Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 01 Avril au 02 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Le lien entre l'homme et nature a permis de valoriser le territoire du parc National des Cinque Terre en Italie. Depuis plus de 1 000 ans l'homme est intervenu sur ces montagnes à pic sur la mer, en gagnant des zones cultivées, pour survivre dans cette région autrefois boisée. Comme par défi l'homme a voulu entreprendre ce dur combat contre la nature. Un défi difficile à gagner vu l'escarpement de la montagne, sans lequel aujourd'hui on ne pourrait pas admirer le merveilleux et étonnant spectacle des terrasses à travers ce séjour trekking. Arrivée à Moneglia, vous pourrez visiter le centre-ville situé entre la Pointe Rospo et le Cap Moneglia dans un golfe ravissant. Entre les eaux turquoise et les collines vertes, ensoleillées, pleines d’oliviers, vous découvrirez les ateliers artisanaux cachés au coeur des ruelles de la vieille ville. Cette randonnée dans le parc National des Cinque Terre commencera par prendre le train pour Camogli, puis un bateau pour Portofino. Vous ferez l’une des plus belles randonnées de la Ribera en direction de la presqu’île. Vous passerez par le monastère de San Fruttuoso, blotti au fond d’une crique. Votre randonnée dans le parc National des Cinque Terre vous mènera au petit village de Framura, où vous prendrez la direction de la plage de Deiva Marina. Une ascension raide vous amènera sur Bonassola, et une randonnée pour Levanto est en option. Prenez le train pour Monterosso, vous ferez la randonnée du parc National des Cinque Terre, elle offre des paysages à couper le souffle sur la Méditerranée, les bâtiments aux couleurs pastel, les collines verdoyantes et couvertes de vignes cultivées en terrasses… on le comprend, ce voyage dans le parc National des Cinque Terre éveille vos sens. Le long d’une côte charmante et pittoresque vous ferez une randonnée à Riomaggiore. La fraicheur des sentiers boisés vous conduira vers un immense panorama sur le Golfe de la Spezia et ses îles. Un petit chemin escarpé vous mènera à Portovenere. Mais cette aventure au coeur du parc National des Cinque Terre s’achève sur un petit déjeuner avant de rejoindre l’aéroport. Pourtant, elle continue si vous avez pris une option de deux jours pour Pise ou Gênes. Un itinéraire réjouissant qui débouche aux portes de la Toscane sur les fameuses Lucques et Pise.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Moneglia

Après votre installation, vous pourrez visiter le centre ville situé entre la Pointe Rospo et le Cap Moneglia, dans un golfe ravissant.
Entre les eaux turquoises et les collines vertes, ensoleillées et pleines d'oliviers, vous pourrez découvrir des ateliers artisanaux cachés au cœur des ruelles pittoresques de la vieille ville.
Nuit à Moneglia, avec petit déjeuner.

Jour 2

Moneglia - Presqu'ile de Portofino - Moneglia

5 h de marche - 13 km.
Dénivelé : +950 m, -950 m.
Vous prenez le train en direction de Camogli (35 min), puis le bateau pour Portofino. Vous partez pour l'une des plus belles randonnées de la Ribera, en direction de la presqu'île. En chemin vous passez par le Monastère de San Fruttuoso, blotti au fond d'une crique.
Vous prendrez le train pour rentrer à Moneglia (1 h).
Nuit à Moneglia, avec petit déjeuner.

Jour 3

Moneglia - Framura - Bonassola - Levanto - Moneglia

5 h à 6 h de marche - 20 km.
Dénivelé : +980 m, -980 m.
Vous prenez le train en direction du petit village de Framura (35 min) puis continuez à pied en direction de la plage de Deiva Marina.
Vous continuez avec une ascension raide, pour atteindre un promontoire et redescendez sur Bonassola. Puis, une randonnée d'1 h 30 pour Levanto est optionnelle.
Enfin, vous prendrez le train depuis Bonassola (15 min) ou Levanto (18 min) afin de rentrer à Moneglia.
Nuit à Moneglia, avec petit déjeuner.

Jour 4

Moneglia - Monterosso - Manarola - Moneglia

4 h de marche - 12 km.
Dénivelé : +1200 m, -1200 m.
Dans la matinée, vous prendrez le train en direction de Monterosso (25 min). Puis, vous ferez la randonnée des Cinque Terre, qui offre des paysages à couper le souffle : Méditerranée, bâtiments aux couleurs pastel, collines couvertes de vignes cultivées en terrasse...
Nuit à Moneglia, avec petit déjeuner.

Jour 5

Moneglia - Riomaggiore - Portovenere - Moneglia

7 h de marche - 18 km.
Dénivelé : +950 m, -950 m.
Train de Moneglia jusqu'à Riomaggiore (45 min)
C'est le long d'une côte charmante et pittoresque que vous commencerez la randonnée à Riomaggiore. Puis, la fraîcheur des sentiers boisés vous conduira vers un immense panorama sur le Golfe de La Spezia et ses îles. Enfin, un petit chemin escarpé vous mènera jusqu'à Portovenere.
Puis retour en train de Portovenere jusqu'à Moneglia (1 h 30).
Nuit à Moneglia, avec petit déjeuner.

Jour 6

Retour en France

Le voyage se termine après le petit-déjeuner. Les lignes de trains sont facilement accessibles pour rejoindre les aéroports de Pise, Gênes, Florence ou Milan. Retour en France.
Si vous avez choisi le module de 2 jours à Pise : 2 h 45 de trajet en train.
Si vous avez choisi le module de 2 jours à Gênes : 1 h 15 de route en train.

  • 5 nuits en hôtel 3* avec petit-déjeuner à Moneglia.
  • Assistance téléphonique 24/24 h, sur simple appel.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'extension d'1 journée "Terra Bianca", si vous l'avez sélectionnée.
  • Si vous avez opté pour le module "2 jours à Pise": 1 nuit en hôtel 3* avec petit déjeuner.
  • Si vous avez opté pour le module "2 jours à Gênes": 1 nuit en hôtel 3* avec petit déjeuner.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Ticket d'entrée 3 jours au parc des Cinque Terre.
  • Transports publics (train, bateau).
  • Le prix du parking si vous venez avec votre véhicule (compter environ 8 euros à Bonassola).
  • Visites des musées et des sites (châteaux).
  • Dépenses personnelles telles que repas, boissons, appels téléphoniques, transferts extras, etc.
  • Toutes dépenses non spécifiquement mentionnées dans le programme.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'extension d'1 journée "Terra Bianca", si vous ne l'avez pas sélectionnée.
  • Si vous n'avez pas opté pour le module "2 jours à Pise": 1 nuit en hôtel 3* avec petit déjeuner.
  • Si vous n'avez pas opté pour le module "2 jours à Gênes": 1 nuit en hôtel 3* avec petit déjeuner.
Please wait...
  1. Nacime:

    On comprend tout de suite dès l’arrivée pourquoi ce site majestueux est classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’authentique décor méditerranéen est au rendez-vous tout au long de la marche: chaleur italienne, couleurs enivrantes et climat doux de la région, le tout embaumé par l’odeur des oliviers et du maquis. Akaoka a su nous faire profiter pleinement de cette merveille du monde grâce à un itinéraire précis appliqué à une formule où nous étions livrés à nous même mais avec l’aide d’un road book clair et pratique d’utilisation. Il est donc très peu probable de se perdre! L’accès aux cinq villages semblait difficile pour les voitures, pour notre plus grand bonheur en tant que randonneurs! Nous souhaiterions bénéficier d’aussi bonnes prestations pour l’Ireland ou le désert marocain!

Ajouter un commentaire