Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Juin jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Nous vous proposons de découvrir un itinéraire original et une randonnée unique avec des paysages hors normes lors d'un trekking en Mongolie à Khuvsgul. Vous pourrez ainsi découvrir les traditions de plusieurs ethnies à  travers de grands massifs montagneux serpentant une multitude de ruisseaux et rivières formant des centaines de lacs. Vous vous laisserez submerger lors de votre trekking en Mongolie à Khuvsgul par le merveilleux lac Khuvsgul appelé aussi « la perle bleue de la Mongolie » en raison de sa grande beauté et de la couleur de ses eaux.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol à destination d'Oulan-Bator

Vol international vers la capitale actuelle de la Mongolie.

Jour 2

Arrivée à Oulan-Bator et visite

Réception à l'aéroport. Installation à l'hôtel, puis visite du monastère Gandan ainsi que du musée d'histoire naturelle. Déjeuner en ville. Dîner de
bienvenue dans un restaurant de la ville et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Vol pour Mörön et visite Khatgal

Vol domestique pour Mörön. Vous découvrez une Mongolie rustique et authentique. Vous continuez vers Khatgal. Installation dans notre lodge ou en yourte.

Jour 4

Découverte de Khatgal

Découverte de la bourgade de Khatgal puis de ses environs à cheval (3 à 4 h de randonnée équestre).

Jour 5

Route vers Khatgal, Kharuul Zangi et Khirvisteg - Uran Dush

Transfert le long du lac pour atteindre le point de départ de notre randonnée. La piste devient étroite et le paysage de plus en plus sauvage. Nous arrivons alors dans une zone désertique où nous planterons notre campement pour la nuit.

Jour 6

Première journée de trek

Direction le lac de Khar Uus. Lieu mythique pour les locaux, car étant alimenté par une source très riche en minéraux, il ne gèle pas même en hiver !
Puis, nous passons par la seule passe existante entre Khuvsgul et Tsagaan Nur. Bivouac à proximité d'une famille de pêcheurs.

Jour 7

Passage entre Jigleg et Jigleegin Davaa

Descente du col de Jigleeg, qui sera le but de cette journée, entre végétal et minéral, une belle étape qui ouvrira sur de superbes panoramas.

Jour 8

Jigleeg – Arsain Sair

L'itinéraire arrive dans la partie le plus haute du massif, en remontant le cours de la rivière Ikh Nor Gol. Vous découvrirez forêts, rochers, paysages sauvages, avant de rejoindre le petit col d'Arsain Sair. Compter environ 4 à 5 h de marche.

Jour 9

Arsain Sait – Setertiin Shurgaag

Nous suivons une vallée creusée par la rivière Arsain. La vue devient imprenable lorsque le lac apparaît devant nous. Les visiteurs sont ici très rares, et la nature a conservé tous ses droits. Installation du bivouac avec vue sur le lac.

Jour 10

Setertiin Shurgaag – Khar Khadniir Door

L'itinéraire suivra le cours de la rivière Arsain, jusqu'à l'arrivée au sommet plat de l'Uran Dosh, qui signifie "l'enclume". L'univers change progressivement et nous pénétrons au coeur du minéral.

Jour 11

Khar Khadniir Door – Ikh Uul - Baishintin Door

Ascension du sommet de l'Ikh Uul, qui offre une splendide vue du lac et des massifs traversés depuis quelques jours. Puis descente vers la rivière Yamaatyn et direction le petit vallon de Baishintin Door.
Bivouac au bord du ruisseau.

Jour 12

Baishintin Door - Yamaatyn

Cette journée de trek vous ramènera vers la partie la plus douce du massif, avec des sommets à "seulement" 2300 m. La nuit se fera en Bivouac au bord du ruisseau Khuren.

Jour 13

Yamaatyn – Khuren Khongol

Dernière journée de trek au cœur du Khorido Saridag. Vous redescendrez doucement dans la vallée pour rejoindre une ancienne piste tracée à l'époque soviétique pour les prospections minières. Vous serez alors transférés à notre lodge. Installation et nuit sous la yourte ou dans le chalet.

Jour 14

Journée à Khatgal

Journée à Khatgal pour profiter de cette calme bourgade. Vous pourrez, si vous le souhaitez, faire une dernière virée à cheval. La soirée se déroulera au lodge.

Jour 15

Retour vers Khatgal, Mörön et Oulan-Bator

Retour en fourgon vers Mörön où vous prendrez votre déjeuner avant le vol retour pour la capitale. Arrivée en ville en fin de journée. Installation à l'hôtel. Visite libre de la ville pour une dernière promenade et des achats d'artisanats avant le dîner en ville.

Jour 16

Dernier jour et retour

Petit-déjeuner à l'hôtel. Derniers instants sur le sol mongol. Les yeux encore pleins d'étoiles, nous vous ramènerons à l'aéroport International d'Oulan-Bator. Transfert pour l'aéroport en fonction de l'horaire de votre vol.

Jour 17

Vol retour

Vol international en fonction de l'heure de départ de votre vol.

  • L'assistant voyage / traducteur.
  • Logistique et transferts.
  • Hôtel à Oulan-Bator. 
  • Camp et lodge à Khuvsgul.
  • Repas durant le circuit.
  • Vol domestique aller-retour.
  • Visite de Oulan-Bator et entrée au parc de Khuvsgul.
  • Chauffeur / Guide francophone ou anglophone à Oulan-Bator.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...