Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPRENDS
  • NE COMPRENDS PAS
  • S'INSCRIRE

Laissez-vous tenter par une Randonnée Egypte - Randonnée dans le désert Siwa en Egypte avec Akaoka !

L'Égypte est un pays transcontinental situé au nord-est de l'Afrique. Avec plus de 102 millions d'habitants en 2020, l'Égypte est le troisième pays le plus peuplé d'Afrique après le Nigeria et l'Éthiopie. La surface du pays est en grande partie couverte par le désert du Sahara et la population est fortement concentrée sur les rives du Nil.

Berceau de la civilisation, l'Égypte ancienne a vu les premiers développements de l'écriture, de l'agriculture, du gouvernement centralisé et de la religion organisée au cours de trois millénaires avant notre ère.
Au nord de l'Égypte, notamment à Alexandrie, le climat est de nature méditerranéenne. Les températures sont tolérables en été et en hiver, la pluie n'est pas rare. C'est un domaine qui peut être exploré toute l'année.

Pour voyager dans le sud de l'Égypte, mieux vaut privilégier la saison froide qui dure de novembre à mars, la température avoisine encore les 25°C à Assouan en février. À partir d'avril, les thermomètres dépassent les 35°C à plus de 40°C pendant les mois d'été. Difficile à visiter dans ces conditions. L'air redevient respirable en novembre avec 30°C.

Pour un voyage farniente, en revanche, la saison chaude, entre mai et septembre, est l'endroit idéal pour profiter des plages du bord de mer Rouge ou du littoral méditerranéen. La température de la mer en août est de près de 27°C.

Nous vous conseillons alors la période d’octobre à mai pour découvrir notre Randonnée Egypte.

Immergé dans une Randonnée Egypte, l'immensité du magnifique désert de Siwa se déroulera sous vos yeux. Une première escale rafraîchissante à la station balnéaire de Marsa Matrouh, les yeux plongés dans les eaux turquoise de la Méditerranée. Ensuite, notre voyage exaltant commence dans la Grande Mer de Sable. Le paysage onirique oscille entre l'exploration de curieuses dépressions calcaires à l'approche des djebels (montagnes) aux formes harmonieuses et des dunes. Puis le voyage nous mène paisiblement vers un coin de paradis : Bir Wahed et ses sources chaudes alléchantes dans lesquelles la baignade est de rigueur. Lors d'une randonnée Egypte, nous nous sommes à nouveau immergés à Siwa pour découvrir une palmeraie luxuriante et enchanteresse. C'est alors que nous avons ressenti toute la tranquillité d'une aventure en Égypte, au cœur des sens.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Le Caire

Accueil aéroport + transfert + nuitée en BnB

Jour 2

Le Caire - Alexandrie

Transfert en train + transfert + rando + visite + pension complète avec pique nique le midi + nuitée

Jour 3

Djebel Dakrour - lac Zeitoun - Djebel Mourt

Trek + pension complète avec pique nique le midi + nuitée

Jour 4

El Labaq

Trek + pension complète avec pique nique le midi + nuitée

Jour 5

Dunes

Trek + pension complète avec pique nique le midi + nuitée

Jour 6

Bir Wahed

Rando + baignade + pension complète avec pique nique le midi + nuitée

Jour 7

Siwa

Rando + balade à vélo + visite + pension complète avec pique nique le midi + nuitée

Jour 8

Siwa - Marsa Matruh - Le Caire

Rando + libre + pension complète avec pique nique le midi + nuitée

Jour 9

Retour France

Transfert aéroport + retour

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension compléte avec pique nique le midi sauf le 1er et dernier jour
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport
  • Les entrées et visites figurant dans ce programme
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4, train
  • L'hébergement en Hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyage ainsi que bivouac ou hôtel de charme dans le désert dans la partie désert.
  • L'encadrement par un accompagnateur français de l'agence, un cuisinier et une équipe locale (chauffeur bédouin)
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à  votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour.
  • Les boissons et les extras personnels
  • Les repas du jour 1 et dernier jour
  • Les frais d'obtention du visa (L'agence peut se charger de faire vos demandes. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter)
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En régle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35€ par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers)
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...