Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 02 Janvier au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Seconde îles de la Méditerranée, la Sardaigne et ses paysages sont composés d’une succession de baies sauvages et de rivages calmes. Les randonnées qui vous y sont proposées vous feront découvrir les beautés cachées de cette île implantée au beau milieu de la mer Tyrrhénienne. Aussi appelée îles de beauté, la Sardaigne est un mélange entre mer et montagne, les randonnées vous permettront de découvrir tous les plus beaux sites naturels qui feront de votre séjour un souvenir inoubliable. Arrivée à l’aéroport, vous récupérerez une voiture pour ce trek en Sardaigne. Rendez-vous à Fluminimaggiore, votre hébergement. Une randonnée est de difficulté moyenne Capo Pecora à Punta Mumollonis. Un vaste espace de marche qui devient plus serré aux environs du sommet. La zone est entourée de collines où vous pourrez y croiser des chèvres, des moutons… Un bel avant-gout de l’incroyable faune présente. Ce trek en Sardaigne se poursuit par les chemins en forêts, en montagne. Il vous offrira un joli panorama à travers la gorge du Riu Coxinas. Vous passerez par un chemin en pleine forêt. Attention : c’est un terrain pierreux qui nécessite de bonnes chaussures pour l’ascension de Punta Cammeda. Un massif du Monte Linas qui regroupe les plus grands sommets de la région. Pour ce trek en Sardaigne, il vous faudra faire une escale pour la visite de la basilique Nostra Signora di Bonaria, accompagné de son sanctuaire. La basilique Vierge de Bonaria, patronne des navigants, est l’un des lieux symboliques de la Sardaigne. Au sommet d’un escalier, l’ancien sanctuaire abrite une chapelle absidiale octogonale avec une voute en palmier et la statue en bois de la Vierge de Bonaria sur le maître-autel. Ce trek en Sardaigne, c’est l’occasion de randonner dans la station forestière de Campu Omu. Votre esprit d’aventurier sera mis à l’épreuve. Vous parcourrez des chemins de gravier, rocheux et charbonneux. La randonnée vous permettra de rencontrer des mouflons, des sangliers et des cerfs. On y voit d’impressionnantes formations rocheuses. Une randonnée à travers des paysages rocheux : voilà votre prochaine étape. Vous passerez par un jardin botanique avant de gravir l’incroyable montagne de pierre Perda Sub’e Pari. Vous dormirez à Villasimius avant de que ce trek en Sardaigne ne s’achève. À travers cet autotour en liberté, vous emprunterez des chemins intacts, des sentiers étriqués et des pistes pittoresques révélant toute l’authenticité de cette destination aussi surprenante que touchante.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à l’aéroport

Arrivée à  l'aéroport. Prise en charge de la voiture de location, puis départ en direction de l'hébergement situé à  Fluminimaggiore.

Jour 2

De Capo Pecora à  Punta Mumollonis

4h30 de marche.
Dénivelé : 499m.
La randonnée est de difficulté moyenne. C'est un vaste espace de marche qui devient plus serré aux environs du sommet. La zone est entourée de collines où vous pourrez y croiser des chèvres et des moutons. Un bel avant goà»t de l'incroyable faune présente en Sardaigne. Nuit à  Fluminimaggiore avec petit déjeuner.

Jour 3

Monte Margiani

5h de marche.
Dénivelé : 360m.
Cette randonnée passe par des chemins en foret et en montagne. Elle vous offrira un joli panorama à  travers la gorge du Riu Coxinas. Nuit à  Fluiminimaggiore avec petit déjeuner.

Jour 4

Punta Cammedda

5h de marche.
Dénivelé : 840m.
Vous passerez par un chemin en pleine foret. Faites attention c'est un terrain pierreux qui nécessite de bonnes chaussures pour l'ascension de Punta Cammeda. Le Punta Cammeda fait partie du massif Monte Linas qui regroupe les plus hauts sommets de la région. Nuit à  Fluminimaggiore avec petit déjeuner.

Jour 5

Transfert à  Villasimius

Au cours du transfert, une escale sera organisée pour visiter la magnifique basilique Nostra Signora di Bonaria accompagnée de son sanctuaire. La basilique de la Vierge de Bonaria, patronne des navigants, est l'un des lieux symboliques de la Sardaigne. Au sommet d'un escalier, l'ancien sanctuaire abrite une chapelle absidiale octogonale avec une voà»te en palmier et la statue en bois de la Vierge de Bonaria qui trône sur le maître-autel. Nuit à  Villasimius avec petit déjeuner.

Jour 6

Monte dei Sette Fratelli

5h de marche.
Dénivelé : 580m.
Cette randonnée se fera au départ de la jolie station forestière de Campu Omu. Votre esprit d'aventurier sera mis à  l'épreuve puisque vous parcourrez des chemins de gravier, rocheux et charbonneux.
La randonnée permet de faire la rencontre de mouflons, de sangliers et de cerfs. On peut aussi y observer d'impressionnantes formations rocheuses. Nuit à  Villasimius avec petit déjeuner.

Jour 7

Maidopis Valley

4h de marche.
Dénivelé : 440m.
Une randonnée passant à  travers une forêt vous offrant un paysage rocheux. Vous passerez par un jardin botanique avant de gravir l'incroyable montagne de pierre Perda sub ‘e Pari. Nuit à  Villasimius avec petit déjeuner.

Jour 8

Retour en France

Route pour l'aéroport. Restitution du véhicule de location et envol pour la France.

  • Les hébergements en pension ou hôtel 3* ou agrotourisme (ferme agricole) suivant votre formule.
  • Le séjour avec le petit déjeuner et le dîner si vous avez choisi cette option.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée. 
  • L'assistance en français 24/24h par téléphone par notre équipe sur place.
  • La location de la voiture de votre aéroport d'arrivée à celui de votre départ.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Pour le repas du midi, vous avez le choix entre demander à  votre hébergeur de composer votre pique-nique (en supplément) ou aller directement prendre ce que vous souhaitez dans les petites épiceries du coin ( entre 3 et 5 euros par personne). 
  • Les repas du soir si vous n'avez pas choisi cette option.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans le programme.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...