Niveaux de difficulté : Sportif Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Ce voyage trekking et rafting au Nepal qui traverse les plus beaux canyons du pays constitue un voyage aventure mémorable. Entre trekking et rafting, découvrez la beauté de la rivière Karnali, la plus longue et la plus impressionnante du Nepal. Après les pluies des moussons qui remplissent les rapides de la rivière, la Karnali devient un terrain de jeu idéal pour les amoureux d'aventure. Les canyons empruntés par la rivière traversent une jungle dense et inoccupée, où règnent une faune exceptionnelle, entre poissons, oiseaux et inattendus dauphins, elle permet un dépaysement total. Le parcours trekking et rafting au Nepal de 180km sur la rivière nécessite 7 jours de navigation dont une journée de repos dans l'étonnant village de Jamuna. Profitez en pour découvrir les villages environnant et enfoncez vous un peu plus dans la dense forêt. Votre voyage ne serait complet sans une visite de la capitale, Kathmandu et de ses principaux sites et monuments tels que le Quartier des Temples (Durbar Square), le Temple aux Singes (Swayambunath) ou le Stupa de Bouddhanath, symbole de la culture Hindoue, sans oublier un passage obligé par le Bardia National Park , haut lieu pour l'observation des oiseaux. Ce voyage trekking et rafting au Nepal est donc idéal pour les aventuriers désireux de découvrir une autre facette du Népal, entre paysages magnifiques, challenge sportif, et joies d'un long séjour en pleine nature .

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international pour le Népal.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu

Après votre arrivée à l'aéroport international de Kathmandu, vous rejoindrez votre hôtel en véhicule privé. Ici, rafraîchissement et repos. Dîner et première nuit au Népal.

Jour 3

Visite de Kathmandu

La capitale du Népal est une parfaite introduction à l'aventure qui vous attend. Nous vous conseillons la visite du palais royal de Narayanhiti et du quartier du Thamel, lieux de rendez-vous des trekkeurs du monde entier. Plus loin, Durbar Square est le cœur du vieux Katmandou. La ville s'accroche à son passé et les nombreuses divinités qui veillent sur la cité en sont un exemple flagrant. Les rues étroites de la ville donnent lieu à un ballet incessant de piétons, véhicules et motocyclettes que l'on dompte peu à peu au fil de la visite.

Jour 4

Kathmandu/Surkhet

Départ pour l'extrême Ouest du pays en véhicule privé, destination Surkhet, un des 75 districts du Népal rattachée à la zone de Bheri. Nuit à Surkhet.

Jour 5

Surkhet/ Tallo Dhungeshwor

Après le petit-déjeuner, départ vers le lieu de départ du trek, sur les bords de la Karnali. Le trajet se fait en deux parties. Le matin, à bord d'un camion et après le déjeuner à pied, au cœur d'une forêt dense qui s'efface parfois pour vous laisser admirer la beauté de ce que l'on appelle «l'ouest sauvage du Népal». Une grande marche qui offre un aperçu du Népal, entre villages locaux et paysages spectaculaires. Vous arrivez à Sauli, sur le bord de la Karnali en fin de journée. Nuit à Sauli.

Jour 6

Tallo Dhungeshwor/ Première enquête

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte de l'une des régions les plus reculées du Népal, en naviguant sur la rivière. Cette section est incroyablement sauvage et protégée, où se déversent de nombreux et d'impressionnants rapides. Après le déjeuner, nous continuons notre descente sur la Karnali afin de rejoindre un camping perdu au milieu de jungle où nous passerons notre première nuit sur la rivière. Cette portion de la rivière alterne agitation et calme, ce qui permet de profiter pleinement des paysages incroyables traversés.

Jour 7

Première enquête/ Maison de Dieu

Il est temps de mettre en pratique toutes vos connaissances théoriques acquises lors de votre première partie de séjour. Nous entrons dans le couloir jungle, lieu de contraste entre blancheur des plages et bleu foncé de la rivière, calme de l'eau (parfois) et monts escarpés. Après une longue journée sur l'eau vive, nous campons à la maison de Dieu, site d'une beauté à couper le souffle.

Jour 8

Maison de Dieu / Seti Dovan

Journée bien remplie, entre plaisirs, aventure et découverte sur les remouds délicats du rapide de la maison de Dieu, suivie par des rapides plus complexes jusqu'à notre campement à Seti Dovan.

Jour 9

Seti Dovan / Jamuna

Aujourd'hui, vous traversez la plus belle partie de l'ouest du Népal. Journée sportive à travers une nature exceptionnelle. Nous arrivons au village de Jamuna où nous établirons notre campement.

Jour 10

Jamuna

Journée de repos bien méritée afin de profiter de la beauté du village de Jamuna et de ses alentours. Visitez les villages locaux entourés d'une jungle vierge où vivent de nombreuses espèces animales. Profitez également de la plage autour d'un barbecue.

Jour 11

Confluence Seti

Peu à peu nous approchons du point de confluence de la Karnali avec la rivière Seti. Les rapides mollissent ce qui annonce que nous sortons de la Gorge. Nous traversons la confluence, point de rencontre avec la rivière Seti où le fleuve s'élargit et perd en gradient.

Jour 12

Chisopani /Kathmandu

Il s'agit de la dernière journée sur la rivière. Nous terminons ce voyage en début d'après-midi à Chisopani, une région assez densément peuplée mais desservie par aucune route. L'agriculture y est l'activité principale mais elle n'est évidemment pas mécanisée. C'est l'occasion pour vous d'admirer le travail de ces formidables garants de l'histoire des campagnes Népalaise. Vous prenez le bus de nuit vers 15 h 30 pour revenir à Kathmandou où vous pourrez profiter du Bardia National Park, réputé pour être un haut lieu pour l'observation des oiseaux. Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme le quartier des temples (Durbar Square), le temple aux singes (Swayambunath) et le stupa de Bouddhanath.

Jour 13

Journée libre à Kathmandu

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme le quartier des temples (Durbar Square), le temple aux singes (Swayambunath) et le stupa de Bouddhanath.

Jour 14

Retour

Vol international de retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Accueil et transfert à l'aéroport international de Katmandou.
  • Divers transferts.
  • 3 nuits d'hôtels + petits-déjeuners à Kathmandu dans un hôtel 2* (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie).
  • Équipements pour les sessions rafting.
  • Hébergement en lodge et tente + 3 repas par jour pendant le trek.
  • Un accompagnateur anglophone ou francophone de l'agence.
  • Évacuation médicale en cas d'urgence.
  • Repas à Kathmandu.
  • Dépenses personnelles (boissons, souvenirs, laveries).
  • Equipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets).
  • Pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...