Niveaux de difficulté : Sportif Période favorable : Mi-juin jusqu'à janvier
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

A la croisée de trois ensembles géographiques très différents et aussi surprenants qu'imposants, se trouve la ville de La Paz, capitale des Andes.

C'est là  que nous vous invitons à  vivre un séjour unique, véritable concentré de trek et aventure, vous baladera de l´Altiplano aux majestueux sommets de la Cordillère Royale, perchés à  plus de 6000 m d'altitude en passant par l'étonnante et méconnue région tropicale des Yungas où poussent la fameuse feuille de coca et tous les fruits exotiques qui alimentent les marchés andins hauts en couleurs de la capitale.

Ce circuit trekking 100% "grand frisson", vous propose de découvrir ces trois ambiances andines distinctes, d´une manière originale en pratiquant de multiples activités: un splendide trek de 5 jours, des sensations fortes garanties avec une célèbre descente en VTT et ses 3500m de dénivelé négatif dans la cordillère, la traversée de la vallée accroché à  une tyrolienne à  plus de 200m du sol et la descente du Rio Coroico en rafting...

Le programme alterne randonnée, bateau, VTT, kayak, rafting, trek, tyrolienne! Un authentique concentré de plaisir et d'aventure !

Véritable concentré de plaisir et d'aventure, ce circuit propose de découvrir les paysages andins de façon originale. Amateurs d'adrénaline "bienvenidos"!

Itinéraires

Jour 1

France - La Paz

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Fin de journée libre à La Paz. Déjeuner et dîner libres.

Jour 2

La Paz - Vallée de la Lune - Marchés Andins

Découverte en véhicule privé des plus beaux points de vue sur la ville de La Paz, avec en toile de fond les géants de la Cordillère Royale. Cette visite, vous emmène d'abord au mirador K´Illi K´Illi et au parc Laykakota, sur le flanc nord-est de la ville. Puis, vous traversez le Pont des Amérique pour vous rendre dans le quartier colonial de Sopocachi. De là, une descente abrupte vous conduit à « la Zone Sud », pour une excursion à la vallée de la lune. Retour dans le Centre à l'heure du déjeuner et redescente à pied à l'hôtel. Après-midi libre. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3

La Paz - Tiwanaku - Copacabana

Départ pour le site archéologique de Tiwanaku (1 h 30). Visite des vestiges précolombiens, puis nous longeons le lac Titicaca et la Cordillère Royale jusqu'à Copacabana. Visite des sites les plus intéressants de la ville. Montée à la colline du chemin de croix pour le coucher du soleil. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4

RANDO/ Copacabana - Yampupata - isla del sol - Yumani

Temps de marche : 4 à 5 h.
Nous rejoignons en bateau à moteur le site de la grotte de Lourdes. De là, commence notre trek sur la péninsule de Yampupata. Nous traversons le village perdu de Zampaya. Le trek se poursuit le long d'une crête de la péninsule de Yampupata. Une fois arrivé, un bateau nous emmène vers l'île du soleil (30 min). Nous débarquons au site Inca de Pilkokaina, ancien palace Inca, puis rejoignons le village de Yumani. Repas froid à midi.

Jour 5

RANDO/ Yumani - Yampupata - Copacabana - La Paz

Temps de marche : 4 à 5 h.
Nous descendons les presque 500 marches du bel escalier en pierre qui nous mène à la Fontaine de l'Inca, puis nous retrouvons notre bateau à moteur. Arrêt au sud de l'île pour la visite du Palais de Pilko Kaina. Nous poursuivons ensuite la traversée en bateau (20 min) jusqu'à la presqu'île de Yampupata. Randonnée le long de la presqu'île jusqu'à la vierge de Lourdes. Nous reprenons ensuite notre bateau jusqu'à Copacabana, puis retour à La Paz en transport privé (3 h 30). Repas froid à midi (inclus). Dîner libre.

Jour 6

TREK J1 - La Paz -Laguna Tuni - Laguna Jurikhota

Temps de marche : 4 à 5 h.
Départ de La Paz pour le village de Tuni (3 h), point de départ de notre trek. Après avoir longé le lac du même nom, nous passons un col à 4 900 m, avant de redescendre à flanc de montagne jusqu'à la lagune Juri Khota. Très beaux points de vue sur la « tête du condor » (5 648 m), qui forme, avec ses deux sommets adjacents, le massif du Condoriri. Repas froid à midi. Dîner au campement.

Jour 7

TREK J2 - Laguna Jurikhota - Laguna congelada - Paso Austria Laguna Chiarkhota

Temps de marche : 5 à 6 h.
Depuis la lagune, nous montons sur une pente escarpée pour atteindre la petite laguna Congelada, joyau enchâssé à 4 900 m, au pied du Condoriri (5 650 m). Passage d'un nouveau col (Austria, 5 120 m) avant de redescendre vers la laguna Chiarkhota (4 670 m), camp de base de l'ascension du Condoriri et du Pequeño Alpamayo. Avant le col, possibilité de monter au Pic Austria (5 300 m), d'où la vue sur le Condoriri et la Cordillére Royale est sublime. Repas froid à midi. Dîner au campement.

