Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Août jusqu'à Juillet
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • LE PRIX NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Venez découvrir le Japon en toute liberté, à  l'occasion d'une randonnée hors des sentiers battus. Vous débuterez votre escapade japonaise à  Kyoto, ancienne capitale du Japon, où vous pouvez passer quelques jours à  explorer les merveilles de la ville : temples, sanctuaires, jardins, marchés, quartiers commerçants... Votre randonnée dans les montagnes du Japon commencera à Kyoto. Une journée complète vous serez donnée pour explorer librement la ville, son quartier historique, celui de Gion, ancien quartier des geishas, ou bien participer à une séance de méditation zen. Situé au sud de Kyoto, un impressionnant complexe de temples et de Shukubo, à 800 m d’altitude se perd le mont Koya, entre les montagnes de Wakayama. Les montagnes du Japon logent de nombreux chemins et promenades, petites balades en tous genres, randonnées facultatives et autres. Vous pourrez y gouter la cuisine shojin-ryori, bouddhiste et végétarienne. Un cimetière de tombes, de mémoriaux en l’honneur des seigneurs féodaux et autres figures du passé s’y trouve. Des billets de train vous seront fournis pour vous rendre à Koya et la péninsule de Kii. La petite ville de Kii-Tanabe est votre prochaine destination cette après-midi pour votre randonnée dans les montagnes du Japon. Un trek vous y attend sur la route de Nakaheij, en passant par takijiri Oji, Takahara avant de vous arrêter dans un charmant ryokan au style japonais et occidental. Il offre une vue exceptionnelle sur la vallée et les montagnes environnantes. Les bains de votre logement sont chauffés par des sources naturelles, celle de Wataraze Onson. Quittez Takahara et grimpez vers le village et le sanctuaire Oji, puis descendez à Chikatsuyu. Votre randonnée dans les montagnes du Japon serpente dans les montagnes d’Hongu. Le sentier traverse de multiples villages, chemins forestiers dans les montagnes de Kii. Les montagnes sacrées de Kumano réputées comme étant la terre Yomi « l’autre monde », celui des esprits de la mythologie japonaise. Depuis son sanctuaire prenez un bus jusqu’à Yunomine Onsen. Vous pourrez vous détendre et explorer ce village très pittoresque et ses villages voisins. Une autre source d’eau chaude vous y attend dans l’un d’eux : Kawayu. Prenez la route pour Ukegawa sur les bords de la rivière Kumano. Le chemin est plus simple pour passer par Kogumotorigoe, Koguchi et Kogumotorigoe avant d’arriver à Nachi-San. Son sanctuaire et sa cascade vous laisseront sans voix. Depuis ce village, vous reprendrez la voix de la civilisation vers Osaka. Quittez les montagnes du Japon voyagez vers le monde auxquelles nous appartenons. Votre séjour s’achève ici, sur les rues lumineuses d’Osaka.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Kyoto

Votre randonnée liberté démarre lors de votre arrivée à Kyoto (à votre hôtel ou à votre ryokan, selon l'option choisie).
Petit-déjeuner inclus.

Jour 2

Kyoto

Après le petit-déjeuner, vous bénéficiez d'une journée complète pour explorer librement la ville de Kyoto. Vous pouvez visiter le quartier historique de Gion, ancien quartier des geishas, ou bien participer à une séance de méditation Zen.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 3

Kyoto - Mont Koya

Situé au Sud de Kyoto, cet impressionnant complexe de temples compte environ une centaine de temples et de shukubo (logement de pèlerin).
Culminant à 800 mètres d'altitude dans les montagnes de Wakayama, vous atteignez le Mont Koya via la pittoresque ligne de chemin de fer de Nankai. De nombreuses petites promenades et randonnées facultatives sont faisables. Vous séjournez dans l'un des élégants logements rattachés aux temples, gérés par les moines eux-mêmes et goûtez à la cuisine shojin-ryori (cuisine bouddhiste végétarienne). Vous pouvez également visiter l'atmosphérique cimetière Okuno-in, où se dressent des milliers de tombes et de mémoriaux en l'honneur des seigneurs féodaux et autres figures du passé.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 4

Takijiri - Takahara

2 h de marche.
Nous vous fournissons les billets de train pour vous rendre de Koya jusqu'à la mystique Péninsule de Kii. Le train longe la côte jusqu'à la petite ville de Kii-Tanabe, où vous arrivez en tout début d'après-midi. À Kii-Tanabe, vous prenez un bus local vous menant à Takijiri d'où vous débuterez votre trek par une randonnée sur la première portion de la marche de la route Nakaheji. Le trajet dure environ 40 minutes. La route Nakaheji est l'une des routes historiques du Japon. Depuis Takijiri Oji, le sentier monte de manière régulière jusqu'au village de Takahara, situé au sommet d'une crête. Vous séjournez dans un charmant Ryokan disposant de chambres de style japonais et de style occidental. Toutes offrent une vue exceptionnelle sur les vallées et montagnes environnantes. Vous dégustez là, une délicieuse cuisine faite-maison à partir d'ingrédients frais et locaux. Vous pourrez également profiter des bains du Ryokan dont l'eau chaude provient de la source naturelle Wataraze Onsen.

