Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Octobre jusqu'à début Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce voyage aux Etats-Unis, vous permet d'aborder les plus beaux endroits de la côte ouest du territoire comme les parcs nationaux mais aussi la découverte des villes de Los Angeles et Santa Barbara. Partez à  l'exploration des parcs nationaux de Yosemite et Sequoia National Park. Yosemite propose une grande diversité de paysages : chutes, parois rocheuses, prairies et forêts sont présentes dans ce parc.

Plusieurs randonnées aux Etats-Unis vous sont proposées dans votre carnet de voyage. Cependant, la plus impressionnante reste un trek au Grand Canyon. Un trek au Grand Canyon, vous garantira des sensations fortes et vue inoubliable sur ce paysage. A travers, les randonnées aux Etats-Unis, vous ne découvrirez pas seulement un panorama unique, il existe de plus une faune et flore dont vous ne supposiez pas l'existence.

Le voyage aux Etats-Unis, vous propose également de découvrir des villes de renommées mondiales comme Los Angeles. Vous serez conquis par ce voyage aux Etats-Unis en liberté. Ce voyage est réalisable de juin à  fin septembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

San Francisco

Arrivée à l'aéroport de San Francisco où vous serez pris en charge pour un transfert à l'hôtel. San Francisco est une ville magnifique, visitez les différents quartiers de la ville et admirez l'architecture. Nous vous conseillons de procéder à cette visite à pied ou en empruntant les lignes de tramway. Autre symbole de la ville, le pont Golden Gate. Selon votre heure d'arrivée, profitez des restaurants sur le Pier 39 et observez la nuit tomber sur le pont du Golden Gate. Nuit en hôtel à San Francisco.

Jour 2

Point Reyes - Sonoma Valley

200 km de route en 3 h 50.
Sentier en boucle Mont Wittenberg de 8 km en 4 h de marche, 400 m.
Départ en matinée vers Sausalito, sur la route vous passerez par le pont du Golden Gate. Sausalito est une charmante petite ville avec comme arrière-plan, la ville de San Francisco. Poursuivez la route vers le Parc Point Reyes, une impressionnante péninsule dans le Pacifique où l'on retrouve une grande diversité d'espèces animales. Afin d'avoir un bel aperçu de l'ensemble du parc, faites la randonnée autour du mont Wittenberg. Finissez ensuite votre route jusqu'à la Vallée de Sonoma, reconnue internationalement pour ses vignobles. Selon la formule choisie, installation de votre campement ou en hôtel.

Jour 3

Napa et Sonoma Valley

Aujourd'hui, vous vous rendez à  Napa. Napa est considérée comme l'une des zones de production viticole les plus prestigieuses des Etats-Unis, et regroupe 340 vignobles. Les vignes ponctuent le doux relief vallonné de la région. Prenez le temps d'apprécier cette région et d'en déguster les saveurs. Aussi possible, baignade, vélo (en option), activités nautiques au lac Berryessa ou tour guidé à  travers les vignobles (en option). Retour à votre hébergement en fin de journée.

Jour 4

Lake Tahoe (1894m d’altitude)

4 h de route.
Partez à la découverte de la région du lac Tahoe. Ce lac occupe se situe entre la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada (Californie) et celle de la Carson (Nevada). Plusieurs randonnées en forêt sont possibles dans la région, permettant l'observation de la petite faune comme les écureuils, porcs-épics, mésanges ou encore avec un peu de chance les ours noirs, coyotes, ratons laveur, martes, castors et cerfs. Nuit en camping ou en hôtel standard selon la version choisie.

Jour 5

Lake Tahoe

Sentier Mount Tallac, 15.3 km A/R, Difficile (Intermédiaire avant Cathedral Lake).
Journée complète pour explorer la région en randonnée, ou encore pour pratiquer des activités nautiques sur le lac. Partez sur le sentier Mount Tallac près de Cathedral Lake, pour une vue magnifique depuis le sommet. Vous pouvez aussi vous enregistrer pour obtenir un permis gratuit pour la Desolation Wilderness, une magnifique réserve naturelle protégée. Retour à l'hébergement en fin de journée.

Jour 6

Mono Lake - Parc National Yosemite

340 km de route en 5 h.
Transfert vers le sud. Halte à Bodie State Park, une petite ville fantôme de l'époque de la ruée vers l'or. Promenade dans ces rues désertées à travers les maisons et commerces préservés (entrée en option). Pour le pique-nique, faites une pause à Mono Lake au pied de la Sierra Nevada, endroit spectaculaire et unique par sa géologie avec ses dépôts inhabituels de calcaire. La balade près du lac est superbe : le calme absolu, la chaleur agréable. Poursuite de la route dans le parc de Yosemite. Vous traversez le parc d'est en ouest. Plusieurs arrêts sont prévus afin d'admirer les merveilles naturelles du parc. Après une belle journée de route et de découverte, vous vous installez en bordure du parc national. Nuit en camping-car ou en hôtel standard selon la version choisie.

