Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Entre Florence et Sienne, nous vous invitons à un voyage dans le temps. Partez à travers le Chianti, ses vignobles, ses villages et châteaux médiévaux, ses fermes toscanes et ses riches propriétés. Partez en autotour à  travers ces riches contrées chargée d'histoire et de traditions, parcourez à  votre rythme à  pied sa campagne ses douces collines, et ses coteaux. Arrivée à Florence, vous serez transféré jusqu’au centre-ville pour vous installer à votre hébergement. Vous visiterez la visite, et une visite guidée de 8 km pour en découvrir ses merveilles est possible lors de cette randonnée en Toscane. Vous serez amené au village de Settignano pour une randonnée au coeur de la campagne, au village de Fiesole. Vous découvrirez les vestiges antiques de la ville, son amphithéâtre et son monastère franciscain. Après un bon petit-déjeuner, prenez la route pour Greve in Chianti, capitale du même nom que le vin que vous dégusterez. Une randonnée en début d’après-midi pour vous dégourdir les jambes depuis la place de Mercantile, à travers les vignobles et les collines, les petits villages. Cette randonnée en Toscane continue dans le village de Castellina in Chianti. Après sa visite voustraverserez les vignobles et les champs d’oliviers pour rejoindre Radda in Chinati. Dela région de Chianti, votre randonnée en Toscane vous offrira ses merveilleux paysages, et sa nature. Découvrez ces quelques villages : San Donato, Vertine, et le charmant village de Galenda avant d’arriver à Gaiole in Chianti. Le mont Chianti est votre prochaine destination au coeur de cette randonnée en Toscane. Traversez les bois de chênes, typiques de ces montagnes. Vous arriverez à Volpaia, un bourg fortifié du XIè siècle. Continuez parmi les vignobles de Montevertine où l’on produit un fabuleux Chianti. Le lendemain, vous marcherez dans la vallée d’Elsa avec son panorama exceptionnel sur le village et ses tours. Une randonnée jusqu’au plus beau village médiéval d’Italie, San Gimignano, est possible. Ceci, avant d’achever votre randonnée en Toscane. Cette boucle au départ de Florence, berceau de la renaissance classée au patrimoine mondial de l'Unesco, vous conduira vers le sud de la Toscane. Entre randonnées et visites, balades et excursions, ce programme s'adresse à  tous les amoureux de nature passionnés de chemins chargés d’histoire.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Florence

Arrivée à Florence. Transfert jusqu'au centre ville. Installation à votre hébergement. Journée libre pour visiter la ville. Visite guidée possible de 8 km afin de découvrir les merveilles de Florence. Nuit avec petit déjeuner.

Jour 2

Florence - Settignano - Fiesole - Florence

2 h 30 de marche.
Dénivelé : +300 m, -100 m.
Transfert en bus jusqu'au village de Settignano (40 min). Randonnée au cœur de la campagne toscane jusqu'au village de Fiesole. N'hésitez pas à découvrir ses vestiges antiques, son amphithéâtre romain et son monastère franciscain. Retour en bus public (40 min). Nuit en hébergement avec petit-déjeuner à Florence.

Jour 3

Florence - Greve in Chianti

Dénivelé : +250 m, -250 m.
Après le petit déjeuner, un bus local (40 min) nous amènera à l'aéroport où nous récupérerons la voiture de location. Puis nous prendrons la route pour Greve in Chianti (45 min), capitale du vin du même nom que vous pourrez déguster. Vous partirez randonner en début d'après midi, depuis la place du Mercatale à travers les vignobles, collines et petits villages. Nuit en hébergement.

Jour 4

Greve in Chianti - Castellina in Chianti – Radda in Chianti

5 h de marche.
Dénivelé : +550 m, -550 m.
Nous partirons pour atteindre le superbe village de Castellina in Chianti. Après la visite du village, nous partons à travers la campagne toscane. L'itinéraire traverse vignobles et champs d'oliviers pour rejoindre Radda in Chianti.
Nuit en hébergement avec petit déjeuner et repas du soir.

Jour 5

Radda in Chianti – Gaiole in Chianti

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +390 m, -290 m.
Départ au cœur de la région du Chianti, la nature vous offrira des paysages ravissants. Nous découvrirons également les villages de San Donato, Vertine et le petit village de Galenda pour arriver enfin à Gaiole in Chianti. Retour à Radda en voiture (15 min). Dîner et nuit à Radda.

Jour 6

Radda in Chianti - Volpaia - Radda in Chianti

Dénivelé : +400 m, -500 m.
Un court transfert nous conduit au point culminant des Monts du Chianti. Nous traversons les bois de chênes qui sont typiques des montagnes du Chianti. Nous arrivons à Volpaia, un splendide bourg fortifié qui a surgi au XIe siècle. Nous continuons ensuite parmi les magnifiques vignobles de Montevertine où l'on produit un fabuleux Chianti que vous pourrez déguster lors de votre passage. Nuit en hébergement avec dîner et petit-déjeuner.

Jour 7

Colle Val d'Elsa - San Gimignano - Colle Val d'Elsa

5 h de marche.
Dénivelé : +400 m, -400 m.
Transfert pour la vallée de l'Elsa. Panorama exceptionnel sur le village et ses tours. Randonnée jusqu'au plus beau village médiéval d'Italie : San Gimignano. Retour sur Colle Val d'Elsa. Nuit en hébergement.

Jour 8

Retour en France

Visite de la ville de Colle Val d'Elsa. Route en direction de Florence. Restitution de la voiture de location. Retour en France.

  • Le séjour (nuit et petit-déjeuner) du jour 1 au jour 3 et le jour 7.
  • La demi pension : du petit déjeuner du jour 4 au déjeuner du jour 6.
  • L'hébergement en hôtel 3*.
  • Une location de voiture du jour 3 au jour 8.
  • Un Road Book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les repas du premier et du dernier jour, les boissons et les extras personnels.
  • Les transferts en bus des jours 1, 2 et 3.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les dîners.
  • Les déjeuners sauf les jours 4, 5 et 6.
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le programme.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Nabil:

    C’était un magnifique voyage, Florence est pour moi de loin la plus belle ville d’Europe !
    Ce voyage est idéal pour les fans de vélo !
    Nous avons eu des conditions climatiques très favorables. Ce parcours à travers la Toscane est tout simplement unique ! Le carnet de voyage était clair et ludique. Un grand merci à Akaoka!
    Super itinéraire à travers la Toscane. Pise vaut également le détour. Ce concept de voyager librement avec l’aide d’un roadbook, c’est vraiment pratique. Hôtels dignes de leurs 3 étoiles.
    C’était dans l’ensemble bien organisé, nous remercions l’équipe Akaoka.

Ajouter un commentaire