Niveaux de difficulté : facile Période favorable : Mi Juin à mi septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • INSCRIPTION
  • FAQ

Petit pays d'une grande richesse au centre des soubresauts de l'histoire depuis des siècles, la Bosnie reste à  découvrir. Liées à l'Herzégovine, les deux provinces forment une entité continentale, assez montagneuse et bien irriguée qui s'est aménagée une petite fenêtre sur les rives de l'Adriatique. Ce circuit inédit, adapté à  un voyage en famille, propose de venir goûter à  tous les aspects de cette culture attachante, toute imprégnée des influences orientale et occidentale propres aux Balkans. De Sarajevo à Trebinje, nombreuses sont les villes qui gardent la mémoire du fugace mais prestigieux royaume bosniaque du XIVe siècle. Ici un monastère franciscain, là  les ruines d'un palais royal' Et souvent, comme à  Travnik, l'ancienne capitale médiévale, les influences se mêlent et l'on admire de beaux bâtiments de style turque, de nombreuses mosquées, medersas et mahalas. En partant à  la découverte du plus haut village du pays, on découvre une nature généreuse. Dans le massif de Bjelasnica, de petits villages de pierre se cachent derrière les collines, au bout de longues vallées karstiques. Au sud, en Herzégovine, Mostar et son célèbre pont reconstruit gardent l'entrée des gorges de la Neretva, sur une vallée luxuriante, qui draine les eaux pures venant des plateaux désertiques environnants. Cette immersion verdoyante se conclut dans le Parc National de Sutjeska qui protège une des dernières forêts vierges d'Europe.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Sarajevo

Transfert de l'aéroport et installation jusqu'à notre pension à Sarajevo.

Jour 2

Sarajevo

Visite de Sarajevo, une des villes les plus orientales, elle a passé 300 ans sous la dominance turque, jusqu'à l'arrivée des Austro-Hongrois à la fin du XIXe siècle. Cinquante ans plus tard, l'empire s'effondre quand l'Archiduc Ferdinand est assassiné ici même, ouvrant la porte à la première guerre mondiale. Le XXe siècle voit Sarajevo accueillir les Jeux Olympiques d'hiver en 1984, et résister au long siège de la ville durant le récent conflit. Le tour des plus importants sites historiques et culturels de la ville vous aidera à assembler cette complexe et fascinante histoire. Après-midi libre.

Jour 3

Sarajevo - Lukomir

Transfert pour Lukomir, un petit village de montagne, où vous découvrirez la vie dans les montagnes. Contrairement à beaucoup d'autres communautés de montagne, Lukomir n'a pas totalement été détruit pendant le dernier conflit, et il est un des derniers villages traditionnels de Bosnie. Situé à 1469m, Lukomir est aussi le plus haut village de Bosnie, perché à 800m au-dessus du profond
canyon de Rakitnica.

Jour 4

Kraljeva Sutjeska - Bukovic

ette nouvelle journée nous entraînera jusqu'au monastère Franciscain de Kraljeva Sutjeska et à la cour royale médiévale de Bobovac. Petite randonnée à travers des paysages arborés jusqu'aux spectaculaires ruines de la résidence du XIVe siècle des rois bosniaques, avant de visiter le monastère et son histoire fascinante. Nous y prendrons notre repas et rencontrerons les femmes des environs, qui portent toujours le costume traditionnel, en signe de respect à la dernière reine bosniaque, la reine Katarina. Randonnée à travers le canyon de Bukovic jusqu'aux ruines de l'ancienne cour royale bosniaque.

Jour 5

Travnik

Travnik, ancienne capitale médiévale de la Bosnie Centrale, est maintenant le centre administratif et politique de ce canton. Vous ne pourrez pas passer à côté des plus beaux bâtiments de style turc, des nombreuses mosquées, medresas et mahalas du pays. En regardant les chutes de la Pliva (27m de haut), Jajce en fond laisse apparaître la tour de l'église Saint Luc et la citadelle médiévale perchée sur la colline. Ancienne capitale des rois bosniaques, la ville
toute entière est marquée par le temps, en descendant de la colline, les belles demeures de style ottoman ornent les rues.

Jour 6

Lac de Ramsko - Mostar

Avant d'atteindre Mostar, petit stop sur le lac de Ramsko et le monastère de Scit. Nous passerons une journée à explorer Mostar, ancien centre de commerce oriental d'Herzégovine, situé sur la rivière Neretva. Vous pourrez encore voir les stigmates de la guerre, mais de nos jours, Mostar est redevenu une ville vivante et accueillante, avec une histoire fascinante et une merveilleuse architecture.

Jour 7

Blagaj - Kravica

Nous visiterons le village de Blagaj, et la Tekija Dervish, qui a été construite au XVIe siècle à côté de la plus grosse source des Balkans. Nous vous conduirons dans un oasis de verdure, en plein milieu d'une région rocheuse, pour découvrir les chutes d'eaux de Kravica.

Jour 8

Radimlja - Parc National de Sutjeska

Notre premier arrêt du jour se fera à Radimlja pour visiter quelques pierres tombales chrétiennes datant de la période médiévale. Rapide pause dans la vieille ville de Stolac. Visite de Trebinje, la ville la plus au sud de la Bosnie-Herzégovine. Ici, nous visiterons un monastère orthodoxe, construit au XVe siècle. Puis nous nous dirigerons vers le nord dans le parc national de Sutjeska. C'est une pure merveille, berceau d'une des forêts médiévales les plus anciennes, une variété étonnante de faune et flore.

Jour 9

Parc National de Sutjeska

Nous explorerons les hauteurs du parc national de Sutjeska, dont les chutes de Skakavac, qui terminent au plus profond de la forêt vierge de Perucica. Marche à travers cette forêt jamais exploitée par l'homme, où les hêtres et les pins atteignent les 50m de haut. Randonnée dans la forêt vierge de Perucica. Retour sur Sarajevo.

Jour 10

Retour en France

Transfert à l'aéroport et retour France.

  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les vols aller et retour et les taxes d’aéroport
  • Le transferts des bagages.
  • Le séjour en demi- pension ( petits-déjeuners et déjeuners) ainsi que le dîner du jour 1
  • Les hébergements en hôtel ou en pension.
  • La visite des villes de Sarajevo, Travnik, Mostar, Trebinje.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur local francophone de l’équipe 
  • Les boissons, et les extra personnels
  • Les repas du soir sauf le jour 1
  • Les entres dans les sites et les musées.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...

No Details Found