Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Octobre à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPRENDS
  • NE COMPRENDS PAS
  • S'INSCRIRE

Visitez Le Nil en Felouque - Randonnée et Descente dans le Nil d'Egypte en Felouque ! 

L'Egypte est un pays transcontinental situé au nord-est de l'Afrique. Avec plus de 102 millions d'habitants en 2020, l'Egypte est le troisième pays le plus peuplé d'Afrique après le Nigeria et l'Éthiopie. La surface du pays est en grande partie couverte par le désert du Sahara et la population est fortement concentrée sur les rives du Nil.

L'Egypte a l'une des histoires les plus anciennes de tous les pays. Berceau de la civilisation, l'Egypte ancienne a vu les premiers développements de l'écriture, de l'agriculture, du gouvernement centralisé et de la religion organisée au cours de trois millénaires avant notre ère.

Au nord de l'Egypte, notamment à Alexandrie, le climat est de nature méditerranéenne. Les températures sont tolérables en été et en hiver, la pluie n'est pas rare. C'est un domaine qui peut être exploré toute l'année.
Pour voyager dans le sud de l'Egypte, mieux vaut privilégier la saison froide qui dure de novembre à mars, la température avoisine encore les 25°C à Assouan en février. À partir d'avril, les thermomètres dépassent les 35°C à plus de 40°C pendant les mois d'été. Difficile à visiter dans ces conditions. L'air redevient respirable en novembre avec 30°C.

Pour un voyage farniente, en revanche, la saison chaude, entre mai et septembre, est l'endroit idéal pour profiter des plages du bord de mer Rouge ou du littoral méditerranéen. La température de la mer en août est de près de 27°C.

Nous vous conseillons alors la période d’octobre à mai pour apprécier Le Nil en Felouque.

Explorez l'Egypte ancienne au rythme du fleuve sacré. Votre périple débutera aux portes de la Haute-Egypte, par une visite de Louxor, l'antique Thèbes le bien nommé "Perle du Nil" déploie ses trésors à l'ombre des temples. Sur leurs murs millénaires, on peut déchiffrer des hiéroglyphes, témoins d'un temps où le dieu Amon régnait sur l'univers, invincible comme le vent. Mystérieuse, enchanteresse, la Vallée des Rois se déploie au creux de vastes gorges. Puis vous découvrirez Assouan. La suite de votre séjour sur Le Nil en Felouque suivra les flots, où votre felouque poussera sous les ordres de notre Capitaine Nubien. Ce petit bateau sera votre lieu de vie, de fête et de partage pendant quelques jours avec l'équipage. Vous vous arrêterez pour randonner et découvrirez des villages au gré des caprices de la rivière sacrée.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Louxor

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
Nuitée en B&B.

Jour 2

Visite de Louxor

3 h de marche.
Votre première journée en Égypte sera consacrée à la visite de l'un des sites les plus majestueux d'Égypte : Louxor. Vous découvrirez la Vallée des Rois, la Vallée des Artisants, ainsi que les temples de Louxor, Karnak, Medin et Habou. Déjeuner au restaurant le midi.
Nuitée en B&B.

Jour 3

Louxor - Assouan - Daraw - Felouque

3 h de marche.
Après un transfert en voiture, vous visiterez Assouan, son barrage et le temple de Philæ. Nous irons rencontrer notre capitaine Nubien sur l'île Éléphantine, qui nous accueil pour le déjeuner.
Nous nous étourdirons un peu à travers le "souk" bruyant et coloré, mélange d'Afrique et d'Orient. Nous irons à Daraw avant d'embarquer sur la Felouque qui sera notre lieu de vie pour les prochains jours.
Nuitée sur la Felouque.

Jour 4

Croisiére sur le Nil

Notre capitaine Nubien fait glisser notre embarcation le long du fleuve sacré, et nous fait remonter le temps à travers les mystères de l'Égypte sacrée.
Visite du temple partiellement ruiné de Kum Umbo, datant de Ptolémée, dédié au culte des dieux Sobek et Haroëris.
Nuit sur la felouque.

Jour 5

Croisiére sur le Nil

3 à 4 h de marche.
Selon le rythme de la felouque, nous descendrons le Nil, avec quelques promenades pour visiter des villages ou se dégourdir les jambes.
Nuitée sur la felouque.

Jour 6

Croisière sur le Nil

3 à 4 h de marche.
Selon le rythme de la felouque, nous descendrons le Nil, avec quelques promenades pour visiter des villages ou se dégourdir les jambes.
Nuitée sur la felouque.

Jour 7

Edfou – Louxor

Débarquement puis transfert vers Edfou.
Visite du temple d'Edfou, érigé en l'honneur d'Horus. Transfert pour Louxor en véhicule (2 heures). Visite du souk.
Nuitée en B&B.

Jour 8

Retour

Transfert vers l'aéroport pour le vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète avec pique-nique le midi sauf 1er et dernier jour.
  • Les entrées et visites figurant dans ce programme.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4, train en première classe, felouque.
  • L'hébergement en hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyage ainsi que les nuits sur la felouque pendant la croisière.
  • L'encadrement avec un guide Égyptien conférencier francophone pour les visites culturelles les J2 et 3, un cuisinier et une équipe locale (Nubiens).
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du jour 1 et jour 8.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35€ par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...