Jour 7

Parc National Yosemite

170 km de route en 2 h 30.
Partez à l'exploration du Parc National de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada. Une grande diversité de chutes, parois rocheuses, prairies et forêts sont présentes dans ce parc. Oscillant à  des altitudes entre 600 et 3 960 m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c'est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. Il est possible de parcourir le cœur de la vallée à l'aide des navettes du parc (gratuit). Pour l'option en camping, profitez du jour 7 pour visiter le secteur sud du parc, durant votre transfert pour un camping situé à Oakhurst. Plusieurs randonnées vous sont proposées dans votre carnet de voyage de 2 à  6 h de marche ou en option, balade à  cheval. Également possible : location de petit raft ou de vélo afin de découvrir la vallée. (en option)

Jour 8

Parc National Yosemite

Partez à l'exploration du Parc National de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada. Une grande diversité de chutes, parois rocheuses, prairies et forêts sont présentes dans ce parc. Oscillant à  des altitudes entre 600 et 3 960 m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c'est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. Plusieurs randonnées vous sont proposées dans votre carnet de voyage de 2 à 6 h de marche ou en option, balade à  cheval. Également possible : location de petit raft ou de vélo afin de découvrir la vallée. (en option)

Jour 9

Parc national Sequoia

285 km de route en 4 h.
Le Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc. Vous traversez d'abord le parc en véhicule, à la découverte de nombreux secteurs et sentiers. Parmi les points forts : l'arbre du général Sherman et la randonnée du Cegar Grove Lookout, pour de magnifiques vues sur le Kings Canyon. Un système de navette vous permettra aussi de quitter votre véhicule pour atteindre certains sentiers. Nuit en camping en bordure du parc ou en hôtel standard selon la version choisie. Activité optionnelle : visite des grottes.

Jour 10

Parc national Sequoia

Sentier General Sherman Tree, 1.4 km (A/R).
Sentier Cedar Grove Lookout, 8km A/R; 175 m.
Le Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc. Vous traversez d'abord le parc en véhicule, à la découverte de nombreux secteurs et sentiers. Parmi les points forts : l'arbre du général Sherman et la randonnée du Cegar Grove Lookout, pour de magnifiques vues sur le Kings Canyon.

Jour 11

Los Angeles

330 km de route en 4 h 45.
Aujourd'hui, cap sur l'océan Pacifique, vers Los Angeles. Deuxième ville des Etats-Unis, la capitale mondiale du cinéma et du divertissement est une métropole riche, cosmopolite et extravagante à la diversité ethnique et culturelle remarquable. Ici, le soleil brille presque à l'année. Découvrez les différents quartiers, Beverly Hills, Rodeo Drive, Hollywood, et Venice Beach. Installation à l'hôtel pour une nuit.

Jour 12

Los Angeles - Ventura

120 km de route en 1 h 40.
Profitez de la matinée pour terminer votre visite de Los Angeles, ou encore visitez un de ses fameux parcs thématiques. En après-midi, reprenez la route vers le Nord en longeant la route 1, une des routes la plus spectaculaires au monde ! Installation à votre campement (Carpinteria) ou en hôtel standard (Ventura) pour 2 nuits, selon la version choisie.

Jour 13

Santa Barbara

Le matin, vous partez de Ventura en bateau pour Santa Cruz. En chemin, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines ! Santa Cruz est un site unique au monde de par son écosystème. C'est également l'endroit idéal pour randonner le long de plages sauvages, prolongées par des canyons et des collines verdoyantes au milieu d'animaux et de plantes. Au retour, visite de Santa Barbara. Cette ville vous dévoilera de magnifiques plages, une culture colorée et animée et une atmosphère latine. Retour à votre hébergement pour la nuit.

Jour 14

Monterrey

330 km de route en 3 h 30.
Vous parcourez la côte pacifique californienne jusqu'à la célèbre ville de Monterey. Sur le chemin, vous faites une halte pour marcher dans le parc provincial de Julia Pfeiffer jusqu'à la cascade McWay se déversant dans l'océan. La plage et les criques du parc sont les plus belles de toute la côte. Installation en camping dans la région ou en hôtel standard à Monterey selon la version choisie.

Jour 15

Monterrey – San Francisco

230 km de route en 2 h 30.
Partez à la découverte de Monterey. En se promenant, vous découvrirez les nombreux attraits de la ville : aquarium de réputation mondiale, souvenirs littéraires de Steinbeck et enfin, l'ancien quartier où vous admirerez des maisons d'une autre époque. Continuez votre route vers San Francisco et remise de vos équipements de camping selon la version choisie. Nuit en hôtel 3*.

Jour 16

San Francisco - retour

Transfert vers l'aéroport et remise de votre voiture de location. Vol.

Jour 17

Arrivée

Arrivée à votre pays d'origine.

  • Le vol aller-retour si vous avez choisi cette option.
  • L'hébergement en formule classique, confort ou charme selon l'option.
  • Les repas selon la formule choisie.
  • Les activités telles que mentionnées.
  • Les taxes américaines.
  • L'assistance 24 h/24.
  • Le roadbook.
  • la location de voiture de catégorie A ou B avec GPS (J2 San Francisco au J16 San Francisco).
  • Les vols internationaux et domestiques si vous n'avez pas choisi cette option lors de votre devis.
  • Les frais de stationnements sur le parcours.
  • Les entrées dans les parcs nationaux et provinciaux.
  • Les dépenses personnelles ou tout autre repas ou activités non mentionnés ci-dessus.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Le matériel de camping : tente et sac de couchage (en option).
  • La voiture de catégorie SUV ou Mini Van (en option).
Please wait...