Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 15 Mai au 02 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Au cœur des Dolomites italiennes germanophones se trouve un lieu idéal pour tous les randonneurs amoureux de nature, le Parco Naturale Fanes-Sennesé, une des réserves naturelles les plus grandes d'Europe où l'on peut encore apercevoir marmottes, chamois, bouquetins et autres animaux... Arrivée dans la Valle-Wengen, vous passerez la nuit là-bas avant de débuter votre randonnée Dolomites. Ce merveilleux itinéraire commence aujourd’hui sur les pentes méridionales du Wengental et ses nombreuses prairies fleuries, bois et fermes anciennes ici et là. Cette randonnée Dolomites vous fera prendre une voie autrefois empruntée par les charrettes et les diligences, en direction de Gatertal, le retour se fera par la crête du Grôpa et son panorama splendide. Certains sentiers sont assez raides mais le passage sur l’arête est plus facile, passage où vous verrez des cerfs sauvages. Cette randonnée Dolomites vous fera découvrir le Paresberg à 2 347 m d’altitude. Les pentes de cette montagne des Dolomites conservent de nombreux fossiles. Une fois au sommet, la vue est à couper le souffle. Un petit détour vous mènera au Kreuzspitze, et la vue de la vallée y est encore plus belle. Une longue journée de marche dans les alpages fleuris vous mènera à l’impressionnant mur de Kreuzkofelwand. Vous ferez un arrêt pour manger au refuse de montagne de Heiligkreuz pour gouter quelques spécialités locales. Cette randonnée Dolomites vous fera suivre un itinéraire de deux jours avec d’une part l’ascension du sommet de l’Antonius-Joch à 2 466 m d’altitude avant d’atteindre le refuge de montagne de Fanes magnifiquement situé. Et de l’autre, vous vous promènerez en ondulant sur le plateau de Fanes et ses nombreuses cavernes et fissures en direction du belvédère de Kreuzkofel. Pour finir cette randonnée Dolomites, une fois votre repas fini, vous redescendrez vers la Valle-Wengen en raccourcissant votre descente de 3 km. Les crêtes de ces spectaculaires montagnes calcaires sont souvent enneigées, offrant ainsi des randonnées dans un contexte absolument grandiose. La nature est ici tout à  fait intacte et offre une variété incroyable d'espèces de plantes : des orchidées, des gentianes et des lis. Au début de l'été, lorsque la neige commence à  fondre, le paysage se transforme entraînant une incroyable éclosion de couleurs alors que des milliers de fleurs apparaissent. Les bois qui ont été silencieux pendant de longs mois, se remettent à  vivre, accompagnés du chant des oiseaux et du bruit de l'eau qui coule, fraîche et cristalline.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à La Valle-Wengen

Nuit à La Valle-Wengen.

Jour 2

La Valle-Wengen - Découverte du Wengental - La Valle-Wengen

5 h de marche.
Dénivelé : +500 m, -500 m.
Ce merveilleux itinéraire commence aujourd'hui sur les pentes méridionales du Wengental où vous traverserez de nombreuses prairies fleuries, bois et fermes anciennes éparpillées de ça et là. Nuit à la Valle-Wengen.

Jour 3

La Valle-Wengen - Gatertal - Crêtes du Grôpa - La Valle-Wengen

6 h 30 de marche.
Dénivelé : +875 m, -875 m.
Aujourd'hui vous prenez une voie jadis empruntée par les charrettes et les diligences, en direction de Gatertal, le retour se fait par la crête du Grôpa, d'où vous aurez un panorama grandiose. Certains sentiers vers le Grôpa sont assez raides, mais le passage sur l'arête est plus facile. Ici, vous avez une bonne chance de voir les cerfs sauvages.
Nuit à la Valle-Wengen.

Jour 4

La Valle-Wengen - Ascension (facultative) du Paresberg - La Valle-Wengen

6 h de marche.
Dénivelé : +950 m, -950 m.
Le Paresberg (2347 m) : sur les pentes de cette montagne des dolomites, vous pourrez trouver de nombreux fossiles. Une fois au sommet, la vue est splendide. Un petit détour vous emmène au Kreuzspitze; la vue de la vallée y est encore plus belle. Nuit à la Valle-Wengen.

Jour 5

Refuge Heiligkreuz

6 h à 7 h de marche.
Dénivelé : +830 m, -830 m.
Une longue journée à travers un alpage fleuri vous emmène à l'impressionnant mur : le Kreuzkofelwand, où vous pourrez vous arrêter déjeuner au refuge de montagne de Heiligkreuz et y goûter quelques spécialités locales. Nuit à la Valle-Wengen.

Jour 6

La Valle-Wengen - Antonius-Joch - Fanes

6 h de marche.
Dénivelé : +920 m, -396 m
Aujourd'hui nous partons pour une randonnée de 2 jours. Ascension jusqu'au sommet de l'Antonius-Joch (2466 m), avant d'atteindre le refuge de montagne de Fanes, magnifiquement situé. Nuit en hébergement avec petit déjeuner à Fanes.

Jour 7

Fanes - La Valle-Wengen

8 h de marche.
Dénivelé : +575 m, -1045 m
En vous promenant sur l'ondulant plateau de Fanes, où vous trouverez de nombreuses cavernes et fissures, vous vous dirigerez vers le bord du belvédère de Kreuzkofel.
Déjeuner pique-nique. Une fois au sommet vous redescendrez vers la Valle-Wengen. Vous pouvez raccourcir cette descente de 3 kilomètres en prenant un itinéraire différent en passant par le refuge de Heiligkreuz. Nuit à la Valle-Wengen.

Jour 8

La Valle-Wengen - Départ

Retour en France.

  • Petits déjeuners au refuge jour 6.
  • Petits déjeuners et dîner en formule Confort et Charme.
  • Cuisine disponible dans les appartements pour la formule classique.
  • Les hébergements.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extra personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les petits déjeuners et dîners en formule classique.
  • Les transferts de et vers l'aéroport.
  • Les transferts en bus public.
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le programme.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...