Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Décembre jusqu'à mi-Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Située dans le nord de l'Europe, la Suède est un pays fascinant. Avec ses paysages hivernaux, elle séduit les voyageurs. La découverte de ce pays de glace et de neige en raquette en Finlande constitue une expérience hors du commun. Découvrez également les bienfaits des saunas dans un pays où règne le froid. À cette époque de l’année, la Finlande est une immense étendue de neige parsemée de lacs. Ce paradis blanc toujours sauvage est idéal pour les passionnés de nature. D'un refuge à l'autre, ce séjour vous fera découvrir la Suède, frontière au nord-est de la Russie en même temps que la puissance de la nature. L’ambiance y est toujours chaleureuse et conviviale. Profitez de l'air pur et vivifiant, des forêts, des rivières et lacs gelés. Lors de votre arrivée à l'aéroport de Kittilà, vous serez transférés dans la région de Muonionalusta en bus où vous vous installerez dans votre chalet. Après le petit-déjeuner, vagabondez dans la nature et profitez de la vue splendide sur ces paysages hivernaux où vous pourrez découvrir la Suède à travers la faune et la flore locale. Vous partez sur les traces des oiseaux et d'autres animaux. Profitez d’un déjeuner dans la forêt avant de revenir à votre hébergement. Vous allez découvrir la Suède par les sculptures sur neige, un art traditionnel dans les pays scandinaves. Dans l’après–midi, vous avez la possibilité de poursuivre cette activité ou de partir en randonnée à ski de fond, raquettes ou pêche sur glace, pour être en communion avec la faune et la flore suédoise. Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction du Parc National de Pallastunturi en Finlande. Vous y rencontrerez un musher avec ses chiens de traîneau : il vous fera découvrir son travail, la vie des chiens, leur formation et vous proposera une initiation découverte en chien de traîneau des alentours. L’après-midi, vous allez découvrir la Suède en visitant le parc et ses expositions. Durant cette journée, vous choisissez vos activités. Vous pouvez partir pour une activité motoneige, louer une paire de skis ou parcourir avec des raquettes les étendues enneigées qui bordent le village. Essayez-vous également à la pêche sur glace. Après quelques heures dans la neige, il est bon de se réchauffer sur les rives du lac dans un sauna. La route suivra une arête entre deux lacs gelés donnant sur un panorama époustouflant sur la forêt de pins, sapins et bouleaux. Vous y rencontrerez plus de rennes que d'humains durant votre périple raquette en Finlande. Rendez-vous jusqu'à Peltovuoma pour rencontrer une famille Sami, dignes descendants des premiers habitants de l'Europe Septentrionale. Vous allez découvrir la Suède grâce à leur mode de vie, leurs coutumes et leurs traditions. Vous dégusterez un plat typique avant de revenir vers notre hébergement. De plus, vous recevrez un prix pour la plus belle sculpture faite lors de la troisième journée qui est le sport national chez les Lapons ! 

 

Séjour en Laponie de 8 jours, activités de neige, rencontre de la population locale.

Itinéraires

Jour 1

Kittilä

Arrivée à l'aéroport de Kittilà et transfert dans la région de Muonionalusta en bus (1h de trajet) où vous vous installez dans votre chalet.

Jour 2

Randonnée au cœur de la Laponie

Après le petit-déjeuner, vous vous promenez dans des paysages hivernaux pour découvrir la faune et la flore locales. Vous partez sur les traces des oiseaux et d'autres animaux. Déjeuner dans la forêt avant de revenir à notre hébergement.

Jour 3

Sculpture de neige, pêche sur glace

Vous découvrez la sculpture sur neige, un art traditionnel dans les pays scandinaves. Dans l'après–midi vous avez la possibilité de poursuivre cette activité ou de partir en randonnée en ski de fond, raquettes ou pêche sur glace, pour être au plus près de la nature.

Jour 4

Chiens de traîneau

Petit-déjeuner, puis départ en direction du Parc National de Pallastunturi en Finlande. Vous y rencontrez un musher avec ses chiens de traîneau : il vous fait découvrir son travail, la vie des chiens, leur formation; après une initiation découverte en chien de traîneau des alentours. L'après-midi vous visitez le parc et ses expositions.

Jour 5

Journée « à la carte »

Durant cette journée vous choisissez vos activités. Vous pouvez partir pour une activité motoneige, louer une paire de skis ou aller avec des raquettes parcourir les étendues enneigées qui bordent le village, ou encore faire de la pêche sur glace.

Jour 6

Peltovuoma

Vous vous rendez jusqu'à Peltovuoma pour rencontrer une famille Sami, dignes descendants des premiers habitants de l'Europe Septentrionale. Vous découvrez leur mode de vie, leurs coutumes et leurs traditions. Vous dégusterez un plat typique avant de revenir vers notre hébergement.

Jour 7

Journée « à la carte »

Ce jour-ci, vous pouvez également choisir vos activités, qui sont les mêmes que celles du jour 5, pour varier et faire toutes les activités que vous n'avez pas pu essayer. De plus vous recevrez un prix pour la plus belle sculpture faite lors de la troisième journée qui est le sport national chez les Lapons !

Jour 8

Kittilä

Après le petit-déjeuner, transfert à  l'aéroport (1 h) pour le retour en France.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'hébergement en chalet en pension complète (SAUF les boissons). 
  • Tous les transferts.
  • Des chaussures chaudes vous seront fournies, et des combinaisons.
  • Les excursions mentionnées dans le programme, sauf pour les jours 5 et 7. 
  • Un guide anglophone de l'équipe.
  • Les dépenses personnelles, boissons, souvenirs.
  • Les repas (petit-déjeuner et déjeuner jour 1, déjeuner et dîner jour 8). 
  • Les activités optionnelles (réserver lors de votre réservation mais à  payer sur place): Moto neige environ 125 euros par personne, pour 2 personnes sur la moto, avec un itinéraire de 40km soit environ 3hrs. Raquettes environ 10 euros par personne et pour les skis 17 euros possibilité de les louer à la semaine. Chien de traineaux environ 195 euros par personne avec une personne par attelage, avec un itinéraire de 30km soit environ 4hrs d'activité.
  • Les cadeaux et pourboires (environ 15 euros). À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...