Niveaux de difficulté : Famille Période favorable : Avril à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Au cours de ce voyage à pied, vous aurez l'occasion de randonner dans les 2 massifs favoris des Roumains : le Piatra Craiului et le Bucegi. Le Piatra Craiului est la plus longue chaîne calcaire de Roumanie, dont les magnifiques villages perchés sur les hauts plateaux vous enchanterons. En effet, dans le but d'éviter les attaques des populations nomades notamment, les habitants ont délaissé les vallées pour percher leurs maisons sur les plateaux. Le massif du Bucegi quand à lui vous permettra de vous immerger au cœur de sa nature sauvage, sur la piste d'animaux tels que les Loups, Ours brun, Lynx ou Chamois. Ce voyage sera l'occasion pour vous de découvrir nature et culture d'une région mystérieuse. Au cœur de la mystérieuse Transylvanie, vous approcherez également ses légendes et son atmosphère particulière, avec la visite du château de Bran, qui est celui qui a inspiré Bram Stoker pour son roman Dracula. Votre périple entre Carpates et Transylvanie, vous emmènera dans ce bastion chargé d'histoire où cohabitent Roumains, Hongrois et Saxons. Frontière montagneuse de l'empire Austro-hongrois, c'est ici que ce sont érigées de nombreuses citadelles saxonnes. Ces églises fortifiées sont, pour la plupart, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Point d'orgue de la découverte de cette civilisation, la magnifique ville de Sibiu (élu capitale européenne de la culture en 2007) fondées par les Saxons en Transylvanie sous domination de l'Empire Austro-hongrois. Ce séjour liberté restera pour vous un souvenir inoubliable.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Bucarest

Arrivée à Bucarest, puis transfert (3 h 30) à Zarnesti, où vous passerez la nuit dans une pension.

Jour 2

Les gorges de Zarnesti et Magura

4 h de marche.
Randonnée contemplative dans le massif de Piatra Craiului en commençant par une piste en terre qui traverse les gorges de Zarnesti et qui se ressert vers la forêt qu'on découvrira avant d'arriver dans un village magnifique qui vous accueillera pour les 2 prochaines nuits. Nuit dans une maison d'hôte « éco-touristique » traditionnelle à Magura.

Jour 3

Le château de Dracula

4 h de marche.
Escapade hors de ce monde pastoral pour visiter le château de Bran. Construit suite à une faveur accordée par Ludovic d'Anjou au XIVe siècle aux habitants de la région, il a toujours eu un rôle de défense contre les peuples migrateurs et, plus tard, il protégeait la Transylvanie des invasions ottomanes. Le château a été également longtemps associé au prince Vlad l'Empalleur de Walachie. Né en Transylvanie, il est à l'origine du personnage de fiction Dracula. Aller en charrette et retour à pied. Retour à la chambre d'hôte de Magura.

Jour 4

Le massif de Piatra Craiului

4 h de marche.
Randonnée dans le Parc National de Piatra Craiului, par des pâturages, bergeries, bois et villages dispersés.

Jour 5

Du Piatra Craiului au Bucegi

3 h de marche.
Vous quittez le massif de Piatra Craiului pour arriver au pied du massif de Bucegi. Sur la route, vous traverserez le village traditionnel de Fundatica, un petit village de montagne, aux maisons anciennes et réputé pour son fromage fumé.

Jour 6

Le Bucegi

4 h de marche.
Au cœur du massif des Bucegi, vous aurez le choix entre deux randonnées, une plus courte et une longue que vous n'allez pas regretter : merveilleux paysages et vus sur la crête de Piatra Craiului.

Jour 7

Les parois du Bucegi

7 h de marche.
Vous continuez de randonner dans les montagnes de Bucegi, le long de la prairie de Gutana et des parois verticales de la crête de Bucegi. Prenez le temps et profitez de ces paysages.

Jour 8

Au pays des citadelles saxones

Incursion dans le pays des citadelles saxonnes. Sur votre route, vous vous arrêterez pour visiter la fortification médiévale de Rasnov. Fin de journée dans un village qui abrite une des perles de la Transylvanie, l'église fortifiée de Viscri qui vient de fêter ses 700 ans.

Jour 9

Viscri

4 h de marche.
Une randonnée en boucle vous fera découvrir le plateau de Transylvanie et les alentours du village de Viscri. Vous aurez un panorama splendide sur les douces vallées environnantes, ainsi que sur l'église fortifiée de Viscri, visitée la veille.

Jour 10

Sighisoara, la médiévale

Vous continuez aujourd'hui vers la ville médiévale de Sighisoara. Vous aurez toute la journée pour découvrir cette citadelle médiévale, connue comme l'une des mieux conservée d'Europe orientale. Lorsque vous arpenterez ses petites ruelles pavées et pentues, vous aurez l'impression, de voyager dans le temps. Cette cité fortifiée est caractérisée par la présence de tours d'enceintes autrefois gérées par les congrégations des artisans. La tour des couturiers est une véritable merveille d'architecture médiévale.

Jour 11

Visite de Sibiu

Votre périple vous amène aujourd'hui vers la cité médiévale de Sibiu, «Hermannstadt » en allemand. Cette ville a été élue capitale européenne de la culture en 2007. Vous ferez une petite ballade pour découvrir les trois quartiers historiques, la citadelle, l'église évangélique et tant d'autres endroits plein de charme dont recèle cette cité médiévale.

Jour 12

Les montagnes de Cindrel

4 h de marche.
Transfert à Rasineri, pour une randonnée dans les montagnes de Cindrel, région dévouée à l'élevage. Vous aurez également l'occasion de visiter la plus ancienne église fortifiée de style Roman de la région, et de profiter d'une vue saisissante sur les villages de la région.

Jour 13

Visite de Rasinari

La journée est dédiée à la visite de la ville de Rasineri, qui abrite l'un des plus anciens et originaux tramway, puisqu'il est le lieu d'un festival de théâtre chaque année.

Jour 14

Bucarest

Transfert à Bucarest pour visiter cette ville entre Orient et Occident, étonnante capitale d'Europe de l'Est qui ne ressemble à aucune autre. Vous serez sans aucun doute saisi par son éclectisme, par ses rues dans lesquelles s'alternent, sans transition, des bâtiments issus des grands courants architecturaux du XIXe siècle, des immeubles de verre ultramodernes et des blocs de béton, stigmates de la dictature de Ceausescu. La visite de «La Maison du Peuple », 2éme plus grand bâtiment au monde fera également partie du programme.

Jour 15

Vol Retour

Transfert à l'aéroport.
Fin de voyage.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'hébergement dans de petites pensions familiales, avec sanitaires dans la chambre, ou de petits hôtels.
  • La pension complète (Certains repas ne sont pas compris : reportez-vous aux éléments non compris dans le prix.)
  • Les transferts pour les randonnées.
  • Un road book, descriptif des itinéraires de randonnées.
  • Des cartes détaillées.
  • Une assistance francophone par un membre de l'agence sur place 24 h sur 24 et 7 j sur 7.
  • Le transfert des bagages.
  • Les repas du jour 1, ainsi que les déjeuners des jours 8, 10, 11,12,14 et 15, ainsi que les dîners des jours 10,11,13, 14 et 15, vous aurez alors à loisir de découvrir la gastronomie roumaine dans des restaurants de votre choix. Prévoir environ 8 € pour un pique-nique et environ 23 € pour un repas.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Le transfert de l'aéroport au centre-ville en train.
  • L'assurance annulation et rapatriement: les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...