pays alternant trek et visites culturelles. De nombreux trajets sont effectués à  bord de confortables autobus de ligne ou de trains. Vous profiterez de longs moments de randonnée ou visite libre sur des sites où vous aurez tout loisir de randonner à  votre guise de Nazca au Machu Picchu, sur les îles Ballestas ou le lac Titicaca...

Les journées de détente à Arequipa ou Cuzco, magnifiques villes coloniales inscrites au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO vous permettront de goûter au quotidien de la population péruvienne. Dans la Vallée Sacrée des Incas, au Machu Picchu, à Arequipa et à Cuzco, un guide privé francophone vous donnera les clés pour interpréter les mystères Incas et vous aidera à  mieux comprendre l'histoire du pays.

Grâce à  cette traversée du temps dans un pays de mystères, vous ne serez plus de simples spectateurs, vous "vivrez" le Pérou...

Ce circuit de découverte du Pérou est idéal pour les voyageurs autonomes souhaitant optimiser leur budget.

Itinéraires

Jour 1

VOL France - Pérou

Arrivée à l'aéroport. Transfert au cœur du quartier de Miraflores (50 minutes), au bord du pacifique, le quartier moderne de la ville.
Nuit à l'hôtel à Lima.

Jour 2

LIMA - ISLAS BALLESTAS - NASCA

Départ très matinal pour rejoindre la ville de Pisco (3 h 30 de route). Accueil au terminal de bus au matin et transfert vers le port où vous embarquerez dans des vedettes pour vous diriger vers les îles Ballestas. Vous pourrez admirer des colonies de lions de mer, des manchots de Humboldt, des dauphins ainsi que les nombreux oiseaux de mer produisant une des richesses de la région : le guano. Continuation vers Nazca. Nuit dans l'hôtel à Nazca

Jour 3

NAZCA - AREQUIPA

Matinée libre à Nazca. Départ en milieu d'après-midi en bus pour Arequipa le long de la Panaméricaine (10 h de route). Arrivée dans la nuit à Arequipa. Nuit à Arequipa.
Options possibles à NAZCA :
1 : visite du cimetière de Chauchilla et observation de momies extrêmement bien conservées de l'époque Nazca. Retour en ville pour la visite du musée Antonini, musée didactique sur la civilisation Nazca. (3 h 30)
2 : balade dans le désert de Nazca en buggy tout terrain pour découvrir les aqueducs qui ont servi à la civilisation Nazca à irriguer et cultiver le désert. Et visite de l'hacienda. (3 h)

Jour 4

AREQUIPA

Journée libre à Arequipa, les options :
Visite de la deuxième plus grande ville du pays. Vous commencerez la visite par la place d'armes, vous continuerez ensuite la visite par l'imposante cathédrale du XIXe siècle et par le temple jésuite de la Compaña (2 h). Déjeuner libre. Vous visiterez aussi le couvent Santa Catalina, construit au XVIe siècle, véritable ville religieuse aux couleurs vives aujourd'hui englobée dans l'Arequipa moderne (2 h 30). Nuit à Arequipa.

Jour 5

AREQUIPA - CANYON DE COLCA

Départ d'Arequipa, direction le Canyon de Colca. Traversée de la réserve naturelle de Salinas y Aguada Blanca. Passage du col de Patapampa, à plus de 4900 m. Arrivée au village et installation à l'hôtel. Déjeuner libre et après-midi détente (En option : possibilité de profiter d'un bain relaxant, dans l'une des piscines d'eaux chaudes naturelles de la région). Nuit dans l'hôtel au Canyon de Colca.

Jour 6

CANYON DE COLCA - PUNO

Départ matinal vers la Cruz del condor (1 h 30 de route). Remontée du canyon par sa rive droite (Coporaque, Ichupampa, Lari et Madrigal). Arrivée au point de vue de Cruz del condor lieu privilégié pour observer les condors en vol. Descente du canyon par la rive gauche en passant par les miradors d'Antahuilque et Choquetico, le cimetière pré-inca et ses tombes suspendues et les traditionnels villages de Maca, Achoma et Yanque et son église coloniale de style baroque. Déjeuner libre. Transfert au terminal de bus. Départ en bus de ligne vers Puno. Vous monterez progressivement vers l'Altiplano et découvrirez ses paysages d'altitudes, peuplés de nombreux troupeaux de lamas et d'alpagas. Sur la route vue sur les lacs d'altitude qui abritent de nombreuses espèces de canards et de flamants roses. Spectaculaire arrivée sur Puno avec vue sur le lac Titicaca

Jour 7

PUNO - ISLA UROS - ISLA AMANTANI

Départ en bateau (35 min) depuis le port de Puno, sur le lac navigable le plus haut du monde situé à plus de 3800 m d'altitude. Visite des îles "flottantes" d'Uros. Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers l'île d'Amantani (3 h). Arrivée en début d'après-midi. Vous serez accueillis par une famille, afin de partager dans leurs foyers un repas et un moment privilégié avec ses habitants. Visite de cette petite île. Dîner et nuit en famille d'accueil.

