Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Septembre jusqu'à Novembre et Mars jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Le Lac Rara est un voyage au Népal complètement à  l'écart des sentiers battus. Ce trekking vous emmènera à  la découverte du nord-ouest du Népal aux confins du Dolpo et de ses populations au mode de vie encore très ancestral. La région de Rara est un site intact et préservé par le Parc National de Rara, créé en 1967, il est le plus petit parc du Népal. Cependant, le Lac Rara, perché à  prés de 3000 mètres d'altitude, est le lac le plus grand du Népal avec ses 10km2, il est donc l'attraction principale du Parc. Si vous êtes à  la recherche d'un voyage au Népal sauvage et solitaire, le Trekking du Lac Rara est le choix idéal. Enfin, si l'altitude vous fait peur, ce circuit ne passe jamais au-dessus des 4000 mètres, le point maximum atteint étant 3700 mètres. Comme il s'agit d'un programme dans une région isolée, environ 370km de Katmandou, il est nécessaire de prévoir une logistique de bivouac pour encadrer ce trekking. Uniquement disponible de septembre à  novembre et de mars à  mai.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international pour le Népal.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1450 m)

Après avoir été accueilli à l'aéroport international de Kathmandu, au Népal, vous serez transféré à votre hôtel en véhicule privé. Ici, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer. Dans la soirée, vous êtes conviés à un dîner de bienvenue afin de faire plus ample connaissance.

Jour 3

Vol pour Nepalganj (1 h)

Tôt ce matin vous vous envolez vers les plaines du Terai du sud-ouest népalais : votre destination est Nepalganj.

Jour 4

Vol pour Jumla (2370 m) & Jumla – Chauriyachaur (3000 m)

Après 30 minutes de vol vous atterrissez à Jumla. Une fois la logistique du trek organisée, nous partons pour 3 h de marche rejoindre Chauriyachaur.

Jour 5

Chauriyachaur - Bhiunaula (2500 m) via Dapha Lagna-la Pass (3670 m) – 7 h

La journée se découpe en deux étapes : la première partie monte à travers une forêt puis un pierrier vers le col de Dapha Lagna et la deuxième partie redescend jusqu'à Bhiunaulan un village au bord de la rivière Hima Nadi.

Jour 6

Bhiunaula – Bhulbule (3120 m) – 5 h

Ce matin, vous longez la rivière Hima Nadi jusqu'à Chautha. Puis vous prenez direction nord de Bhulbule. La journée est douce et la pente grimpe progressivement.

Jour 7

Bhulbule – Gamghadi (2200 m) via Gurchi Lagna-la Pass (3520 m) – 6 h

Il vous faudra moins de 2 h pour atteindre le Col de Guchi Lagna. Une fois franchie, la descente est raide jusqu'à Pina (2300 m) que vous atteindrez en même pas 2 h. La dernière portion du sentier jusqu'à Gamghadi est relativement plate. Ce soir, retour à la civilisation.

Jour 8

Gamghadi – Lac Rara (2990 m) – 4 h

Aujourd'hui, l'étape est courte mais raide. Vous remontez les centaines de mètres perdus la veille vers l'objectif de votre trek : le lac Rara, réserve ornithologique du Népal. Après-midi libre à flâner sur le bord du lac.

Jour 9

Exploration autour du lac Rara

La circonférence du lac Rara est de 13 km. Si vous le souhaitez nous pouvons nous promener autour du lac, comptez entre 4 et 5 h sur un sentier relativement plat et facile.

Jour 10

Lac Rara - Gorusingha (3100 m) - 6 h

Pendant 2 h 30 vous descendez la vallée de Ghatte jusqu'à rejoindre la rivière Hima Nadi que vous avez rencontrée quelques jours auparavant. À 2600 m d'altitude, la deuxième partie du programme est beaucoup plus calme sur la rive nord de la rivière.

Jour 11

Gorusingha - Sinja (2440 m) – 5 h 30

Pendant 2 h 30 vous descendez la vallée de Ghatte jusqu'à rejoindre la rivière Hima Nadi que vous avez rencontrée quelques jours auparavant. À 2600 m d'altitude, la deuxième partie du programme est beaucoup plus calme sur la rive nord de la rivière.

Jour 12

Sinja – Jaljala Chaur (3270 m) – 6 h 30

Aujourd'hui, vous marcherez dans des forêts de pins et de chênes ou des champs de maïs et d'orge la plupart du temps. En fin de journée vous serez repassés au-dessus de la barre des 3000 m. L'étape du soir est un vaste pré rempli de chevaux.

Jour 13

Jaljala Chaur – Jumla (2370 m) – 5 h

Ce matin, il vous faudra encore grimper jusqu'à un autre pré à 3510 m d'altitude avant de plonger en contrebas vers Jumla, étape finale de votre trek.

Jour 14

Vol pour Nepalganj (30 min) & Vol pour Katmandou – (1 h)

En moins de 2 h de vol, vous êtes de retour dans la capitale népalaise.

Jour 15

Visite de Katmandou Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme le temple aux singes (Swayambunath), le stupa de Bouddhanath et le temple de Pashupatinath.

Jour 16

Vol de retour

Vous êtes transférés à l'aéroport pour votre vol de retour.

  •  Le vol compris suivant votre devis.
  • Accueil et transfert à l'aéroport international de Katmandou.
  • Vols aller-retour Katmandou/Nepalganj et Nepalganj/Jumla + taxes domestiques aériennes.
  • 3 nuits d'hôtels + petits-déjeuners à Kathmandu dans un hôtel 2* (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie).
  • Une journée de visite à Kathmandu (transport + guide + prix d'entrée des visites).
  • Hébergement sous tente + 3 repas par jour pendant 12 jours de trek.
  • Encadrement par un guide anglophone : salaire, hébergement, nourriture, assurance, équipement, transport (ou francophone, selon l'option choisie).
  • Équipe d'encadrement comprenant : cuisinier, aide-cuisinier, sherpa, spare, salaire, hébergement et nourriture.
  • Portage à dos de mules (gardien, salaire, hébergement, nourriture).
  • Matériel et ustensiles de camping (tentes, matelas, chaises, tables, gaz, réchaud, gamelles, lampes).
  • Carte TIMS.
  • Permis de trekking de la Région de Rara.
  • Dîner de bienvenue et d'au revoir à Katmandou.
  • Repas à Katmandou.
  • Dépenses personnelles (boissons, souvenirs, laverie).
  • Équipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets).
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...