Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Optez pour une îles exceptionnelle, pour une randonnée sur El Hierro et Tenerife, au climat doux et ensoleillé tout au long de l'année. Située à  l'ouest des Canaries, El Hierro connue sous le nom "l'île de Fer", est la plus petite avec ses 278km2 et la plus sauvage. Elle représente un vrai paradis pour les amoureux de la randonnée et a su préserver sa faune et sa flore endémique pour en faire un lieu accueillant. Reconnue comme réserve de la Biosphère par l'Unesco, elle est la mieux préservée d'un tourisme de masse et vous offrira la possibilité d'explorer tout un réseau de sentiers hors du commun. Cette randonnée sur El Hierro vous permettra de découvrir ses paysages lunaires, ses chaînes de montagnes, des piscines naturelles, des grottes marines et des vallées exubérantes recouvertes de pins canariens et bien plus...

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France – Tenerife

Arrivée à Tenerife, aéroport Nord ou Sud et transfert aux hébergements.

Jour 2

Traversée en ferry vers l’Ile d’El Hierro ou route des Volcans à Tenerife

4 h de marche
Dénivelé : +650 m
Transfert au port de Los Cristianos où nous prendrons le petit déjeuner. Traversée vers l'Ile du Meridian et arrivée au port de l'Estaca. Transfert en bus Frontera (25 minutes), où se situent nos hébergement. Déjeuner au restaurant du village, puis visite de l'hermitage de la vierge de Los Reyes du musée du village. Nous profiterons d'une baignade dans les eaux de Las Macetas avant de traverser un petit bois de Genévrier, symbole de l'Île pour descendre au village de Sabinosa. Dîner et nuit en pension.

Jour 3

Randonnée Tenerife et traversée en ferry vers l’Ile d’El Hierro ou route des volcans

4 h de marche.
Dénivelé : +650 m
Si nous emprunterons le ferry à 19 h 30 en direction de Hierro, nous passerons la journée à randonner vers la route des volcans du parc national du Teïde sur l'île principale, Tenerife, où nous profiterons d'une vue panoramique surplombant de nombreux volcans, bois de pins Canariens, ainsi que les îles de La Palma et la Gomera. Si le temps le permet nous finirons par une baignade sur El Hierro. Dîner et nuit en pension.

Jour 4

San Andrés- Arbol Garoé- route de L’eau - Valverde.

4 h de marche.
Dénivelé : -300 m, +300 m
Nous commençons la randonnée du jour au village de San Andres. Nous marcherons en direction de l'Arbre Sacré Garoé, puis nous emprunterons la “route de l'eau” pour finir avec la capitale de l'île Valverde. Nous prolongerons notre parcours vers le village de Tamaduste pour une baignade. Dîner et nuit en pension.

Jour 5

Montée de Jinama - Mirador de la Peña

4 h de marche
Dénivelé : +800 m, -300 m
Après 5 minutes de bus nous nous dirigerons vers le nord de l'île sur un dénivelé de 800m pour arriver au Mirador de Jinama, où nous ferons une pause pique-nique. Nous profiterons de la vue exceptionnelle qu'offre le golf situé au nord de l'île, moitié d'un ancien cratère de 11km de diamètre. Nous continuons le long de la falaise vers le mirador de César Manrique. Dîner et nuit en appartement.

Jour 6

Cruz de los Reyes – Tacorón

4 h de marche
Dénivelé : +0 m, -1400 m
Descente de Cruz de Los Reyes, à 1400 m d'altitude, vers la côte jusqu'à la Cala de Tacorón réserve de la Biosphère. À mesure que nous descendons, nous traverserons les bois de Bruyères, hêtres et pins canariens pour découvrir ensuite une végétation plus aride. Nous terminerons par la piscine naturelle de Tacoron avec la possibilité de s'y baigner. Après 10 min de bus, nous ferons un arrêt pour profiter et contempler les formes des laves de Los Lajiales. Dîner et nuit en pension.

Jour 7

Arco de las Toscas - Arenas Blancas - Regreso Tenerife en Ferry

1 h de marche
Dénivelé : +100 m, - 100 m
Dernier jour de randonnée sur l'île de Hierro avec une petite promenade côtiére depuis l'Arce de las Toscas vers Playas Blancas. Nous pourrons observer les énormes transformations de la lave par la mer puis nous pique-niquerons au village de Tamaduste. L'embarquement sera prévu dans l'après-midi vers Tenerife. Vous aurez peut-être la possibilité de disposer de temps libre afin de vous permettre de visiter l'île selon votre rythme. Dîner et nuit en pension.

Jour 8

Tenerife – France

Transfert aéroport Reina Sofi­a ou Tenerife Norte puis vol retour vers la France

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts terrestres en minibus et taxi et les transferts en bateau.
  • L'hébergement : en pension au village Medano, en auberge à  San Juan ou en hôtel 3*, en fonction de votre choix.
  • Accompagnateur francophone de l'agence.
  • La pension complète (sauf le 1er et le dernier jour).
  • Les boissons.
  • Les extras-personnels.
  • Les repas du midi des jours 1 et 8 (repas entre 10 et 15€ par repas et par personne).
  • Les pourboires, il ne s'agit pas d'un deuxième salaire, mais d'un geste de remerciement à l'égard de l'équipe qui vous à encadré pendant la semaine. Nous conseillons de donner entre 15 et 25 euro par participants.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...