Jour 8

ISLA DE TAQUILE - PUNO

Après un petit-déjeuner typique dans votre famille d'accueil, vous reprendrez le bateau pour vous diriger vers l'île de Taquile (1 h 30). Visite de l'île qui est surtout connue pour l'habileté au tissage de ses habitants. Le costume typique de l'île, que portent toujours les habitants, reflète leurs états-civils et leurs fonctions. Déjeuner libre et descente vertigineuse vers le port, puis retour à Puno (4 h). Nuit à l'hôtel à Puno.

Jour 9

TRAVESIA ALTIPLANO (PUNO - CUZCO)

Départ de Puno en bus de tourisme (10 h de trajet en comptant repas et visites). En route, halte au musée lithique de Pucara. Un peu plus tard, nouvelle halte au col de La Raya (4 335 m), point culminant de ce trajet spectaculaire. Arrêt déjeuné à Siccuani. Dans l'après-midi, poursuite du périple avec une halte au site de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha. La dernière étape se situe à Andahuaylillas, petit village célèbre pour son église appelée la «Chapelle Sixtine de l'Amérique du Sud». Arrivée à Cuzco en fin d'après-midi. Nuit à Cuzco.
NB : cette traversée peut aussi s'effectuer en Train (Andean Explorer 1er classe avec repas gastronomique à bord). Nous consulter.

Jour 10

CUZCO

Visite libre à Cuzco
Vous voici enfin à Cuzco, ville classée au patrimoine de l'humanité. Visite de la célèbre cité impériale avec la Place d'Armes et sa cathédrale du XVIe. Vous découvrirez également le temple du Soleil ou Koricancha transformé en couvent (2 h 30). Dans l'après-midi, vous monterez vers les principaux sites archéologiques Incas autour de Cuzco avec la forteresse de Saqsayhuaman et les bains cérémonials de Tambomachay qui étaient des lieux de cultes aux dieux et à la nature (2 h 30 - 3 h). Nuit à Cuzco.

Jour 11

CUZCO - VALLE SAGRADO INCA - AGUAS CALIENTES

Départ vers la vallée sacrée (45 min) en commençant par la visite d'un élevage de lamas et d'alpagas, et l'observation du processus de tissage de cette laine. Continuation vers le village de Pisac et son typique marché andin. Dans l'après-midi, visite du site de Moray. Nous descendrons ensuite vers l'Urubamba pour une promenade à travers les salines de Maras (2 h 30 à pied ou 15 min en voiture). En fin de journée, train pour Aguas Calientes (1 h 40) et nuit.

Jour 12

AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - CUSCO

Nous prenons le bus pour arriver sur le site du Machu Picchu (25 min). Visite guidée du site, patrimoine mondial de l'humanité. Vous passerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèlent encore aujourd'hui beaucoup de mystères, votre guide vous proposera une visite guidée avant de vous laisser libres sur le site pour savourer le paysage. Retour en train à Ollantaytambo, puis en bus jusqu'à Cuzco (1 h 40). Nuit d'hôtel à Cuzco.

Jour 13

CUZCO

Journée libre dans la belle Cuzco.

Jour 14

Départ

Transfert pour l'aéroport et puis vol international.

  • Les vols aller-retours si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Transports terrestres en bus de ligne, minibus ou train.
  • Tous les petit-déjeuners.
  • Guide Hispano-anglophone et francophone suivant les disponibilité.
  • Excursions mentionnées au programme.
  • Taxe de sortie du territoire (environ 30 dollars/pers).
  • Entrée au canyon de Colca (environ 12 dollars/pers).
  • Excursions proposées en option sur le programme.
  • Repas non mentionnés au programme.
  • Boissons et divers extras personnels.
  • Pourboires en usages.
  • Tout ce qui n'est pas spécifié dans la rubrique "le prix comprend".
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...