Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 1 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • INTINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Randonnée Cyclades ; Île de Dionysos dans l'Antiquité, Andros était réputée pour son vin qui jaillissait d'une source par intermittence sous un de ses temples. Aujourd'hui, l'eau de source est exportée et ne semble plus vouloir se transformer en vin...! Vous découvrirez cette île magique et verdoyante en randonnée liberté sur les traces de ce dieu du vin. Les sentiers se faufilent entre vallons, gorges et plaines où prospèrent les arbres fruitiers et les oliviers. Puis un petit trajet en bateau vous mènera jusqu'à Tinos, Ile plus aride aux quelques plages de sable fin et aux côtes rocheuses. Encore méconnue du grand public, elle vous offre un trekking d'exception dans une nature préservée et où le vent du nord viendra rafraîchir vos pas. Ce vent tenace vaut à Tinos d'avoir été considérée comme la demeure d'Eole dans l'Antiquité. Ce séjour dans les Cyclades vous emmène découvrir 2 Iles peu connues qui vous donneront envie de découvrir toutes les autres... Votre semaine de randonnée Cyclades commencera par la visite de magnifique village de Sténiès. Véritable patrie de nombreux armateurs et capitaine. Vous prendrez le jour suivant la direction de Syneti, agréable village bâti à flanc de colline. Vous poursuivez ensuite vers les Gorges de Dipotamata et ses nombreux moulins à eau. Vous irez aussi visiter le fameux Monastère de Panachandrou, datant du Xe siècle, et battit le long de jolis kalderimia, ce sont des chemins dallés en pierre typique de la région. Vous entamerez ensuite une redécente à Chora, votre lieu de résidence, par un somptueux vallon plein de verdure où l’on peut voir des tortues se dorer au soleil le long du cours d’eau. Votre séjour randonné Cyclades se poursuivra par un voyage sur l’île de Tinos. Ici, vous découvrirez le mythique temple d’Amphitrite et de Poséidon. Vous irez, le jour suivant, visiter Pirghos et sa ravissante bourgade toute blanche, caractéristique de la région. Et vous poursuivrez en direction de la chapelle de Profitis Ilas et du village côtier de Panoromos avant d’atteindre la pointe d’Agia Thalassa. Le dernier jour, vous irez visiter la célèbre ville d’Athènes, l’occasion de découvrir ou redécouvrir son histoire. Alors n’attendez plus et laissez-vous séduire par une semaine de randonnée aux Cyclades. Et profitez d’étonnants paysages avec leurs falaises abruptes, leurs petits villages typiques, leurs magnifiques panoramas sur l’île ainsi que sur la mer tyrrhénienne et leur somptueuse plage du bout du monde.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Transfert en bus pour rejoindre l'hôtel situé à Rafina (40 min). Repas libres.

Jour 2

Athènes Rafina - Andros : Gavrio - Chora

Entre 4 h et 4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 225 m, - 225 m.
Depuis le port de Rafina, traversée en bateau pour Andros (2 h). Arrivée à Gavrio, le port principal de l'île et transfert en bus (1 h) vers Chora où vous logerez pendant 3 nuits. Après avoir déposé vos affaires à la pension, vous partez pour une balade autour du village de Sténiès, patrie de nombreux armateurs et capitaines. Retour à Chora. Nuit à votre hébergement.

Jour 3

Chora - Syneti - Gorges de Dipotamata - Paleokastro - Kochilou - Chora

Entre 4 h 30 et 5 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Vous prenez aujourd'hui la direction de Syneti, agréable village bâti à flanc de collines. Vous poursuivez vers les Gorges de Dipotamata et ses nombreux moulins à eau. Vous entamez désormais l'ascension du sommet qui abrite le château de Paleokastro, dont il ne subsiste aujourd'hui que des pans de murailles, des parties de la tour et un ravissant pont de pierre. Par la suite, vous descendez sur Kochilou afin de prendre le bus ou le taxi pour regagner Chora (30 min) ou s'il vous reste de l'énergie, vous pourrez enchaîner sur une seconde randonnée. Nuit et petit-déjeuner sur le lieu d'hébergement.

Jour 4

Chora - Panachandrou - Mesaria - Chora

Entre 5 h et 5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Marche jusqu'au Monastère de Panachandrou (Xe siècle) le long de jolis kalderimia (chemins dallés en pierres). Retour à Chora par un vallon plein de verdure (où l'on peut voir des tortues se dorer au soleil le long du cours d'eau) et traversée du village de Mesaria. Nuit et petit-déjeuner sur le lieu d'hébergement.

Jour 5

Chora - Tripotamos - Kionia - Volax - Chora

3 h de marche.
Dénivelé : + 444 m, - 408 m.
Après un transfert en bus pour le port de Gavrio (1 h), cap sur l'île de Tinos (1 h de bateau). Arrivée à Tinos, puis installation à l'hôtel situé à Chora (aussi nommée Tinos Town). Vous partez pour une randonnée qui vous conduira à Kiona et aux vestiges du temple d'Amphitrite et de Poséidon. Retour à Chora. Nuit et petit-déjeuner.

Jour 6

Chora - Pirghos - Panormos - Pointe d'Agia Thalassa - Chora

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 760 m, - 800 m.
Aujourd'hui, vous prenez le bus jusqu'à Pirghos (45 min). Après la visite de cette ravissante bourgade toute blanche, vous poursuivez en direction de la chapelle Profitis Ilas et du village côtier de Panormos avant d'atteindre la pointe d'Agia Thalassa. Retour en bus pour Chora (1 h). Nuit et petit-déjeuner.

Jour 7

départ pour Athènes

Départ en bateau pour le port du Pirée, à Athènes (environ 4 h). Si vous avez opté pour le module Santorin, comptez 6 h à 8 h de traversée.
Depuis le port du Pirée, vous prendrez le métro ou un taxi pour rejoindre l'hôtel. Nuit et petit-déjeuner à l'hôtel.

Jour 8

Athènes - France

Transfert à l'aéroport (entre 30 à 50 min) et vol de retour pour la France.

  • Tous les transferts maritimes prévus au programme.
  • L'hébergement en B&B (nuit et petit-déjeuner) sauf Rafina (uniquement l'hébergement).
  • Road Book (cartes et descriptions détaillées de l'itinéraire de votre voyage).
  • Assistance téléphonique 24 /24 h.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les repas du midi et du soir, le petit-déjeuner; Rafina, les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les transferts en bus publics ou autres.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les frais de dossier.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...