Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Avril jusqu'à fin Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA
Venez découvrir la Turquie sous toutes ses facettes qui représentent une véritable aubaine pour les adeptes des sports de pleine nature. Le Taurus, vaste montagne aux mille trésors, se mire jusque dans les flots bleus de la Méditerranée. Ici, à deux pas d'une côte paradisiaque faite de criques protégées, d'îles sauvages et de plages de sable fin, s'entremêlent falaises abruptes, canyons et gorges impressionnantes, rivières généreuses et montagnes majestueuses. Vous aurez la chance de découvrir la Turquie grâce à de nombreuses activités telles que le : canyoning, rafting, VTT, kayak de mer. Terrain de jeu paradisiaque, les gorges du Taurus se découvrent le long des cordes, ses furieuses rivières en raft bondissants, ses baies, telles celle de Kekova, en canoë silencieux. Parmi les vestiges des prestigieuses civilisations qui ont parsemé de traces tout le pays, falaises et montagnes sont le but de nos conquêtes aventures. Perle de la région, la découverte du canyon de Nebiler débute par une randonnée aquatique. Vous atteindrez alors un impressionnant rappel de 45 m sous cascade. Nage et petits passages se succèdent dans un encaissement stupéfiant qui vous conduira à découvrir la Turquie sous un autre angle. Vous rejoindrez le Parc National de Koprulu où vous visiterez la cité antique d'Aspendos connue pour son théâtre à l'acoustique étonnante. Cet endroit fascinant semble intemporel. Vous rejoindrez ensuite le canyon de Koprulu, haut lieu de descente en rafting en Turquie, en raison de son important débit et par l'aspect ludique du parcours. Vous serez transférés en direction du village d’Uçoluk où vous laisserez votre véhicule pour continuer à pied jusqu'à l'entrée du canyon. Ce canyon ludique est constitué de petits rappels, de sauts, de toboggans et de randonnée aquatique qui émerveilleront votre séjour. Vous allez découvrir la Turquie grâce à la visite de la ville antique d'Olympos avec ses vestiges gréco-romains impressionnants. Vous débuterez ensuite une randonnée afin de découvrir les flammes de la chimère. Vous vous dirigerez ensuite vers la cité antique de Myra, connue pour son théâtre gréco-romain, et ses lyciens à colonnes creusés à flanc de falaise. Embarquez sur des kayaks au petit port de pêche d'Ucagiz afin de découvrir la Turquie et ses eaux cristallines de la baie de Kekova. Pendant votre balade, vous visiterez les vestiges d'un chantier naval antique, la célèbre ville engloutie d'Apollonia et vous finirez par Simena, village pittoresque accessible uniquement par la mer. Profitez d’un repas copieux et d’une nuit en pension à Ucagiz. Vous embarquerez à bord d'un caïque traditionnel où vous pourrez parcourir les criques isolées de la baie de Gokaya. Une journée de balade en mer et baignade vous attend, vous ferez un détour par la célèbre Grotte aux pirates. Puis vous serez transférés à Antalya où vous dînerez et profiterez d’une nuit en hôtel dans la vieille ville.

Cocktail multi-aventures dans des sites superbes et variés en Turquie.

Itinéraires

Jour 1

Antalya

Accueil à l'aéroport et transfert dans la vieille ville. Nuit avec petit-déjeuner

Jour 2

Canyon de Nebiler

7 à 8 h de canyon.
Perle de la région, la découverte du canyon de Nebiler débute par une randonnée aquatique. Nous atteignons alors un impressionnant rappel de 45 m sous cascade. Nages et petits passages se succèdent dans un encaissement stupéfiant. Nuit avec petit-déjeuner à Antalya .

Jour 3

Aspendos - Rafting sur le fleuve de Koprulu

3 h de rafting.
Nous rejoignons le Parc National de Koprulu où nous visiterons la cité antique d'Aspendos connue pour son théâtre à l'acoustique étonnante.
Nous rejoignons ensuite le canyon de Koprulu, haut lieu de haut lieu de descente en rafting en Turquie, en raison de son important débit et par l'aspect ludique du parcours. Nuit à Antalya dans un hôtel de la vieille ville.

Jour 4

Canyon dans les gorges de Goynuk

3 à 4 h de canyon.
Transfert pour le village de Uçoluk ou nous laissons notre véhicule pour continuer à pied jusqu'à l'entrée du canyon. Canyon ludique, composé de petits rappels, de sauts et de toboggans et de randonnée aquatique. Nuit avec petit-déjeuner à Antalya.

Jour 5

Cirali - Olympos

Nous visiterons la ville antique d'Olympos avec ses vestiges gréco-romain. Nous ferons ensuite une randonnée afin de découvrir les flammes de la chimère.

Jour 6

Myra - Kayak dans la baie de Kekova

4 à 5 h de kayak.
Nous nous dirigerons vers la cité antique de Myra, connue pour son thèâtre gréco-romain, et ses lyciens à colonnes creusés à flan de falaise. Nous embarquerons dans nos kayaks au petit port de pêche d'Ucagiz pour parcourir les eaux cristallines de la baie de Kekova. Pendant notre balade nous visiterons les vestiges d'un chantier naval antique, la célèbre ville engloutie d'Apollonia et nous finirons par Simena, village pittoresque accessible uniquement par le mer.
Dîner et nuit en pension à Ucagiz.

Jour 7

Croisière en caïque dans la baie de Gokaya

Dans les criques isolées de la baie de Gokaya, nous embarquerons à bord d'un caïque traditionnel. Une journée de balade en mer et baignade vous attend, nous ferons un détour par la célèbre Grotte aux pirates.
Transfert et retour à Antalya, dîner et nuit en hôtel dans la vieille ville.

Jour 8

Antalya

Transfert à l'aéroport et envol pour le retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Le voyage en pension complète sauf les repas dans les grandes villes.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules, train ou vol intérieur.
  • L'hébergement en pension.
  • L'encadrement par un Moniteur escalade de l'agence.
  • La location de l'ensemble du matériel technique.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les taxes d'aéroports.
  • Les entrées dans les musées et sites historiques.
  • Les repas dans les grandes villes (Antalya).
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Godeta Yohan:

    C’est passé trop vite ! Ce fut un très bon voyage, avec une multitude d’activé dans des lieux extraordinaires ! ! La culture est alliée avec le sport. Les journées escalade et canyon de Nebiler étaient vraiment dans nos attentes. Mes enfants sont tombés sous le charme du Canyon qui est tant adaptés aux enfants qu’aux adultes, c’est très ludique. Nous avons adorés la compagnie de Aytekin notre fameux guide et l’accueil des habitants. Je garde un très bon souvenir de ce voyage.

Ajouter un commentaire