Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Prenez la route vers Wadi Moussa (Petra) en passant par le Mont Nébo, où la légende raconterait que la montagne abriterait le tombeau de Moïse. Faites escale sur les bords de la Mer Morte pour une baignade rafraîchissante dans les eaux jordaniennes avant de continuer votre route vers le château des chevaliers croisés de Showbak surplombant les horizons. Admirez les panoramas baignés par les couleurs orangées du coucher du soleil. Nuit à Wadi Mussa à l'hôtel. Arrêtez-vous à Qasr Al Hir Al Charqi et puis à Rassafeh l'un des plus authentiques villages. Visite de la ville qui se présente comme un vaste champ de ruines : cathédrales, colonnes, citernes, mosquées. Continuez votre trajet afin de rejoindre le fleuve mythique du croissant fertile : l'Euphrate. Observez la citadelle de Jaabar qui autrefois dominait l'Euphrate d'une falaise. Admirez la Citadelle d’Alep dominant la ville. Du sommet, on a une vue superbe sur la ville entière. Votre randonnée en Jordanie vous entraînera pour une visite de la ville rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité qui aurait été édifié vers le Ier siècle avant J.-C et qui serait le tombeau d’un roi ou d’une reine. Les Bédouins ont cru que l’urne funéraire contenait un important trésor. Découvrez la merveilleuse cité loin des foules grâce à cette fabuleuse randonnée en Jordanie. Vous retournerez admirer la somptueuse cité de Pétra, mais cette fois par le chemin des bergers bédouins en traversant les montagnes escarpées. Cette randonnée en Jordanie vous permettra d’explorer l’une des sept merveilles du monde. Taillée dans la roche rose aux alentours du Ier siècle av. J.-C., sa façade s’élève à 43 mètres de haut. À l’intérieur, trois salles inaccessibles à la visite auraient abrité le tombeau de Arétas IV, roi des Nabatéens. Le site archéologique de Pétra abrite de nombreux monuments romains, byzantins ou bédouins comme le Monastère, le théâtre, et des tombeaux royaux et temples creusés dans la roche. Votre esprit vagabondera dans les temps anciens à travers ces pierres de grès rouge. Le désert du Wadi Rum n’attend plus que vous pour l’explorer par le biais d’une magnifique randonnée en Jordanie ! Retrouvez vos amis bédouins pour 3 journées magiques de randonnée chamelière à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil. Passez la nuit en bivouac. Lors de cette randonnée en Jordanie, vous profiterez de ce fantastique désert et apprécierez vos ultimes instants dans ce décor oriental inoubliable. Laissez-vous guider par ces dunes de sable fin qui ne semblent pas avoir de limites. Arpentez ces paysages aux allures idylliques.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Amman - Madaba

Arrivée à  Amman et transfert à Madaba (35 minutes).
Nuit en B et B.

Jour 2

Mt Nebo - Mer Morte - Showbak

1 h de marche.
Nous prenons la route vers Wadi Moussa (Petra) (2 h 30 de transfert) en passant par le Mont Nébo, où selon la légende la montagne abriterait le tombeau de Moïse. Escale sur les bords de la Mer Morte pour une baignade avant de continuer notre route vers le château Croisés de Showbak superbe au coucher du soleil.
Nuit à Wadi Mussa à l'hôtel.

Jour 3

Pétra – Wadi Rum

4 h de marche.
Nous partons pour la visite de la ville rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité. Nous quittons bien vite les chemins conventionnels pour découvrir la merveilleuse cité loin des foules.
Nuit sur Petra à l'hôtel.

Jour 4

Petra

5 h de marche.
Nous retournons à Pétra, mais cette fois par le chemin des bergers Bédouins en traversant les montagnes. L'émotion est indescriptible.
Nuit à l'hôtel.

Jour 5

Méharée Wadi Rum

5 h de marche.
Transfert pour le désert du Wadi Rum où nous retrouvons nos amis bédouins pour 3 journées magiques de randonnée chamelière à  la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil.
Nuit en bivouac.

Jour 6

Méharée Wadi Rum

5 h de marche.
Nous profitons de notre dernier jour dans ce fantastique désert et apprécions nos ultimes instants dans ce décor inoubliable.
Nuit en bivouac.

Jour 7

Wadi Rum – Aqaba

Après le petit-déjeuner, nous partons pour Aqaba (environ 1 h de transfert) pour une journée de détente plage, plongée ou "farniente". Si votre avion est le matin du jour 9 (entre 22 h et 03 h 00 du matin) , vous serez transférés après le repas en direction d'Amman (4 h de route).
En revanche si votre vol de retour et dans la matinée, (entre 7 h 00 et 12 h 00) nous remonterons sur Amman dans l'après midi et réserverons une nuit sur Amman (Supplément de 35€ par personne en chambre double).

Jour 8

Aqaba – Amman - Retour en France

Transfert dans la nuit ou le matin à l'aéroport d'Amman (5 h). Retour en France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète avec pique-nique le midi sauf le premier et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Les visites indiquées dans le programme.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4, méharée, randonnée chamelière.
  • L'hébergement en hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyage ainsi que bivouac ou camp de charme dans la partie désert et montagnes.
  • L'encadrement par un accompagnateur, un cuisinier et une équipe locale : bédouins.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour.
  • Les boissons et les extras personnels. 
  • Les repas du premier et dernier jour.
  • Les frais d'obtention du visa (l'agence peut se charger de faire vos demandes) - Le coût du visa d'entrée simple est de 40 JOD soit environ 50€.
  • Pour plus de renseignements n'hésitez pas à  nous contacter.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier.
  • Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers) .
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...