Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 02 Janvier au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Possédant un territoire trois fois plus étendu que celui de sa voisine, l'île de beauté, la Sardaigne et ses paysages sont composés d'une succession de baies sauvages et de rivages calmes. Protégée par les parois des falaises qui se noient dans l'eau turquoise de la mer Tyrrhénienne, l'île est synonyme de mer et de soleil. Arrivée à Cagliari, Olbia ou Alghero, vous dormirez dans la ville où vous arriverez avant de commencer votre randonnée en Sardaigne. Vous effectuerez un transport en bus jusqu’à Oliena. Pour débuter, il faut faire l’ascension du monte Maccione, avec sa magnifique vue sur le Supramonte, ainsi que les vallées alentour à découvrir les jours suivants. Vous commencerez cette randonnée en Sardaigne le long de la montagne en direction de Su Gologne. Vous y verrez une fissure dans la roche bien connue, puisqu’elle est la seule d’où coule la rivière de la région. Poursuivez votre aventure dans la forêt d’Holt qui couvre les bas versants des impressionnantes roches calcaires du Supramonte qui culmine à 8 00 m d’altitude. Vous irez à Grotta Sa Oche qui vaut la peine d’être visitée avant la suite des randonnées en Sardaigne. Vous ferez l’ascension du monte Toscali, où le sommet vous révélera ses restes préhistoriques du village Nuraghé. Vous pourrez rentrer dans une énorme cavité formée par l’érosion de la roche calcaire. Un lieu remarquable, comme une oasis dans la montagne, à l’intérieur vous trouverez des restes de ses maisons et ce qu’ils appellent « Villaggio Nuragico di Toscali ». Une belle promenade à travers la magnifique Gole di Gorropu vous attend. C’est l’une des gorges les plus profondes d’Europe avec des étourdissantes falaises blanches hautes de plus de 350 m. Le fond de la gorge est plein d’énormes rochers ronds et blancs, que vous pouvez escalader, et de clairs étangs cristallins où vous pourrez vous rafraichir. Cette randonnée en Sardaigne continue dans le Golfe d’Orosei, 40 km de colossales falaises parsemées de cavernes et de calanques donnant sur des plages paradisiaques entre eau turquoise et sable blanc. La balade jusqu’à la plage la plus célèbre de la région est incontournable, à l’extrémité de Codula di Luna et Cala Luna. Vous serez enchanté par la forêt de lauriers entourant un lac d’eau douce. Cette randonnée en Sardaigne s’achève sur ces beaux horizons. Dotées d'un climat doux et sec, les différentes randonnées libertés vous permettront de vous promener, de chemins ombragés en plage lumineuses.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Cagliari/Olbia/Alghero - Oliena

Arrivée à  Cagliari, Olbia ou Alghero suivant votre vol depuis la France. Si vous souhaitez vous occuper vous-même de votre transport pour venir en Sardaigne, nous vous conseillons d'arriver avant 11h. Si vous arrivez trop tard, vous dormez dans votre ville d'arrivée et vous commencez alors votre randonnée le lendemain dans l'après-midi. Sinon, vous effectuez votre transfert par bus local jusqu'à  Oliena. Attention, certains bus ne circulent pas le dimanche, vous devrez peut être passer la première nuit dans votre ville d'arrivée.
Nuit à  Cagliari, Olbia ou Alghero.

Jour 2

Oliena - Scala e Pradu - Oliena

4h de marche.
Dénivelé : +750m / +800m.
Après un transfert dans la matinée, vous pourrez randonner l'après midi. Ainsi, il vous suffit d'une petite ascension pour vous rendre au sommet du Monte Maccione, d'où vous aurez une très belle vue sur le Supramonte, ainsi qu'un premier aperçu des vallées que vous découvrirez les jours suivants.
Nuit et petit déjeuner à  l'hôtel.

Jour 3

Oliena - Preda e Littu - Oliena

4h30 à  6h30 de marche.
Dénivelé : +50m à 800m; -600m à 1400m.
La journée commence tranquillement le long de la montagne en direction de Su Gologone. Vous apercevez une fissure dans la roche,: c'est de là  que s'écoule la seule rivière de la région. La randonnée vous emmène à  travers la jolie forêt de chênes d'Holm qui couvre les bas versants des impressionnantes roches calcaires du Supramonte, qui culmine à  plus de 800 m d'altitude.
Nuit et petit déjeuner à  l'hôtel.

