Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Randonnées aux Açores, ce séjour de rando vous fera découvrir Horta et sa capitale à l'architecture baroque et les îles de Pico, Sao Jorge et Faial. Dans chaque île vous découvrirez les sentiers côtiers et partirez à l'ascension des points culminants : Pico, Pico da Esperança et Capelinhos. Une journée est dédiée à l'observation des cétacées qui passent aux abords de ces côtes volcaniques. Votre voyage commencera à Horta, sur l’île de Faial, un sympathique bourg cosmopolite à l'architecture baroque, très caractéristique de la culture portugaise du XVII ème et XVIII ème siècle. Votre séjour de Randonnées aux Açores se poursuivra par une découverte de l’île de Pico, que vous gagnerez en bateau. Vous randonnerez ensuite sur les côtes de l’île entre magnifiques coulées de lave figées et de somptueux vignobles. Vous pourrez ensuite profiter d’une agréable baignade dans les petits ports. Vous irez ensuite à Larjes, haut lieu historique de la pêche. En effet, l’archipel a longtemps vécu de la chasse à la baleine. Mais proscrite en 1986, pour le bien de l’espèce. L’économie de l’île se tourne alors vers l’agriculture et l’élevage. En revanche, il est désormais possible de venir observer et prendre en photo ces immenses cétacés, une alternative tout de même plus respectueuse pour ses géants des mers. Nous vous proposerons donc ensuite une sortie en mer afin d’observer ses magnifiques mammifères. Un spécialiste sera avec vous afin de vous expliquer en détail le fonctionnement de ses animaux. En effet, en fonction de la période de l’année où vous serez présent, vous ne verrez pas les mêmes espèces de baleines, car ce lieu est un point de passage dans la route migratoire des baleines. Votre séjour de randonnées aux Açores se poursuivra sur l’île de Sao Jorgue. Ici, vous pourrez admirer les impressionnantes crêtes qui bordent l’île, ainsi que sa flore généreuse avec ses magnifiques hortensias et genévriers sur la Faja do Santo Christo, un petit hameau dit du “bout du monde”. Vous poursuivrez votre aventure sur la piste des volcans, où vous découvrirez le point culminant de l’île de Sao Jorge ; le Pico da Esperança culminant à 1053 mètres de haut. Vue panoramique à couper le souffle garanti, avec un magnifique balai des nuages. Le jour suivant vous ferez une des randonnées aux Açores incontournables, avec les volcans de Capelinhos, où on eut lieu en 1957 de violentes éruptions qui ont duré un an, donnant naissance à un isthme, une magnifique bande de terre dans la mer réunissant les deux côtes. Vous irez ensuite sur la côte de Praia de Norte ou vous pourrez admirer de magnifiques coulées de lave et de somptueux champs d’hortensias pour clore votre séjour de randonnées aux Açores. Alors jetez-vous à l’aventure et venez découvrir le magnifique archipel des Açores.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Açores : île de Faial : Horta

Arrivée à Horta sur l'île de Faial, sympathique bourg cosmopolite à  l'architecture baroque. Transfert à l'hébergement (environ 15 min). Repas libres. Nuit à Horta.

Jour 2

île de Faial - île de Pico : Madalena - Lajes

3 h de marche.
Dénivelé : +200 m, -200 m.
Transfert des bagages jusqu'au port. Bateau pour l'île de Pico (30 min). Arrivés à Madalena, les bagages seront directement transférés à votre hébergement situé à Lajes. Journée de randonnée côtière entre les laves figées et les vignobles, baignade dans les petits ports. Transfert à Lajes (environ 30 min), haut lieu historique de la pêche à la baleine. Repas libre. Nuit à Lajes avec petit-déjeuner.

Jour 3

Lajes

Sortie en mer (3 h) avec un spécialiste, pour l'observation des dauphins, cachalots et baleines. Après-midi libre. Repas libres. Nuit à Lajes avec petit-déjeuner.
Si vous avez choisi l'option "ascension du Pico" (sur l'île de Pico) :
7 h de marche.
Dénivelé : + 1100 m, - 1100 m.
Transfert à la base du départ de la randonnée (1100 m - 30 min). Ascension du Pico (2 351 m) avec un guide. Transfert retour à Lajes. Repas libres. Nuit à Lajes avec petit-déjeuner.

Jour 4

île de Pico : Lajes - Sao Roque - île de Sao Jorge : Velas - Faja dos Cubres - Velas

3 h de marche.
Dénivelé : +300 m , -700 m.
Transfert au port de Sao Roque. Traversée en bateau pour l'île de Sao Jorge (30 min), « la sauvage » avec ses belles fajas. Transfert sur les crêtes de l'île (environ 40 minutes) et grande descente entre hortensias et genévriers sur la Faja do Santo Christo, hameau du bout du monde. Chemin côtier jusqu'à Faja dos Cubres. Transfert à l'hébergement. Repas libres. Nuit à Velas avec petit-déjeuner.

Jour 5

Velas - Pico da Esperança - Velas

4 h de marche.
Dénivelé : +300 m, -500 m.
Transfert vers Calderinhas (20 min) point de départ de votre randonnée. Vous poursuivez la piste des volcans et arrivez au point culminant de l'île de São Jorge : le « Pico da Esperança » (1053 m). Vue panoramique et balai des nuages ! Transfert retour vers l'hébergement (30 min). Repas libres. Nuit à Velas avec petit-déjeuner.

Jour 6

île de Sao Jorge : Velas - île de Faial : Horta - Capelinhos - Horta

2 h de marche.
Dénivelé : +200 m, -200 m.
Bateau régulier pour l'île de Faial (1 h 45). Transfert des bagages à l'hébergement puis en début d'après-midi transfert vers Capelo. Après-midi consacrée aux volcans de Capelinhos, où ont eu lieu en 1957 de violentes éruptions qui ont duré un an, donnant naissance à un isthme. Transfert retour vers Horta (30 min). Repas libres. Nuit à Horta avec petit-déjeuner.

Jour 7

Horta - Caldeira - Praia do Norte - Horta

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +300 m, -900 m.
Petit déjeuner.
Transfert sur la caldeira (1043 m). Magnifiques perspectives. Descente des champs de lave et des coulées d'hortensias sur la côte de Praia do Norte. Transfert retour sur Horta (45 min). Repas libres. Nuit à Horta avec petit-déjeuner.

Jour 8

île de Faial : Horta - France

Transfert à l'aéroport puis vol de retour pour la France. Repas libres

  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique ou confort.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • Les transferts terrestres et maritimes (en taxi ou en bateau).
  • Le transport de bagages.
  • La sortie d'observation de cétacés (sous réserve des conditions météo).
  • Un road book qui reprend l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée
  • L'assistance téléphonique 24/24 h.
  • Les repas sauf les petit-déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les monuments, sites et musées.
  • L'option ascension du Pico.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...