Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Île la plus connue des Canaries, la plus visitée aussi, Tenerife vit essentiellement du tourisme mais pas seulement. Vous le découvrirez tout au long de votre randonnée liberté, elle est riche de cultures de bananiers, de tomates, de pommes de terre et est également reconnue pour ses cigares. Peu de gens le savent mais c'est au cœur de Tenerife que culmine le plus haut point d'Espagne : le pic du Teide 3260m d'altitude. Un randonnée aux Canaries avec comme point d'orgue de vos vacances, vous vous lancerez à  son ascension, atteignant alors un panorama impressionnant sur toute l'île et en cas de grand beau temps, sur les îles alentours, perles de terre jetées à  la mer il y a des millions d'années. Le trekking est un moyen agréable et original de parcourir l'île, grâce à  un large choix de randonnée, classées par niveau de difficulté vous satisferez vos envies lors de ce séjour inoubliable.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol France - Tenerife

Arrivée à l'aéroport de Ténérife et attribution de la voiture de location. Transfert à Puerto de la Cruz et installation à votre hébergement.

Jour 2

Le Massif du Teno : Cumbre de Bolico et Gorges de Masca

1h de route
3h ou 6h de marche
Une randonnée qui passe par la Cumbre de Bolico, ligne de séparation météorologique entre le nord humide et le sud aride. La seconde partie vous emmène à la Playa de Masca accessible uniquement à pied ou en bateau, à travers un paysage unique au sein du barranco de Masca, entouré d'immenses parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres de haut. Transfert en bateau de la plage, puis retour en bus ou en taxi au véhicule.
Possibilité de faire une seule partie de la randonnée.

Jour 3

La vallée de la Orotava : sur les hauteurs des Organos

30min de route
4h30 de marche
Transfert sur les hauteurs d'Aguamansa et découverte de la vallée fertile de la Orotava. Cette randonnée vous conduit au dessus des tuyaux d'orgue entre forêt et ravins. Fantastiques vues sur le Teide. Si vous en avez le temps, n'hésitez pas à aller vous balader dans la ville de la Orotava, qui domine la vallée. Elle qui se distingue par son architecture civile et religieuse et son atmosphère traditionnelle des Canaries. La vieille ville a d'ailleurs été classée comme "ensemble historique et artistique" par le gouvernement espagnol et fait également partie de l'inventaire de protection du patrimoine culturel européen.

Jour 4

Massif d'Anaga, sanctuaire de la laurisylva : Punta de Hidalgo via Beija, El Batan et le barranco de

Nouvelle journée, nouvelle découverte : aujourd'hui, le parc naturel de l'Anaga.
Vous avez le choix entre 2 randonnées :
5h30-6h de marche
45 min de route
Nous partons pour une randonnée circulaire de la Punta de Hidalgo au barranco del Rio, en passant par le hameau troglodyte de Bejía et le charmant village d'El Batan. Nous retournons à Punta de Hidalgo via le spectaculaire barranco del Rio.
Ou bien : Chamorga, le Phare d'Anaga et la Montana Tafada.
6h de marche
1h15 de route
La randonnée débute à Chamorga, village situé sur la pointe nord-est de Tenerife. Nous avançons dans une forêt de lauriers et de bruyères arborescentes (laurisylve), puis arrivons au village d'El Draguillo à travers des champs en terrasse. A partir de là, nous continuons sur un sentier en balcon, au dessus de l'Océan atlantique, vous offrant des vues magnifiques sur les Roques de Anaga. Puis nous passerons par des villages isolés.

Jour 5

Parc national du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO : Ascension du Pico del Teide

1h de route
3h30 de marche
Nous partons à la rencontre du plus haut sommet d'Espagne, le Teide, culminant à 3718m d'altitude. Nous faisons aujourd'hui la première partie de l'ascension (au cours de laquelle il est possible de se rendre au sommet de la Montana blanca, 3ème sommet de Tenerife après le Teide
et le Pico Viejo) et arrivons à 3260m d'altitude, au refuge Altavista où nous passons la nuit. Chargement minimum pour la nuit en autonomie: de la nourriture, de l'eau et quelques gamelles. En revanche, les couvertures sont fournies dans le refuge.

Jour 6

Ascension final Teide : El Pico Viejo

6h de marche
Vous partez du refuge aux aurores (vers 5h30-6h) pour faire l'ascension finale et assister au lever du soleil. Il vous faut environ 1h30 pour atteindre les barrières où sont contrôlés les permis d'accès (à 3555m d'altitide). Aucun contrôle avant 9h. Vous n'avez donc pas besoin de permis d'accès.
Ce spectacle lumineux est absolument magnifique. Vous redescendrez ensuite par le Pico Viejo.
Cette randonnée vaut à elle seule le séjour à Tenerife ! A notre sens, le second sommet des Canaries est encore plus beau que le premier… Son immense cratère de 800m de diamètre est accessible, et il en impressionnera plus d'un ! Vous continuerez à descendre et aurez de fantastiques vues sur les fameux Roque de Garcia, lesquels seront visibles de prêt à la fin de la randonnée.

Jour 7

Randonnée au choix dans le parc national

Durée de marche: 4h
Pour cette journée, c'est vous qui choisissez ! Selon vos envies et votre forme, nous vous proposons : l'ascension du Guajara, 4ème sommet de l'île, avec de magnifiques vues sur la vallées d'Ucanca. Ou bien les paysages lunaires, à la rencontre des colonnes en pierre ponce de forme assez particulière (cette randonnée est à la limite du parc national), ou randonnée plus facile, par exemple celle du volcan Samara, une de nos favorites, entre les champs de lave et les vertes pinèdes, nous rencontrons plusieurs cratères et avons des vues splendides sur le Pico Viejo et le Pico del Teide

Jour 8

Départ Tenerife

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport suivant les horaires de vol. Environ 30min de trajet jusqu'à celui-ci

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Une voiture de location catégorie A pour 1 à 3 personnes. Catégorie B pour 4 participants.
  • L'hébergement avec petit déjeuner et suivant votre devis hébergement en classique, confort, charme.
  • Les petits-déjeuners.
  • L'assistance en français 24/24h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné de cartes détaillées.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Essence voiture (25 euros).
  • Le transfert de Vallehermoso à Valle Gran Rey le jour 6 (35 euros la voiture) et le transfert au début de la randonnée le jour 8 (25 euros la voiture).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...