Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Mai jusqu'à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Venez découvrir la randonnée en Grèce en parcourant le parc national de Pinde. Ce trek est situé au nord ouest de la Grèce, à la frontière de l'Albanie, les Zaghories qui signifie littéralement « la place derrière la montagne » est la région la plus montagneuse de Grèce et fait partie de l'Epire. Ses trésors naturels (comme le lac Dlakalimi ou les gorges impressionnantes de Vikos) se disputent avec ses 46 petits villages hauts perchés longtemps restés à l'abandon à cause de l'exode vers les villes, se repeuplent et se restaurent depuis quelques années grâce aux aides européennes et à la conscience d'un patrimoine d'exception. La faune et la flore sont protégés depuis les années 70 et c'est donc dans un des rares parcs nationaux de Grèce (Parc National du Pinde) que nous pouvons effectuer ce trek. Les amateurs d'ambiance 100% montagne et désireux de faire connaissance avec une Grèce méconnue où l'influence balkanique infiltre la culture méditerranéenne seront charmés par cette région. De retour à  Athènes, nous procéderons à  une halte, dans le sanctuaire panhellénique de Delphes où parlait l'oracle d'Apollon abritait l'Omphalos, « nombril du monde ». En harmonie avec une nature superbe, investie d'une signification sacrée, il était au VIe siècle av. J.-C. le véritable centre et le symbole de l'unité du monde grec. Le site, des Météores étant situées à proximité, on peut les inclure facilement à ce voyage, merci de nous consulter' A la suite de ce voyage, il y a la possibilité de prolonger sur un autre voyage dans les Cyclades.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France – Athènes

Vol France - Athènes
Transfert à l'hôtel dans le centre d'Athènes (quartier Monastiraki/Plaka au pied de l'Acropole), le centre historique. Suivant l'heure d'arrivée parcours dans le centre, tour de l'Acropole.

Jour 2

Athènes - Ioannina

Transfert vers Ioannina environ 6 h de route, visite de la ville puis Zagarochoria en minibus, petite randonnée de découverte du village et des proches environs.

Jour 3

Tsepelovo - Kapesovo

Entre 5 h à 6 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m
A partir de Tsepelovo (1050 m) nous commençons par un chemin qui monte jusqu'au village de Vradeto (1450 m), à partir de là un beau chemin nous mène aux bords des gorges de Vikos et sur le belvédère de Beloi qui offre un joli point de vue (1650 m). De là nous pouvons voir tous les détails de la gorge de Vikos et nous avons une vue panoramique des chemins que nous suivrons le jour suivant. Nous descendons ensuite sur le village de Kapesovo sur un sentier en pierre établi au 16ème siècle.

Jour 4

Kapesovo - Vikos

Entre 5 h 30 à 6 h 30 de marche.
Dénivelé : Environ -/+ 700/900 m
Des nombreuses variétés d'oiseaux sauvages et fleurs qui ont trouvé une protection naturelle dans ce lieu. Au-dessus de nous, nous admirerons les murs impressionnants de la gorge de Vikos qui atteignent plus de 1000 mètres. Nous atteindrons la source de Voidomatis avant le jolie petit village de Vikos.

Jour 5

Vikos - Kipi

Dénivelé : Environ -/+ 700/900 m
Nous descendons au début de la gorge de Vikos, avant d'atteindre le pont de "Misiou" et les vieux escaliers de Vitsa que nous monterons jusqu'aux villages de Vitsa et de Monodednri, qui sont construit juste au bord de la gorge. Nous continuerons en direction de Koukouli avec ses escaliers en pierre et visiterons le centre de ce village pittoresque. Notre chemin continue dans une forêt d'hêtres et de pins, pour cheminer jusqu'à Kipi, par un pont en pierre qui date de 980 ans, appelé "Paliogefyra".

Jour 6

Kipi - Papigo ou les alentours

Entre 7 h à 8 h de marche.
Dénivelé : + 1100 m, - 1100 m
De Papigo nous suivons le sentier des mules jusqu'aux Genévriers et au-dessus de la ligne nous atteignons la prairie, continuant jusqu'à  de la hutte d'Astraka. Au nord nous pouvons apercevoir les montagnes d'Albanie. L'après midi marche jusqu'aux pâturages de Tsoumani (Sarakatsani) et le lac dragon ou Drakolimni (2100 m), proche du mont Gamila à 2497 m qui est un sommet fameux sur le massif des Pindes.

Jour 7

Papigo ou les alentours - Athènes

Tôt le matin transfert pour le site archéologique de Delphes environ 3/4 h de route. Delphes au pied du mont Parnasse, est le site d'un sanctuaire panhellénique où parlait l'oracle d'Apollon. Dans l'après midi retour pour Athènes environ 2 h de route.

Jour 8

Athènes - France

Petit-déjeuner et moment libre avant le transfert à l'aéroport et retour en France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Tous les transferts maritimes et terrestres - Hôtel 2* ou 3* à  Athènes et petite pension pour le reste du séjour.
  • Les repas en pension complète sauf à Athènes.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les boissons, les repas à Athènes du J1 et J8, et les extras-personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire -Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...