Jour 4

Oliena - grotte Sa Oche - Tiscali - Domus de Janas di Budai - Dorgali

5 à  6h de marche.
Dénivelé : +350m / -350m.
La journée commence par le transfert à  Grotta Sa Oche, qui vaut la peine d'être visitée avant de commencer la randonnée. Quand vous ferez l'ascension du Monte Tiscali, au sommet vous pouvez visiter les restes préhistoriques d'un village Nuraghe. Vous pouvez rentrer dans une énorme cavité formée par l'érosion de la roche calcaire. Le lieu même est remarquable, comme une oasis dans la montagne, à  l'intérieur vous trouverez des restes des maisons Nuraghi et ce qu'on appelle “Villaggio Nuragico di Tiscali.
Nuit et petit déjeuner à  l'hôtel.

Jour 5

Dorgali - gorge de Gorropu - Dorgali

5 à  5h30 de marche.
Dénivelé : +400m / -400m.
Une belle promenade à  travers la magnifique Gole di Gorropu vous attend, c'est l'une des gorges les plus profondes d'Europe avec d'étourdissantes falaises blanches hautes de plus de 350 m. Le fond de la gorge est plein d'énormes rochers ronds et blancs, que vous pouvez escalader, et de clairs étangs cristallins où vous pouvez vous rafraîchir.
Nuit et petit déjeuner à  l'hôtel.

Jour 6

Dorgali - punta Bardia - monte Cazzeddu - Cala Gonone

6 à  8h de marche.
Dénivelé : +550m / 850m ; -900m / 1200m.
Voilà , vous embrassez le panorama du Golfe d'Orosei. Vos sens seront stimulés par 40 Km de colossales falaises parsemés de cavernes et de calanques donnant sur des plages paradisiaques, entre eau turquoise et sable blanc.
Nuit et petit déjeuner à  l'hôtel.

Jour 7

Cala Gonone - Caletta Fuili - Cala Luna - Cala Gonone

10 km - 4 à  5h de marche.
Dénivelé : +150m / -150m.
La balade jusqu'à  la plage la plus célèbre de la région est réellement incontournable. à€ l'extrémité de Codula di Luna, étroite vallée qui aboutit à  l'impressionnante plage Cala Luna. Vous croiserez une forêt de lauriers roses entourant un lac d'eau douce, qui apparaît et disparaît en fonction des pluies.

Jour 8

Retour en France

Suivant votre vol vous pouvez dormir prés de votre aéroport au lieu de Cala Gonone la veille, ou bien réserver un transfert privé avec Gisellu minibus vers votre aéroport. Après avoir pris votre petit déjeuner, votre matinée est libre. Déjeuner libre. Transfert à  l'aéroport.

  • Le séjour en petit déjeuner avec la demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) selon votre devis.
  • Les hébergements en pension, en agriturismo ou en hôtel 3*.
  • Les transferts des bagages ainsi que ceux au départ et à l'arrivée de la randonnée.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les transferts de et vers l'aéroport jusqu'à votre hébergement dans le Supramonte. Entre environ 15 et 60 euros suivant le type de transport à régler surplace. 
  • Le diner du jour 8.
  • Les diners si vous devez passer la nuit en dehors du Supramonte, lors de votre arrivée ou départ comme Cagliari ou Olbia ou Alghero.
  • Les repas du midi.
  • L'entrée dans le site de Tiscali.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le programme.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Jacques:

    Ce que j’apprécie dans ce voyage c’est le fait que nous pouvons le faire en liberté; j’ai donc eu l’opportunité de faire les visites à mon rythme et voir tout ce qu’il y avait d’intéressant dans les moindres détails. A Cagliari, j’ai été émerveillé par les nombreuses baies et rivages turquoise qui composent l’île. Le mont Monte Maccione offre une vue imprenable sur le Supramente. C’est une expérience à ne pas manquer c’est vraiment époustouflant. La forêt d’Holm est une perle pour les amoureux de la nature. Akaoka est une agence qui connait vraiment bien ses destinations je vous la recommande !!

Ajouter un commentaire