Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Voici un pays étonnant de contrastes: l'Equateur. Alternant visites et randonnée, ce circuit découverte famille vous permet de voir tous les aspects de ce surprenant pays. Marche à  pied dans les Andes équatoriennes, une des plus belles régions du pays; trekking dans la forêt amazonienne et rencontres avec ses habitants; balades culturelles dans les villes coloniales classées au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Vous ne resterez pas indifférents au charme colonial du centre historique des villes de Cuenca ou Quito et serez séduits par la douceur de vivre de la station thermale de Banos. Vous ne manquerez aucun des lieux culturels incontournables du pays et pourrez presque toucher du doigt des forces de la nature tel le volcan Cotopaxi et le lac Quilotoa.

Enfin, un trek, véritable plongée amazonienne dans la région de Shiripuno, vous permettra de partager au fin fond de la jungle le quotidien des indiens Huaraoni, qui seront vos hôtes durant ces quelques jours et se feront un plaisir de vous révèler certains des secrets de la faune et de la flore de cette région méconnue.

Cette expérience unique au coeur de l'Amazonie transformera sans aucun doute de simples souvenirs de vacances en d'inoubliables souvenirs d'une vie.

Accompagnés d'un guide chauffeur, ce circuit original et proche de la population indigène, vous offre une vision complète du pays, des Andes jusqu'à  l'Amazonie.

Itinéraires

Jour 1

Vol France - Equateur

Arrivée à Quito la capitale de l'Equateur (à 2800 m). Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit en b et b.

Jour 2

QUITO

Visite de Quito et de son centre colonial du XVIᵉ siècle, considéré le plus important d'Amérique Latine et classé Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Selon l'acclimatation à l'altitude et l'envie des participants, vous avez le choix parmi deux excursions : ligne équatoriale à la latitude 0 ou téléphérique vers le volcan Pichincha (le téléphérique monte à 4000 m). Dîner libre et nuit en b et b.

Jour 3

QUITO - VOLCAN COTOPAXI

Nous suivrons la fameuse "Allée des Volcans" jusqu'au volcan Cotopaxi. En chemin, selon le jour de la semaine, visite du marché indigène de Pujili ou de Saquisili. Randonnée facile dans le parc du Cotopaxi de la source Manantial jusqu'au petit lac Limpiopungo à 3700 m. Et pour les amateurs de plus de marche : montée à au refuge à 4800 m. Nuit en b et b.

Jour 4

COTOPAXI - QUILOTOA

Balade - visite des lieux puis route vers le lac Quilotoa. A Tigua, halte pour visiter une petite galerie de peintures typiques de la région, ce sont des œuvres représentant les scènes de la vie quotidiennes réalisées par les habitants de cette partie des Andes. Nuit en b et b.

Jour 5

QUILOTOA - RIOBAMBA

Excursion au lac volcanique de Quilotoa. C'est un des sites les plus célèbres et probablement aussi un des plus impressionnants des Andes équatoriennes. Sur l'immensité de sa surface vous y observerez le reflet des sommets enneigés de la cordillère, splendide vision des vastes paysages qui vous entourent. Balade entre montagnes, falaises et villages indiens encore authentiques. Continuation vers Riobamba. Nuit en b et b.

Jour 6

RIOBAMBA - TRAIN DES ANDES - INGAPIRCA - CUENCA

Transfert à la gare du village d'Alausi pour prendre le pittoresque "Train des Andes" jusqu'au hameau de Sibambe, environ 2 heures de trajet. Vous traverserez de somptueux paysages dont l'impressionnant passage du "Nez du Diable" avant de reprendre le train de retour pour Alausi. Continuation vers la charmante ville de Cuenca. En chemin, halte pour visiter les vestiges et le musée du site Inca d'Ingapirca. Nuit à Cuenca.

Jour 7

CUENCA

Visite du centre historique de la ville de Cuenca classé au Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO puis visite originale d'une fabrique du fameux "Panama", chapeau fabriqué en Equateur ! L'après-midi, excursion au choix selon vos envies : visite de la vallée de Gualaceo, qui vous permettra de découvrir de splendides paysages et des villages d'artisans OU visite d'un musée ethno-archéologique. Déjeuner et dîner libres. Nuit en B et B.

Jour 8

CUENCA - BANOS

Route vers la paisible petite ville thermale de Baños. En arrivant petit tour de repérage de la ville. Après-midi détente. Possibilité de bain thermal en option.

Jour 9

BANOS

Visite de la petite ville thermale de Baños, dominée par le volcan Tungurahua et réputée pour ses eaux thermales. Randonnée à la Cascade "Pailon del Diablo", connue pour être l'une des dix chutes d'eau les plus importantes au monde. Vous descendez un petit sentier au cœur d'une impressionnante flore. Avant d'arriver au pont suspendu, vous empruntez un passage qui vous mènera à la cascade.

Jour 10

QUITO - AMAZONIE - SHIRIPUNO

Vol depuis Quito - Coca en matinée, puis transfert en bus local vers le pont du Rio Shiripuno où vit la communauté indigéne Huaraoni. L'après-midi, nous nous rendrons en pirogue sur notre lieu de campement. Notre paisible navigation sur la rivière ( 3 h) nous fera pénétrer au cœur de la dense végétation tropicale et nous permettra d'observer de nombreuses espèces animales locales. Dîner, puis étonnante randonnée nocturne pour observer la faune. Nuit en cabane.

Jour 11

AMAZONIE

Après le petit-déjeuner, randonnée dans la forêt primaire en compagnie d'un guide indigène parfait connaisseur de cet environnement qui est le sien depuis toujours et qui nous parlera de l'utilisation des plantes dans la médecine naturelle locale. Déjeuner. L'après-midi découverte d'une activité inédite avec nos hôtes : la pêche aux piranhas ! Dîner. Nuit en lodge en B et B.

Jour 12

AMAZONIE

Navigation matinale (avant le petit déjeuner) pour une activité surprenante : le "birdwatching" ou l'observation d'oiseaux. Après les petit déjeuner, randonnée vers un “saladero”, lieu naturel stratégique pour observer la faune locale. Pique-nique. Retour au camp. Dîner suivi d'une excursion originale : navigation nocturne pour observer les caïmans ! Nuit en cabane en B et B.

Jour 13

AMAZONIE - QUITO

Petit-déjeuner. Retour vers le pont de Shiripuno, en cours de trajet, arrêt à la communauté de Neoneno pour connaître leurs coutumes et traditions. Pique-nique et arrivée au pont de Shiripuno dans l'après-midi. Bus vers Coca. Vol Coca - Quito. Arrivée prévue à Quito en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit en B et B.

Jour 14

QUITO AEROPORT

Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Quito pour votre vol international de retour.

Jour 15

Vol retour

Vol retour. Arrivée

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Tous les petits-déjeuners.
  • Repas mentionnés au programme.
  • Hébergement en hôtel ou écolodge.
  • Transport et transferts privés.
  • Trajet dans le "Train des Andes".
  • Chauffeur francophone durant tout le circuit.
  • Visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.
  • Pourboires aux bagagistes.
  • Vol intérieur Quito-Coca-Quito.
  • Repas non mentionnés au programme.
  • Boissons et divers extras personnels.
  • Taxes de sortie du territoire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Tout ce qui n'est pas spécifié dans la rubrique "Le prix comprend".
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...