Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Avril à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Venez découvrir Madagascar randonnée - Trek sur les routes de Tana et Tuléar !

Madagascar est un pays insulaire situé dans l'océan Indien et géographiquement rattaché au continent africain, dont il est séparé par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Sa capitale est Antananarivo et la monnaie du pays est l'Ariary. Son habitant, le Malgache, est un austronésien qui parle une langue malayo-polynésienne : le Malgache. Le pays est entouré d'autres îles et d'archipels dont Maurice, les Seychelles, Mayotte, les Comores et la Réunion.
 
 Très étendue entre l'équateur et le Tropique du Capricorne, la particularité de Madagascar réside dans son extrême diversité : la diversité de ses reliefs et de ses climats a facilité la préservation de la biodiversité floristique et faunistique, elle se caractérise par un fort taux d’endémisme. Idéal pour découvrir Madagascar randonnée !
 
Barrière de corail, sable fin, arbre touristique (ravinala), allée de baobabs, jungle aquatique, savane. La côte nord-ouest est protégée par un récif corallien ressemblant à un atoll. La côte est est une série de falaises imposantes avec des troncs d'arbres géants. À l'intérieur, au nord, des bassins fertiles ; au sud, un buisson d'épines ; au centre,  montagnes.

Madagascar randonnée : À travers ce séjour à Madagascar, la célèbre île rouge réussira à coup sûr à vous épater par ses multiples visages et vous permettra d'apprécier le meilleur du fascinant pays. Ce guide se situe au carrefour de l'Afrique et de l'Asie. Votre voyage Madagascar randonnée commencera par la mythique Highway 7, la route du sud entièrement goudronnée de près de 1 000 km de Tana à Tuléar. Elle part des hauts plateaux jusqu'à la mer, et ce trek à Madagascar du côté sud de l'île permet de rencontrer les populations locales, telles que les tribus Betsileo ou Bara, ainsi que d'explorer la transformation des paysages à travers les montagnes à travers une variété de climats et de paysages étonnants. Ce tour à pied de Madagascar vous emmènera à travers les paysages des hauts plateaux avec les principaux parcs de Madagascar : Ranomafana, Isalo. Cette randonnée à Madagascar sur la route très prisée du sud n'aura bientôt plus de secret pour vous et sera l'occasion rêvée de profiter d'itinéraires de trekking idéalement conçus pour vous. Les photos de Madagascar préparent votre appareil photo...

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Antananarivo

Après avoir été accueilli à l'aéroport international d'Antananarivo, Madagascar, vous serez transférés à l'hôtel pour y passer la nuit.

Jour 2

Tana - Antsirabe

3 h 30 de route.
Tôt le matin pour partirez pour Antsirabe où vous allez visiter la ville et ses ateliers artisanaux et de miniature. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Jour 3

Antsirabe - Ambositra - Fianar

Aujourd'hui nous partons en direction de Fianar en passant par Ambositra où vous aurez la possibilité de découvrir la ville caractérisée par des boutiques artisanales spécialisées dans les sculptures Zafimaniry. Arrivée à Fianar nous montons en haute ville qui nous offre une vue panoramique sur la ville.

Jour 4

Fianar - Manakara

Après un réveil matinal vous serez transférés à la gare pour prendre le seul train voyageur fonctionnant à Madagascar, la fameuse ligne ferroviaire FCE (Fianarantsoa Côte Est), qui vous emmènera à Manakara.

Jour 5

Manakara - Ranomafana

2 h de navigation.
La moitié de votre journée d'aujourd'hui sera consacrée à une croisière traditionnelle en pirogue sur les rives du Canal des Pangalanes. Vous découvrez la vie du peuple Antaimoro et nous allons ensuite visiter la ville du même nom. Après un pique-nique à base de fruits de mer nous partons pour Ranomafana.

Jour 6

Ranomafana

5 h de marche.
La journée sera sous le signe de la visite du Parc National de Ranomafana où vous pouvez admirer la forêt primaire avec une faune et flore extraordinaire.

Jour 7

Ranomafana - Fianar - Ambalavao - Ambohimahamasina - Itaolana Bld

4 h de marche.
Nous partons pour Ambohimahamasina en passant par Ambalavao. Puis nous allons poursuivre notre aventure avec une petite randonnée en direction du chaleureux Village Itaolana tout en admirant un paysage superbe et des différentes cultures.

Jour 8

Itaolana - Ambalahazo

6 h de marche.
Vous aurez la possibilité de découvrir le ‘'saotra'', réalisé par votre guide et qu'est une offrande aux ancêtres pour le bon déroulement de votre randonnée. Après ce rituel nous rejoignons la montagne sacrée d'Ambondrombe et nous passons également par la forêt primaire consacrée à la découverte de la faune et flore de Madagascar. Nuit au Village d'Ambalahazo.

Jour 9

Ambalahazo - Ambohimahamasina - Ambalavao Bld

4 h de marche.
Avant de repartir à Ambalavao en véhicule qui nous attend au Village d'Ambohimahasina nous allons visiter Ambalahazo. Vous découvrez un atelier de forge local ainsi l'artisanat local développé par les femmes et qui vous offre la possibilité de fabriquer des nattes, des paniers ou des chapeaux.

Jour 10

Ambalavao - Anja - Ranohira

2 h de marche.
Nous repartons aujourd'hui pour Ranohira en passant par la forêt d'Anja à travers laquelle vous pouvez observer plusieurs espèces de plantes et une colonie de lemurs. L'argent que vous payez pour l'entrée est réservé, entre autres, pour la construction des dispensaires ou des écoles.

Jour 11

Parc National Isalo

Cette journée sera consacrée à la visite du Parc National d'Isalo. Ce parc est le site touristique le plus visité de Madagascar. Il compte plus de 400 espèces floristique est également une faune étonnante. Déjeuner et randonnée dans le parc.

Jour 12

Ranohira - Tulear - Ifaty

Vous allez adorer la visite de l'Arboretum à Tuléar. C'est un jardin botanique qui vous permettra de découvrir plus de 900 espèces de plantes, parmi lesquelles se trouvent encore certaines toujours utilisée par les ethnies du sud en tant que médecine traditionnelle.
Nous arrivons le soir à Ifaty où vous passerez la nuit.

Jour 13

Ifaty - Tulear - Tana

Retour en avion en direction d‘Antananarivo.
Vous avez la possibilité de visiter la ville avant d'être transférer à l'aéroport pour votre vol de retour en France.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les hébergements et repas tels que mentionnés.
  • Les transferts en véhicule (4X4 de 2 à  5 personnes, bus de 6 à  15 personnes) avec chauffeur guide francophone de l'agence.
  • L'assistance d'un guide francophone à partir de 6 personnes.
  • Les entrées des parcs nationaux et réserves avec guide locaux francophones : Parc National Ranomafana, Réserve Anja, Parc National Isalo, Arboretum d'Antsokay.
  • Les tickets de Train Fianar / Manakara en première classe.
  • Les taxes et vignettes touristiques.
  • Les boissons.
  • Le déjeuner libre du J13.
  • Les frais de visa.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...