Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 02 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Depuis l'antiquité, le lac de Côme a inspiré poètes, artistes et voyageurs, et la noblesse européenne, séduite par son charme, en a fait un haut lieu de villégiature. À l'entrée des Alpes, les rives du Lario s'éclairent d'élégantes et fastueuses villas, où azalées, camélias et hortensias se reflètent généreusement dans la quiétude des eaux. Arrivée à Lenno, vous irez à votre logement situé au bord du lac à Lenno, au coeur de la Tremezzina, nommée la « rivière des azalées ». Le lac de Côme randonnée débutera par la découverte de la rivière des azalées, avec ses panoramas sur le lac et les montagnes. Jardins, églises et villages médiévaux, palais baroques et villas entourées de parcs mystérieux animent votre balade jusqu’à Villa Carlotta. Cette belle demeure du XVIIIè siècle offre aux visiteurs un riche intérieur orné d’oeuvres néoclassiques, sans oublier ses célèbres jardins à l’italienne, ses citronniers, ses buis sculptés, son jardin à l’anglaise et ses perspectives voluptueuses. Le lac de Côme randonnée saura vous émerveiller. Le lac de Côme randonnée vous mènera au monastère d’Acquafredda. Remontez de la haute vallée boisée de Perlana, et sa ravissante chapelle romane de San Benedotta et ses vestiges. Descendez à Madonna del Soccorso et au mont Sacré constitué de 14 chapelles du XVIIè siècle consacrées aux mystères du Rosaire qui raconte la vie du Christ. En fin de journée, le lac de Côme randonnée vous propose d’aller dans un site idyllique situé sur la péninsule du Golfe de Vénus. Visite de ses jardins, de la villa del Balbianello. Prenez un bateau jusqu’à Bellano, sur la rive orientale du lac. Votre randonnée commencera par la visite du château de Vezio et Varenne, splendide village village aux allures romantiques et aux maisons colorées à flanc de montagne. Vous rentrerez à lento en fin de journée. Les jours passent, vous reprenez la mer pour la péninsule de Bellagio, « la perle du Lario », avec ses maisons roses, ses belles demeures aristocratiques. Le village de Pescallo figure sur votre voyage. Vous croiserez le parc de la villa Giulia, puis vous monterez à Perlo. À Ballagio, dans les jardins à l’anglaise de la villa Melzi qui fut loué par Stendhal et Flaubert. Le lac de Côme randonnée, c’est un voyage qui s’achève par un retour en bateau de Côme à Milan.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Lenno

Accueil dans un hébergement situé au bord du lac à Lenno, au cœur de la Tremezzina, la « Riviera des Azalées ».
Dîner et nuit.

Jour 2

Lenno - Villa Carlotta - Cadenabbia

3 h de marche.
Dénivelé : +200 m, -200 m.
Découverte le long du lac de la "Riviera des Azalées" avec panorama sur le lac et les montagnes. Jardins, églises et villages médiévaux, palais baroques et villas entourées de parc mystérieux jalonnent la balade jusqu'à la célèbre Villa Carlotta. Cette belle demeure du XVIIIe siècle ayant appartenu à la princesse Charlotte de Prusse offre aux visiteurs un riche intérieur orné d'œuvres néoclassiques, sans oublier ses célèbres jardins à l'italienne avec citronniers et buis sculptés et ses jardins à l'anglaise avec ses perspectives voluptueuses.
Dîner et nuit en hébergement.

Jour 3

Vallée de Perlana - San Benedetto

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Après le Monastère d'Acquafredda, remontée de la haute vallée boisée de Perlana, où se cache la ravissante chapelle romane de San Benedetto et les vestiges de son monastère. Descente à Madonna del Soccorso et au Mont Sacré constitué de 14 chapelles du XVIIe siècle consacrées aux Mystères du Rosaire racontant la vie du Christ à travers des scènes aux personnages grandeur nature, expressives et étonnantes. En fin de journée, dans un site idyllique situé sur la péninsule du Golfe de Vénus, visite des jardins de la Villa del Balbianello ayant appartenu à un riche industriel passionné par les expéditions en Arctique et sur l'Everest. En option, visite avec guide privatif de sa demeure, peuplée d'objets ramenés de ses voyages.
Dîner et nuit à l'hébergement.

Jour 4

Bellano - Château de Vézio

3 h 30 de marche.
Dénivelé : +250 m, -250 m.
Traversée (+ ou - 30 min) en bateau jusqu'à Bellano, sur la rive orientale du lac. Départ de la randonnée en balcon pour rejoindre le Château de Vézio et Varenna, splendide village aux allures romantiques et aux maisons colorées à flanc de montagne. Retour en bateau à Lenno (30 min).
Dîner et nuit à l'hébergement.

Jour 5

Péninsule de Bellagio

4 h de marche.
Dénivelé : +250 m, -250 m.
Traversée (20 min) en bateau pour la péninsule de Bellagio, la "perle du Lario", avec ses maisons roses et ses belles demeures aristocratiques. Vous rejoignez le pittoresque village de Pescallo et croisez le parc de la Villa Giulia pour ensuite monter à Perlo. Retour à Bellagio par les jardins à l'anglaise de la villa Melzi, loué par Stendhal et Flaubert. Retour en bateau (20 min).
Dîner et nuit à l'hébergement.

Jour 6

Départ de Lenno

Le voyage touche à sa fin après le petit-déjeuner.
Possibilité de retour en bateau à Côme (50 min en bateau rapide, 1 h 50 en bateau à navigation lente).
De Côme, train pour Milan (30 min).

  • 5 petits déjeuners.
  • Les hébergements.
  • Un road book et des vouchers.
  • Assistance par notre équipe francophone sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les entrées des jardins de la Villa Monastero et Melzi.
  • Les piques-niques et les boissons.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les déjeuners de l'hôtel pour la formule classique.
  • Les trajets en bateau (Comptez 5 euros par traversée, entre 20 et 40 euros pour le séjour).
  • Les jardins et l'intérieur de la Villa Carlotta et les jardins de la Villa Balbianello.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...