Jour 5

Takahara - Chikatsuyu

4 à 5 h.
Après votre petit-déjeuner japonais, vous quittez Takahara et grimpez à travers le village pour poursuivre votre randonnée sur la route en zigzag longeant de nombreux sanctuaires Oji avant de descendre jusqu'à Chikatsuyu. Les sentiers sont clairement définis et des dalles ont été posées à certains endroits pour rendre l'ascension plus simple. Vous atteignez ensuite le petit village de Chikatsuyu à temps pour vous détendre avant le dîner, dans le petit Minshuku (chambre d'hôte) où vous passerez la nuit.
Dîner inclus.

Jour 6

Chikatsuyu - Yunomine Onsen

2 h, 7 h ou 9 h, selon l'option choisie.
Depuis Chikatsuyu, votre rando serpente dans les montagnes jusqu'à Hongu. Le sentier traverse plusieurs petits villages et vous empruntez des chemins forestiers à travers les montagnes de Kii jusqu'au sanctuaire d'Hongu, l'un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano ». Au cœur des montagnes sacrées, Kumano était réputé comme étant l'entrée de la terre Yomi, « l'autre monde », où les esprits voyageaient dans la mythologie japonaise.
Depuis le sanctuaire d'Hongu, un court trajet en bus vous mènera jusqu'à Yunomine Onsen, l'une des plus anciennes sources chaudes naturelles du Japon. Vous pourrez apprécier une agréable baignade avant ou après votre délicieux dîner. Si vous aviez fait transférer votre bagage jusqu'à Yunomine, celui-ci vous attendra lors de votre arrivée à l'hébergement. Vos hôtes vous viendront en aide le lendemain pour faire transférer à nouveau votre bagage.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 7

Yunomine Onsen

Vous pouvez vous détendre et explorer le village, très pittoresque. Depuis Yunomine Onsen, vous pouvez également découvrir les villages voisins abritant une autre source chaude : Watarase et Kawayu, situés à seulement quelques kilomètres de là. Nous vous recommandons de voyager en bus car les routes peuvent s'avérer très étroites et donc peu propices à la sécurité des piétons. Vous pouvez également retourner à Hongu afin d'explorer plus longuement le sanctuaire.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 8

Ukegawa - Koguchi

4 h.
Avant ou après votre petit-déjeuner, prenez le temps d'explorer le très atmosphérique village de Yunomine Onsen. Vous commencez votre circuit d'aujourd'hui par un court trajet en bus de Yunomine Onsen à Ukegawa, sur les bords de la rivière Kumano. Depuis Ukegawa, vous suivez le chemin de Kogumotorigoe, qui vous emmène jusqu'au village de Koguchi, en passant par le col de Kogumotorigoe. Le sentier n'est pas difficile et la marche d'aujourd'hui est plutôt simple, vous prenant environ 4 h.
Un accueil chaleureux ainsi qu'un délicieux repas vous attendent à votre petite auberge de ce soir, gérée par un charmant couple de retraités. Vous pouvez de là explorer les environs de la rivière, et « piquer une tête » si la météo le permet.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 9

Koguchi - Nachi -­ San

6 à 7 h.
Aujourd'hui, après votre petit-déjeuner matinal, vous voyagez jusqu'au village reculé de Koguchi, d'où vous commencez votre balade sur le sentier d'Ogumotorigoe vous menant à Nachi-san. Cette dernière portion de la marche vous fait traverser le col d'Ogumotorigoe et vous offre un point de vue sur l'Océan Pacifique. Ensuite, vous descendez jusqu'à Nachi-san, où se trouve Nachi Taisha (Grand Sanctuaire), l'un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano » et Nachi-taki (cascade). Vous passez la nuit dans le petit village de Nachi-san, près du sanctuaire ou bien vous prenez le bus pour vous rendre jusqu'à la ville portuaire de Kii-Katsuura (à 20 minutes de là) d'où vous aurez de magnifiques points de vue sur la baie, terme de votre trek en liberté. Dans les deux cas, vous apprécierez un dîner et petit-déjeuner de grande qualité.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 10

Nachi- ­San - Osaka

Kii-Katsuura est un port de pêche en activité et vous pouvez vous rendre au marché aux poissons, qui prend place tôt dans la matinée. Profitez de la superbe vue sur la baie puis explorez les petites ruelles de la ville. Vous prenez ensuite le train vers midi (billets inclus) et voyagez à travers la Péninsule de Kii pour arriver à Osaka en milieu d'après-midi.
Vous vous rendez ensuite à votre hôtel dans le centre d'Osaka et appréciez une nuit dans les rues lumineuses, bercées de néons, de la capitale culinaire du Japon.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 11

Osaka - retour

Votre séjour prend fin ce matin après votre petit-déjeuner à l'hôtel.
Petit-déjeuner inclus.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les nuitées en auberges traditionnelles japonaises (ryokan), en hôtels dans les villes et dans un Shukubo (logement de pèlerin) au Mont Koya.
  • Les repas en demi-pension (10 petits-déjeuners et 7 dîners).
  • Les tickets de train de Kyoto au Mont Koya, du Mont Koya au sentier Kumano Kodo et du sentier à Osaka.
  • Une assistance locale en cas d'urgence, en français et anglais.
  • Un roadbook comprenant un descriptif et des cartes détaillées.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les frais d'entrée pour les musées, temples, ...
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique "votre formule comprend".
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Le transfert des bagages voir la rubrique dossier voyage.
Please wait...