Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Dans cette Andalousie de rêve, il y a, au sud de la Sierra Nevada, une terre ensoleillée tournée vers la Méditerranée et le continent africain. On l'appelle las Alpujarras. Contrée toute protégée des caprices du temps, depuis toujours abri pour les hommes, elle s'étage en terrasses cultivées à l'assaut des pentes de la sierra. Les villages blancs posés ont gardé leur âme et leur charme, si caractéristiques, et cette chaleur que l'on partage d'étape en étape. Sur eux veille la grande barrière rocheuse de la Sierra Nevada, toit de l'Espagne dont les crêtes puissantes flirtent avec les 3 500 mètres d'altitude au mont Mulhacén. Ainsi, en moins de 50 kilomètres, le paysage dégringole de ces hauts sommets aux rives de la mer en une palette végétale étourdissante. Des cimes arides on plonge au cœur des vergers, des champs d'amandiers et du vignoble, bientôt gagnés par des jardins prolifiques. En arrivant à Grenade vous pourrez visiter la ville si votre heure d’arrivée vous le permet. Pour cette randonnée à Alpujarras, vous irez à Capileira, village maure, et visiterez les alentour, une randonnée est possible si vous n’arrivez pas trop tard. Arpentez les environnements de Capileira et de Pampaneira, profitez de vues splendides sur la Sierre Nevada. Découvrez dans cette randonnée à Alpujarras, les villages les plus connus : ceux de Capileira à Pórtugos, ceci en passant par Bubión et Pitres. En direction de Trévélez, cette randonnée à Alpujarras se poursuit vers ce village, qui est notamment le plus haut d’Espagne, situé à 1 475 m d’altitude. Ses paysages rappellent l’Afrique du nord. Grimpez sur le sommet de la Sierra Nevavda situé à 2 000 m d’altitude, puis vous ferez une descente en direction de Bérchules, autre village maure magnifique. Cette randonnée à Alpujarras vous fera faire une boucle dans la vallée du río Grande depuis Bérchules. Suivez le chemin le long d’une acequia, devant les ruines d’un lavoir à soie de la période maure. Des vestiges du XIIIè siècle vous remémoreront le temps où les Maures ont intégré la soie dans l’agriculture et dans sa production. On peut apercevoir ces mûriers dans les environs. Un bus vous transférera à grenade, puisque votre randonnée à Alpujarras touche à sa fin. Vous pourrez profiter de vos vacances à travers une magnifique randonnée en liberté.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Grenade

Vous arriverez à Grenade et visiterez en fonction de votre heure d'arrivée, l'une de ces deux villes. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à Grenade avec petit-déjeuner.

Jour 2

Grenade - Capileira

2h de marche.
Dénivelé : + 300m, - 300m
Arrivée à Capileira, magnifique village maure. Installation à l'hôtel et visite des alentours. Si vous n'arrivez pas trop tard, nous vous proposons une petite randonnée, où vous découvrirez les alentours de Capileira.
Nuit en demi-pension à Capileira.

Jour 3

Capileira - Pampaneira

5h de marche.
Dénivelé : + 560m, - 560m.
Vous arpentez les environnements de Capileira et de Pampaneira, et profitez de vues splendides sur la magique Sierra Nevada. Nuit en demi-pension à Capileira.

Jour 4

Capileira - Pórtugos

5h de marche.
Dénivelé : + 510m, - 640m.
Aujourd'hui, vous allez découvrir certains des villages les plus connus des Alpujarras : de Capileira à Pórtugos, en passant par Bubión et Pitres. Vous suivrez de vieux canaux d'irrigation dans une petite gorge et croiserez un bois méditerranéen de Quercus Ilex. Nuit avec petit-déjeuner à Pórtugos.

Jour 5

Pórtugos - Trevélez

6 - 7 heures de marche.
Dénivelé : + 715m, - 475m.
Direction Trevélez, le plus haut village d'Espagne, situé à 1476m d'altitude. Ce paysage nous rappelle l'Afrique du nord. Nuit en demi-pension à Trevélez.

Jour 6

Trevélez - Bérchules

5h30 de marche.
Dénivelé : + 400m, - 400m.
Cet itinéraire vous emmène encore vers les sommets de la Sierra Nevada, à un passage situé à 2000m d'altitude, avant de redescendre vers Bérchules, un autre village maure, magnifique. Nuit dans une maison typique des Alpujarras en demi-pension.

Jour 7

Bérchules - Grenade

3h, 9.5km.
Boucle à travers la Vallée du Río Grande, depuis Bérchules. Vous suivez le chemin le long d'une acequia (canal d'irrigation).Vous passez les ruines d'un lavoir à soie de la période maure. Ces vestiges du XIIIème siècle nous remémorent le temps où les maures ont intégré le mûrier dans l'agriculture pour la production de soie. Vous pouvez apercevoir ces mûriers dans les environs.
Transfert en bus et nuit avec petit-déjeuner à Grenade.

Jour 8

Départ de Grenade

Transfert aéroport, vol retour vers la France.

  • Le vol suivant votre devis.
  • Le jour en demi-pension (petit déjeuner et repas du soir) sauf Grenade et Pórtugos.
  • L'hébergement en gîte rural et en hôtel.
  • Transfert des bagages entre les hébergements le Jour 4, 5 et 6.
  • Un Road Book reprenant l'ensemble de l'itinéraire.
  • L'assistance en français 24h/24 par téléphone par l'agence.
  • Les repas du premier et du dernier jour à Grenade.
  • Le diner du Jour 4 à Pórtugos.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport.
  • Le bus local de Grenade / Sierra Nevada, aller retour environ 20 euros par personne.
  • Les repas du midi.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...