Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Avril à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Partez en Randonnée à Madagascar - Trek dans le Sud de Madagascar !

Madagascar est un pays insulaire situé dans l'océan Indien et géographiquement rattaché au continent africain, dont il est séparé par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Sa capitale est Antananarivo et la monnaie du pays est l'Ariary. Son habitant, le Malgache, est un austronésien qui parle une langue malayo-polynésienne : le Malgache. Le pays est entouré d'autres îles et d'archipels dont Maurice, les Seychelles, Mayotte, les Comores et la Réunion.
 
 Très étendue entre l'équateur et le Tropique du Capricorne, la particularité de Madagascar réside dans son extrême diversité : la diversité de ses reliefs et de ses climats a facilité la préservation de la biodiversité floristique et faunistique, elle se caractérise par un fort taux d’endémisme. Idéal pour découvrir une Randonnée à Madagascar !
 
Barrière de corail, sable fin, arbre touristique (ravinala), allée de baobabs, jungle aquatique, savane. La côte nord-ouest est protégée par un récif corallien ressemblant à un atoll. La côte est est une série de falaises imposantes avec des troncs d'arbres géants. À l'intérieur, au nord, des bassins fertiles ; au sud, un buisson d'épines ; au centre,  montagnes.

La fameuse route du sud n'aura bientôt plus de secrets pour vous. Ce tour de Madagascar débutera à Antananarivo, la capitale de l'île de Madagascar. Ce circuit Randonnée à Madagascar vous permettra d'explorer des endroits qui ne vont pas dans le bon sens et vous fera découvrir la célèbre Route du Sud en passant par Antsirabe qui reste une destination touristique durable. Ce voyage Randonnée à Madagascar n'en sera que plus beau avec une nature luxuriante et riche devant vous. Ensuite vous apprécierez la ville de Fianarantsoa avec le fameux train de l'île de Madagascar, qui la relie à Manakara et vous offrira une vue merveilleuse tantôt au milieu de la jungle tantôt sur les falaises rocheuses. Pour les passionnés d'escalade, vous êtes libre de revigorer votre passion lors de ce circuit de Madagascar dans le Massif de l'Andringitra ou d'explorer les Falaises du Tsaranor. Ce sera l'occasion rêvée de profiter d'un parcours de trekking idéalement conçu pour vous.

Quand partir à Madagascar ? La saison sèche, bien sûr, se situe entre avril et octobre, plus précisément avril-mai et septembre-octobre pour profiter des températures agréables, de la mer chaude et éviter les premières pluies de l'année.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Antananarivo

Après avoir été accueillis à l'aéroport international de Tana, Madagascar, vous serez transférés à l‘hôtel.

Jour 2

Tana - Antsirabe - Ambositra Bld

3 h 30 de route.
Nous partons pour Antsirabe où vous aurez la possibilité de visiter la ville. Après un déjeuner au restaurant nous prenons la route en direction Ambositra.

Jour 3

Ambositra - Antoetra - Sakaivo Bld

4 h de marche.
Notre destination d'aujourd'hui est le Village Sakaivo. Mais avant d'entamer la descente vers Sakaivo nous allons visiter le Village Antoetra. Tout au long de ce trek vous pouvez admirer le pays Zafimaniry avec ses paysages superbes.

Jour 4

Sakaivo - Ankidodo - Faliarivo Bld

5 h de marche.
Aujourd'hui notre marche nous emmène à Faliarivo en passant par des villages qui représentent la culture Zafimaniry, dont Ankidodo. Vous avez la possibilité d'apprendre plus sur ce peuple grâce aux explications de votre guide.

Jour 5

Faliarivo - Antoetra - Fianar Bld

4 h de marche.
Nous repassons par Antoetra pour rejoindre la destination du jour : Faliarivo. En cours de route notre guide ne manquera pas de nous expliquer les pratiques funéraires de son peuple en raison de quelques stèles et tombeaux qui borderont notre chemin.

Jour 6

Fianar - Manakara Bld

Après un réveil matinal vous serez transférés à la gare pour la fameuse ligne ferroviaire FCE qui est le seul train de voyageur qui fonctionne à Madagascar. Vous allez donc partir pour Manakara où vous allez passer la nuit à l'hôtel.

