Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : De mars à novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Randonner à Madère, îles d'origine volcanique situées à  700 km des côtes marocaines à  la nature à la faune et la flore exceptionnelle sont un bonheur pour les amateurs de treks. Arrivée à l’aéroport de Madère, prenez la route jusqu’au village de Machico, ancienne capitale de Madère. Ce trek à Madère débutera le lendemain. Prenez un bus pour São Lorenço. Cette bande de terre aux allures africaines vous m’induira jusqu’à la pointe est de l’île à travers une réserve naturelle à la négation rase offrant des vues magnifiques sur l’Atlantique et sur ses corniches aux couleurs somptueuses. Ce trek à Madère vous offre deux options : VTT le long de Levadas au milieu d’une forêt endémique de lauriers, d’eucalyptus et de pins, montée du col de Portela et ses vues spectaculaires sur la montagne Penha d’Agia et le village de pêcheurs de Porto da Cruz. Ou alors, de la plongée avec un moniteur dans la réserve naturelle marine de Garajau sur la côte sud de l’île. Ses eaux cristallines permettent l’observation des fonds marins à une vingtaine de mètres de profondeur. Ce trek à Madère se poursuit en minibus dans la maison forestière de Queimadas, où vous pénétrerez dans les entrailles de la terre en longeant le Levada de Caldeirão Verde taillé à même la falaise et serpentant au coeur d’une forêt primaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au bout du parcours se trouve une cascade se jetant dans un petit lac d’eaux cristallines. Après un transfert, la randonnée continue sur le chemin des crêtes reliant les plus hauts sommets de l’île. Dans un décor sublime formé de pointes rocheuses et de gorges profondes, vous aurez le temps d’avoir une vision panoramique du haut du Pico Ruivo. À Jardim do Mar, vous monterez par un magnifique sentier en zigzag bordé de culture en tarasses jusqu’à Prazeres. Vous descendrez à Paul do Mar par un sentier pavé longeant des parois où s’accrochent les cultures en tarasses sculptées à travers les siècles par les mains de l’homme. Ce trek à Madère vous propose deux activités : un canyoning de niveau facile, dans le parc écologique de Funchal. Ou alors, un tour en kayak, dans la mer, le long de la côte sud de l’île. L’après-midi, découvrez son centre historiques, ses musées, son marché aux étales colorées, ses musées et ses caveaux de dégustation. Pour finir ce trek à Madère, vous serez transféré à l’aéroport de Funchal. Accompagné d'un guide professionnel, vous aurez l'occasion de randonner à Madère à travers les forêts de pins et d'eucalyptus dans un décor majestueux.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Madère

Bienvenue à Madère pour votre circuit liberté ! Accueil à l'aéroport par notre équipe et transfert en taxi à Machico, l'ancienne capitale de Madère. Succombez aux charmes de la ville avec son port de pêche et ses plages de sable doré. Dîner libre. Nuit à Machico.

Jour 2

São Lourenço

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 250 m, - 250 m.
Aujourd'hui, départ en bus pour la pointe de São Lourenço. Sur place, un sentier vous conduit jusqu'à la pointe de l'île à travers une réserve naturelle à la végétation offrant des vues sublimes sur l'Atlantique et sur les corniches aux milles couleurs. Après la randonnée de 3 h 30, profitez d'une baignade sur une petite plage de sable. Bus retour pour Machico et nuit en demi-pension.

Jour 3

Boca do Risco

4 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m.
La randonnée du jour se déroule sur un sentier spectaculaire qui vous conduit dans les falaises sauvages de Boca do Risco jusqu'au petit village de pêcheurs de Porto da Cruz. Pendant ces 4 h de marche, admirez le sublime panorama. Ensuite, transfert en taxi à Santana, petite bourgade rurale sur la côte nord-est de l'île. Nuit à Santana ou Ilha en maison d'hôtes familiale avec repas du terroir.

Jour 4

São Jorge

4 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 500 m.
Découverte de São Jorge sur la côte nord. En suivant un sentier bordé d'une belle végétation méditerranéenne et descendant vers la mer, vous arriverez à São Jorge. Vous y rencontrerez un curieux port de pêche artisanal suspendu à une falaise. Par la suite, vous remonterez vers Santana par un magnifique chemin en lacets longeant l'océan. Après votre transfert, dîner et nuit en chambre d'hôtes familiale à Santana ou Ilha.

Jour 5

Laurisylva

5 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 500 m.
Le parcours de la randonnée du jour s'annonce magnifique. D'abord, vous longez les falaises au départ de la maison forestière de Queimadas, puis continuez votre chemin au cœur d'une forêt primaire (laurisylva) classée à l'Unesco. Au bout du parcours, une cascade imposante se jette dans un petit lac aux eaux cristallines. Nuit à Santana ou Ilha en maison d'hôtes avec repas du terroir.

Jour 6

Achada de Texeira

6 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Transfert à Achada do Teixeira. Sur la crête centrale, vous ferez une randonnée de 6 h, dans le but de gravir un des sommets les plus hauts de l'île (Pico Ruivo). Tout cela dans un paysage mélangeant volcanisme et vue sur l'océan. Puis, transfert de Pico do Arriero à Funchal. Nuit dans le centre historique de Funchal, dîner libre.

Jour 7

Funchal

Aujourd'hui, découverte de Funchal, pour cela vous disposez d'une journée libre. Nous vous conseillons de faire : le marché dos lavradores aux étales colorés, la montée en téléphérique dans le quartier historique de Monte, la visite du jardin botanique ou du jardin tropical, la visite de musées et la dégustation de vins de Madère. Nuit dans le centre historique de Funchal, dîner libre.

Jour 8

Funchal - France

Transfert à l'aéroport puis vol retour.

  • Les transferts en taxi depuis l'aéroport.
  • Tous les transferts pendant le circuit sauf le bus le jour 2.
  • L'hébergement en maison d'hôte 3*. 
  • Dégustation de vins dans une fabrique traditionnelle à Funchal.
  • 7 petits déjeuners et 4 dîners (entrées, plat principal et dessert) dans les hébergements.
  • Les vols si cette option a été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis. 
  • Les dîners du jour 1 et du jour 6 et 7; Funchal.
  • Les repas du midi tout au long du séjour.
  • Les boissons ou suppléments nourriture. 
  • Les billets de bus pour la pointe de São Lorenço le jour 2.
  • Les remontés en téléphériques; Funchal.
  • Les entrées dans les musées et jardins. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis. 
Please wait...