Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Mai jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Encore aujourd'hui nous retrouvons au ladahk les traces du glorieux passé des cultures bouddhique et tibétaine qui s’installèrent tour a tour dans la région. La vallée de l'Indus et les vallées voisines de Da Hanu et du Sham constituaient autrefois l'axe principal emprunté par les caravanes ou se concentre aujourd'hui les plus beaux monastères du pays. Le ladahk reste un site incontournable pour les amoureux du trekking Himalaya. Dans la principale vallée qu'est celle de l'Indus, le Trekking Himalaya devient un véritable pèlerinage. L'altitude au Ladahk ne dépasse pas les 4000m ce qui rend le trek ladhak accessible a toutes les catégories de randonneurs. L'héritage des marchands d'autrefois est encore visible et bien présents dans les nombreux villages où vous pourrez découvrir la culture ladakhie. Parcourez un paysage lunaire de montagnes aux monts enneigés au cours d'un magnifique trek ladahk Inde.Ce voyage est réalisable à partir du mois de mai jusqu'au mois de septembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Début de votre aventure à l'aéroport.

Jour 2

Delhi

Après avoir été accueilli à l'aéroport international de Delhi, Inde, vous serez transféré en véhicule privé à l'hôtel.

Jour 3

Delhi - Leh (3500 m)

Après un réveil matinal nous partirons en avion pour Leh. Après ce vol, pendant lequel vous pouvez admirer la grande chaîne Himalayenne, vous ferez une première connaissance avec le "Petit Tibet" (3500 m d'altitude) qui nécessite un après-midi au calme.

Jour 4

Vallée Ouest de l’Indus (3500 m)

Cette journée sera sous le signe de l'acclimatation avec la visite des monastères de Phyang, Alchi et Likir.

Jour 5

Leh – Chilling (3200 m) – Skyu (3500 m)

Aujourd'hui débutera notre grande aventure. Tout d'abord vous allez rencontrer notre équipe qui vous accompagnera tout au long de votre trek. Ensuite nous suivons la rivière de Zanskar en passant par Skaya et la vallée de Shingi Nala où vous pouvez admirer le paysage superbe. Arrivée à Skyu nous nous préparons pour y passer la nuit.

Jour 6

Skyu - Markha (3900 m)

6 à 7 h de marche.
Nous rejoignons le très beau village de Markha en passant par un paysage très végétal qui nous emmène à travers une plaine désertique.

Jour 7

Markha – Tachungtse (4150 m)

5 à 6 h de marche.
Au programme aujourd'hui : le monastère de Humlung et le Hameau de Hankar. Pendant ce trek nous remontons la Markha et nous prenons en altitude. Vous passerez la nuit à Tachungste.

Jour 8

Tachungtse – Nimaling (4700 m)

3 h de marche.
Nous partons à la découverte des magnifiques alpages de Nimaling, dominés par le Kang Yatse (6400 m) et nous passerons la nuit là-bas.

Jour 9

Nimaling (4700 m)

Au choix d'aujourd'hui : Journée de repos ou découverte du camp de base qui se situe à 4 h de marche de Nimaling.

Jour 10

Nimaling – Kongmaru-La (5150 m) – Shang (3800 m)

7 à 8 h de marche.
Pendant cette randonnée d'aujourd'hui vous aurez la possibilité d'admirer les paysages splendides en passant par des magnifiques gorges, avec plusieurs gués à franchir pour ensuite pouvoir découvrir une petite vallée qui s'élargit à l'approche de Shang.

Jour 11

Shang – Hemis (3600 m) – Leh

2 à 3 h de marche.
Après la visite du monastère de Hemis vous serez transférer en Jeep à Leh où vous passerez la nuit.

Jour 12

Leh - Delhi

1 h 30 de vol.
Après un réveil matinal vous serez transférer en avion à Dheli, où vous serez accueilli et accompagné à votre hôtel. Journée libre pour la découverte de la ville.

Jour 13

Fin du voyage

Visite libre de Delhi, puis transfert vers l'aéroport en fonction de votre heure de départ.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts et transports tels que prévus au programme.
  • Les vols Delhi'Leh aller et retour si l'option a été choisi.
  • Un accompagnateur Ladakhi-anglophone (francophone en option), cuisinier et muletiers.
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • L'hébergement à l'hôtel sur Delhi, en Guest House à Leh, en campement durant le trekking (tentes 3 places pour 2 personnes).
  • Les repas: Pension complète uniquement durant le trek, petits-déjeuners à Delhi et Leh, de manière à vous laisser le choix de vos restaurants et menus.
  • Les repas à Delhi et Leh, à l'exception des petits-déjeuners.
  • Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme. Compter entre 5 et 15 euros par personne.
  • Les frais de visas.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...