Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Octobre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Le Maroc, anciennement connu sous le nom d'Empire chérifien, est un pays unitaire et régionalisé situé en Afrique du Nord. Son régime politique est une monarchie constitutionnelle semi-parlementaire unitaire et régionalisée. Sa capitale administrative et politique est Rabat et sa plus grande ville et capitale économique est Casablanca.

Géographiquement, elle est typiquement montagneuse ou désertique et est l'un des seuls pays - avec l'Espagne et la France - dont le littoral est méditerranéen d'un côté et océan Atlantique de l’autre.

Voici notre voyage :  Désert marocain - Raid en 4x4 plongé dans les oasis du Maroc avec Akaoka !

Sur la côte méditerranéenne, le climat est assez doux en hiver, avec quelques pluies par endroits et un été assez sec et chaud. En janvier, le thermomètre avoisinera les 17°C alors qu'en été il avoisinera les 30°C. 
- Sur la côte atlantique, le climat est quasiment similaire à 22°C à Agadir en janvier et 30°C en août. Pour la baignade, la température de l'eau est fraîche et ne dépasse pas  21°C en été.

- À Marrakech, le climat est plus chaud, surtout en été où les températures peuvent dépasser les 40° C. Évitez cette période pour explorer la ville, mais préférez les saisons intermédiaires plus fraîches.
 Pour vous rafraîchir, dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas ou du Rif, où vous pourrez faire de belles randonnées. Les précipitations en été sont assez faibles. Ces zones montagneuses sont à éviter en hiver, car il peut y faire froid et la neige est souvent présente.
Nous vous conseillons alors la période d’avril à septembre pour un voyage dans le désert marocain.

La vallée du Drâa vous donne son charme. À pied ou à dos de chameau deviendra une aventure des plus spectaculaires. Tazzarine, un paradis à l'ombre des palmiers vous fera ressentir la magie du désert marocain. Balade dans les petites dunes de sable de Foum Tizza. Vous vous approcherez de l’oued Rheris… Vous admirerez ses courbes harmonieuses. Place aux soirées bivouac face au crépitement du feu de camp. Chaque étape nous amène à un lieu remarquable que nous découvrons au cours d'une courte randonnée. Ce voyage dans le désert marocain est l'occasion d'explorer les paysages hétérogènes du Maroc : des savanes arides aux vastes déserts, sur lesquels se détache au loin la silhouette d'un puits traditionnel. Dans ce parcours, nous verrons des reliefs envahis de dunes de sable, des montagnes aux reflets bleutés, des mensonges oubliés, des oueds et des oasis…

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Ouarzazate

Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à Ouarzazate.

Jour 2

Ouarzazate - Foum Zguid

4 à 5h de 4x4.
Chargement des 4X4 à Ouarzazate et départ pour le sud par la route de Tazenakht. Nous atteignons Taznakhte après 1 h 30 de route à travers les espaces désertiques du piémont Est du Jbel Siroua. Nous suivons ensuite la route d'oasis en oasis, de Ksour (villages fortifiés) en Kasbah (fermes fortifiées) qui descend vers Foum Zguid. 180 km de route et 35 km de piste vers le désert.
Bivouac entre dunes et montagnes.

Jour 3

Foum Zguid - Chegaga

3 h de 4x4.
De Mdaouer, nous prenons plein Est la piste pour traverser le grand lac asséché d'Iriki et les grandes zones arides. Progressivement, le désert prend de l'ampleur, les petites dunes deviennent plus vastes, jouant avec les montagnes et les zones plus salines jusqu'à l'approche de l'oasis de Sidi Abdenbi. Possibilité de marcher 1 à 3 heures dans les dunes. Bivouac vers Chegaga.

Jour 4

Chegaga - Oued Drâa

2 h de marche, 2 h 30 de 4x4.
Nous marchons dans les grands espaces désertiques de Chegaga avant de retrouver les palmeraies de la vallée du Drâa et ses villages fortifiés. Nous longeons la piste qui remonte l'oued du Drâa alimenté par le barrage de Ouarzazate et les sources de l'Atlas. Bivouac au bord de l'oued Drâa.

Jour 5

Oued Drâa - Sahro

2 h de marche, 4 h 30 de 4x4.
Dans la matinée, nous arrivons au Djebel Sahro. Nous installons notre bivouac aux pieds des tours d'Id Bab N'Ali. Randonnée dans le monde minéralogique du massif de Sahro. Nuit sous tente.

Jour 6

Sahro - Oued Aït Ahmed

2 h 30 de marche, 4 h 30 de 4x4.
Nous quittons la montagne désertique par le col de Tazazert, duquel nous pouvons apercevoir les contreforts de l'Atlas, pour retrouver de nouveau le pays berbère. Nous découvrons alors la vallée du Dadès à Boumalne avant de continuer vers les gorges et par une piste vers Bou Tharar. Nous irons ensuite faire une belle balade au milieu des champs et des villages. 2 à 3 heures de marche dans la vallée du Mgoun et de l'Oued Aà¯t Ahmed. Nuit en bivouac.

Jour 7

Oued Aït Ahmed - Ouarzazate

1 h de marche, 4 h 30 de 4x4.
Nous suivons la piste qui longe les contreforts sud du Haut Atlas Central par les villages d'Alemdoun et d'Aït Toumert. Vers Imi n'Oulaoun, marche vers les villages et les champs de Tirhouzirine. Apres Toundout, nous rejoignons la grande palmeraie de Skoura, pour revenir à Ouarzazate dans l'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8

Ouarzazate – Retour

Transfert à l'aéroport et vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis. 
  • Le voyage en pension complète sauf à Ouarzazate (B&B), eau en bouteille.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport en minibus.
  • Tous les transports sur place en véhicule 4x4 Land Rover Defender avec chauffeurs.
  • L'hébergement en hôtels à Ouarzazate ainsi que bivouac sous tente dans la partie désert du programme.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence à partir de 6 personnes, un cuisinier et une équipe logistique locale (chauffeur berbére). Un guide berbére francophone pour les groupes de 2 à 5 personnes ainsi qu'une équipe logistique berbére.
  • Un accompagnement par un guide francophone si vous avez choisi l'option avec guide.
  • Le matériel de cuisine et de camping (tentes pour deux personnes et matelas mousse, tente mess) et pharmacie.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas de midi et soir à Ouarzazate.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20€ par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...