Jour 8

TREK J3 - Laguna Chiarkhota - Laguna Wichu Khota

Temps de marche : 6 à 7 h.
Nous nous engageons au pied de l'Aiguille Noire, jusqu'au col de Jallayko (5 025 m). Nous basculons alors dans la très belle vallée encaissée de Jistaña, avant de remonter au col de Tillipata (5 000 m) d'où nous pouvons admirer une myriade de lagunes en contrebas. Redescente jusqu'à la laguna Wichu Khota, où nous installons notre campement. Repas froid à midi. Dîner au campement.

Jour 9

TREK J4 - Laguna Wichu Khota - Campo Canal

Temps de marche : 5 à 6 h.
Nous progressons au milieu des lagunes, jusqu'à l'ancien campement de la mine Santa Fe. Un court détour jusqu'au petit sommet qui domine le camp nous permet d'admirer à nouveau l'ensemble des lagunes. Nous montons alors doucement jusqu'à notre campement, entouré par les sommets Imilla Apachita, Maria Lloco et Huayna Potosi.

Jour 10

TREK J5 - Campo Canal - Refuge Huayna Potosi - La Paz

Temps de marche : 6 à 7 h.
Le matin, nous nous rendons à la lagune glacière du Hayna Potosi­. Le chemin, un ancien canal asséché en pierre à flanc de montagne, est un véritable belvédère. Nous repartons ensuite vers le col Milluni (5 000 m). Nous contournons le massif du Huayna Potosi, sur notre gauche, avant de rejoindre la vallée que nous suivons jusqu'au refuge. Un véhicule privé nous ramène à La Paz en fin d´après-midi. Repas froid à midi (inclus). Dîner libre.

Jour 11

La Paz - Coroico - rando - VTT - Las cascadas

Départ matinal en véhicule en direction de la Cordillère Royale. Après avoir passé le col de la Cumbre (4 750 m d'altitude), les Andes se dérobent littéralement sous nos pieds. C'est ici que commence notre folle descente en VTT, plus de 3 500 mètres de dénivelé jusqu'à Yolosa (1100 m altitude) en quelques heures !
Nous reprenons place à bord du véhicule en direction de Coroico, où nous profitons d'un bon buffet. Puis transfert en 4x4 à l'Écolodge «Las Cascadas». Buffet froid à midi. Dîner inclut en Écolodge avec piscine.

Jour 12

Las cascadas - rando - rafting - kayak

Nous descendons à pied jusqu'au Rio Coroico, où nous entamons la descente de la rivière (2 - 3 h) en kayak ou rafting. Une fois arrivés au lieu dit Chojña, nous reprenons place à bord du véhicule et retournons au lodge pour le déjeuner. En chemin, nous nous faisons une halte à la splendide cascade del « Ensueño ». Déjeuner compris. Dîner inclus en Écolodge.

Jour 13

Las cascadas - rando - tyrolienne - La Paz

Départ pour une magnifique randonnée aquatique qui nous mènera jusqu'à de très belles cascades où faire une halte. Traversée de la vallée en tyrolienne à 200 m de hauteur. Nous nous lançons alors sur 500 m de câble. L'après-midi, retour à La Paz en véhicule privé. Déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 14

La Paz Aéroport

Transfert à l'aéroport pour le vol international de retour.

Jour 15

Arrivée en France

Arrivée en France!

  • Les vols aller-retours si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Guide hispanophone à La Paz et au Lac Titicaca.
  • Guide de VTT hispanophone/anglophone pour la "descente de la mort".
  • Guide local hispanophone/anglophone pour le rafting et la Tyrolienne.
  • Location de VTT.
  • Guide de trek hispanophone.
  • Cuisinier pendant le TREK.
  • Équipement collectif pendant le TREK (tentes, cuisine, etc).
  • Portage des sacs pendant le TREK (mules/lamas).
  • Entrées aux parcs et sites lorsque mentionner dans le programme.
  • Transports privés/chauffeur hispanophones.
  • Hébergement en hôtel, écolodge, chez l'habitant ou bivouac.
  • Tous les petit-déjeuners.
  • Tous les déjeuners mentionnés au programme (SAUF jours 1, 2 et 3).
  • Tous les dîners mentionnés au programme (SAUF jours 1, 2, 3, 5, 10 et 13).
  • Pension complète pendant le Trek.
  • Repas non mentionnés au programme.
  • Boissons et divers extras personnels.
  • Taxes de sortie du territoire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...