Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Juillet jusqu'à Aout
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • LE PRIX NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

A cheval entre l'Isére et les Hautes Alpes, le massif de l'Oisans et ses hauts sommets qui flirtent avec les nuages, au-delà des 3000 mètres, appartiennent au Parc national des Ecrins. Au nord de la barre du Massif des Ecrins et de ses neiges éternelles. Cette randonnée alpine pénètre véritablement au plus intime, et nous propose la traversée de ce monde alpin, fascinant.. éternel. Chamois, bouquetin, marmotte, hermine ou martre discrète sont parmi les hôtes permanents de ce domaine préservé, que s'approprient parfois le gypaète barbu et le lynx. Cinquième parc national de France, les Ecrins sont en outre l'un des plus riches conservatoires de la flore alpine qui se puisse voir : boréales ou méditerranéenne, les fleurs de l'extrême que sont l'anémone des glaciers, la saxifrages et le fragile edelweiss participent là à un foisonnement de couleurs éclatantes.

No details Found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Velika Plana

Une fois arrivés à l'aéroport de Zadar, vous serez pris en charge par le personnel du ranch qui vous emmènera directement à Velika Plana. Là-bas, vous serez accueillis par un membre de l'équipe qui vous montrera votre résidence, avant de savourer un pot de bienvenu durant lequel vous sera expliqué les diverses étapes qui constitueront votre séjour. Enfin, le dîner vous sera servi dans la salle commune et sera suivi d'une soirée à thème.

Jour 2

Murmurer à l’oreille des chevaux

Le but de cette journée sera de vous sensibiliser à la monte western à travers différentes activités. Après un petit-déjeuner copieux, la journée commencera avec une leçon sur le comportement à adopter en présence du cheval suivie d'une mise en pratique. Après le déjeuner, l'équipement spécifique à la pratique western vous sera expliqué avant que vous ne partiez en fin d'après-midi pour une ballade de deux heures dans les montagnes du Velebit. Enfin, un dîner savoureux vous sera servi dans le Saloon qui sera suivi d'une soirée animée.

Jour 3

Sur la route des anciens marchands

Après un bon petit déjeuner, vous pourrez commencer cette journée en sellant vos chevaux avant de vous lancer dans cette première aventure. Au cours de la journée, vous suivrez les routes des anciennes caravanes marchandes qui traversaient jadis les montagnes croates. En milieu de journée, un déjeuner vous sera servi, avant de partir de nouveau à la découverte de cette nature sauvage, il vous sera d'ailleurs possible, si vous êtes chanceux, de croiser le chemin d'une biche ou d'un loup.
Le retour est prévu en fin de soirée, où, après un repos bien mérité, vous pourrez déguster les mets préparés avec soin par le cuisiner.

Jour 4

Dans les bottes d'un cowboy

Cette deuxième journée commencera plus tard que la précédente. Après un petit-déjeuner copieux, vous vous enfoncerez à cheval encore plus loin dans la montagne pour découvrir des sources et des torrents cachés. A nouveau, vous vous arrêterez sur la route afin de déguster un pique-nique gourmand, avant de repartir.
Cette journée sera particulièrement intensive puisque vous passerez par des chemins escarpés, parfois encore inconnus, que vos montures habituées traverseront aisément.
Enfin, une fois rentré et reposé, vous pourrez vous régaler autour d'un repas typique de la région.

Jour 5

A la découverte de la ville fantôme

C'est avec un brunch que commence cette cinquième journée. Après avoir sellé vos montures, l'objectif de la journée sera d'atteindre une ville fantôme, figée dans le temps. Une fois sur les lieux, vous pourrez vous reposer et profiter d'un déjeuner gourmand avant de repartir et admirer la beauté sans pareil de cette réserve naturelle du Velebit.
De retour au ranch, vous pourrez déguster un repas gastronomique et participer à une soirée à thème.

Jour 6

Dans le Parc National

Cette sixième journée débute avec un petit déjeuner après lequel vous pourrez préparer votre cheval pour cette nouvelle randonnée. Vous traverserez au cours de cette journée un parc national dans lequel des ours sont réintroduits à l'état sauvage depuis quelques années. A nouveau, vous profiterez d'une pause déjeuner sur la route avant de repartir en direction de Velika Plana pour dîner au ranch.

Jour 7

Les chemins de la forêt

Après un petit déjeuner maison que vous aurez pu déguster au ranch, c'est à dos de cheval que vous repartirez afin d'explorer d'anciens chemins de forêt qui vous emmèneront sur des sommets ou vous pourrez profiter de points de vue à couper le souffle. Sur la route, un déjeuner composé de mets typiques vous attend puis vous redescendrez par des pentes assez raides pour finalement arriver au ranch où un traditionnel américain vous attendra.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Le séjour en pension complète sauf le 1er et dernier jour
  • L'encadrement par un Accompagnateur Moyenne Montagne
  • L'hébergement en gôte, chambre d'hôte ou hôtel le soir et les pique-niques en activité
  • Les transports sur place
  • Le portage de bagages
  • Les repas du 1er et dernier jour, les boissons et les extras personnels
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les transports pour vous rendre sur les lieux de rendez-vous
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...