Jour 7

Manakara - Canal des Pangalanes Bld

3 h de navigation.
Votre journée d'aujourd'hui sera consacrée à une croisière traditionnelle en pirogue sur les rives du Canal des Pangalanes. Vous découvrez la vie du peuple Antaimoro et nous allons ensuite visiter la ville du même nom. Après un pique-nique à base de fruits de mer et après avoir profité de la plage nous retournons sur Manakara.

Jour 8

Manakara - Ranomafana Bld

Nous allons poursuivre notre aventure en prenant la route pour Ranomafana. Votre soirée sera consacrée à une randonnée nocturne pour éventuellement pouvoir découvrir des microcèbes et des caméléons nocturnes.

Jour 9

Ranomafana - Fianar - Ambalavao Bld

3 h de marche.
Cette journée sera sous le signe de la visite du Parc National de Ranomafana. Il s'agit d'une forêt pluviale avec une faune et flore surprenante. Dans l'après-midi nous prenons la route pour Ambalavao en passant par Fianar.

Jour 10

Ambalavao - Parc National Andrigintra - Belambo Bld

3 h de marche.
Aujourd'hui débutera notre aventure de trekking de quatre jours dans le Parc National de l'Andrigintra. Au programme : l'ascension du Pic Bobby, la traversée du couloir extra-terrestre et le Massif du Tsaranoro. En route vous allez découvrir des chutes sacrées ainsi que quelques grottes situées au pied des chutes.

Jour 11

Belambo - Andriampotsy Bld

7 h de marche.
Pour rejoindre notre campement du soir, qui se trouve à 2050 m d'altitude, nous montons aujourd'hui la montée vers le Plateau d'Andohariana d'où vous auriez une vue splendide.

Jour 12

Andriampotsy - Pic Bobby - Couloir Extra Terrestre - Antaranomby Bld

6 - 8 h de marche.
En montant sur le Pic Bobby vous aurez une vue exceptionnelle sur le paysage. Pour atteindre notre campement d'Antaranomby nous redescendons en passant par le couloir extra-terrestre, décor fantastique digne d'un roman de Jules Vernes.

Jour 13

Antaranomby - Tsaranoro Bld

4 h de marche.
Tôt le matin nous prenons la route pour Morarano qui représente la limite ouest du parc national. Sur notre chemin nous passons par la Vallée de Tsaranoro et nous pouvons observer les villages Barabory et le Massif du Tsaranoro.

Jour 14

Tsaranoro - Ranohira Bld

Avant d'arriver à Ronahira vous aurez le plaisir de déguster un déjeuner dans un restaurant à Ihosy.

Jour 15

Parc National Isalo Bld

5 h de marche.
Cette journée sera consacrée à la visite du Parc National d'Isalo. Ce parc est le site touristique le plus visité de Madagascar. Il compte plus de 400 espèces floristique et également une faune étonnante. Déjeuner et randonnée dans le parc.

Jour 16

Ranohira - Tulear - Anakao Bld

3 h de route.
De Ranohira nous partons en direction de Tulear d'où nous prendrons une vedette à moteur pour arriver à Anakao.

Jour 17

Anakao Bld

Cette journée sera consacrée à la visite de la ville Anakao ainsi que aux excursions proposées par l'hôtel.

Jour 18

Anakao - Tulear - Tana Bld

Vous serez transférés à Antananarivo en avion où vous aurez la possibilité de découvrir la ville. Le soir transfert à l'aéroport d'Antananarivo pour votre vol de retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les hébergements en hôtel et camping inclus les tentes (3 places pour 2 personnes), matelas mousse 5cm, tables et chaises pliables, matériel de cuisine ; le portage du matériel.
  • Les repas tels que mentionnés dans le programme.
  • Les transferts en véhicule (4X4 de 2 à 5 personnes, bus de 6 à 15 personnes) avec chauffeur guide francophone.
  • L'assistance d'un guide francophone à partir de 6 personnes.
  • Les entrées des parc nationaux et réserves avec guide locaux francophones : Parc National Ranomafana, Parc National Andrigintra, Réserve de Tsaranoro, Parc National Isalo.
  • Les tickets de Train Fianar / Manakara en première classe.
  • Les boissons.
  • Les déjeuners libres des J16, J17 et J18.
  • Les sacs de couchage.
  • Les frais de visa.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...