Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Mai jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Nous vous proposons avec cette randonnée une incursion dans la région de Manali Inde, reculée de la vallée de Kullu, elle offre de magnifiques panoramas sur les sommets enneigés Himalayen comme nulle part ailleurs en Inde. Le glacier de Malana domine la grande diversité de paysages traversés et le trekkeur évolue dans une nature luxuriante et généreuse. Temps fort de la randonnée : la découverte de Malana, démocratie autonome considérée comme l'une des plus anciennes du continent. La visite de Manikaran, haut lieu de pèlerinage offre elle aussi la possibilité de ressentir toute la spiritualité qui émane de tout un peuple, dans un paysage Himalayen que seul l'Inde peut offrir.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Vol international en direction de Delhi.

Jour 2

Delhi

Réception à l'aéroport par notre équipe puis transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Delhi - Manali

15 h en bus de nuit.
Nous passons la journée à visiter Delhi. Un transfert aura lieu en soirée pour prendre le bus de nuit à destination de Manali. Nuit dans un bus confortable.

Jour 4

Journée découverte de Manali

Arrivée le matin à Manali sur les contreforts de l'Himalaya. Après le petit-déjeuner et un temps de repos, visite du temple de Manu dans le vieux village de Manali. Déjeuner à 13 h et temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5

Manali - Kullu - Bijlimahadev (2460 m)

1 h 30 de route et 1 h 30 de marche.
Départ en véhicule pour Kullu. En route, visite des très anciens temples de Shiva et de Gaitri à Jagatsukh, du château de Nagar. Puis nous irons à Nagar pour visiter la galerie d'art du peintre Roerich. À quelques kilomètres de Nagar, on rejoint Chansari, lieu de départ du trek. Le sentier commence par une montée régulière dans le village, puis continu par une montée plus raide à travers une forêt de pins jusqu'au temple de Bijlimahadev. Au sommet, une vue panoramique vous attend !

Jour 6

Bijlimahadev - Matikochhar (2590 m)

4 h de marche.
Aujourd'hui a lieu une marche aisée à travers la belle forêt de pins au-dessus de Kais jusqu'au camp de Matikochhar. Situé au milieu de la réserve naturelle dans un bel endroit. Le camp offre une vue magnifique sur les sommets des montagnes voisines.

Jour 7

Excursion jusqu’aux prairies d’altitude de Ubelde (3200 m).

5 h de marche.
Camp si possible (selon les conditions d'enneigement) ou retour à Matikochhar. Le trek du jour s'annonce passionnant. Carte postale parfaite avec ses vallées et hautes montagnes, dotée d'un panorama himalayen. Ce trek vous fait vivre une aventure exceptionnelle.

Jour 8

MattiKochhari - Nashala (1800 m)

5 à 6 h de marche.
Le trek du jour s'adresse aux amoureux de la nature. Le long du sentier, nous traversons de nombreux villages et rencontrons les locaux. Le sentier offre une vue panoramique sur la vallée de Kullu, entouré par l'imposante chaîne de montagnes du Dhauladhar. De plus, il vous permet d'admirer des espèces rares. Camp à Nashala.

Jour 9

Nshala - Nagar – Rumsu (2135 m)

5 à 6 h de marche.
Le parcours du jour passe par un sentier qui monte progressivement à travers les vergers de pommiers et les forêts de pins. Nous montons jusqu'au col de Chanderkhani Pass (3660 m). De là, la vue est fantastique sur la chaîne de Dhauladhar à l'Ouest, Pir Panjal au Nord-Ouest et du Lahaul au Nord-Est.

Jour 10

Rumsu - Chiklani – Nagruni (3660 m)

5 h de marche.
Aujourd'hui la montée s'annonce raide à travers des forêts de chênes, de peupliers, de pins, de prés de fleurs sauvages … Après une montée courte et régulière pour atteindre le col, nous sommes récompensés par une vue panoramique sur les neiges éternelles des montagnes de l'Himalaya et sur la vaste vallée sauvage de Kullu. Un chemin facile nous conduit au camp, au milieu de la forêt.

Jour 11

Nagruni - Malana (2652 m)

7 h 30 de marche.
Aujourd'hui, nous commençons par 1 h de descente jusqu'au lit de la rivière. Puis continuons notre trek dans le reste de la vallée de Kullu jusqu'à Malana. Camp en dehors du village.

Jour 12

Malana – Manikaran

5 h de marche.
Toujours plus haut ! Nous montons par la forêt alpine jusqu'au col de Rasol. Depuis le col, une descente raide en zig-zag conduit au village de Rasol. Marche facile ensuite jusqu'à Manikaran, un lieu de pèlerinage pour les Hindous et les Sikh. Nous visiterons les sites des temples Indous et Sikhs. Possibilité de prendre un bain au milieu des pèlerins dans les sources chaudes. Fin du trek. Route vers Manali, 3 h de transfert. Nuit à l'hôtel.

Jour 13

Manali - Solang - Manali

3 h 30 de marche.
Départ pour une jolie promenade qui traverse plusieurs villages de la vallée en amont de Old Manali. L'occasion d'admirer l'architecture typique des maisons entourées de champs et de vergers. Selon la saison, on peut observer l'activité des fermiers dans leurs champs. Après un pique-nique, retour en véhicule à Manali. Nuit à l'hôtel.

Jour 14

Manali – Delhi

13 à 15 h de bus.
Journée libre à Manali jusqu'au départ dans l'après-midi pour Delhi en autocar confortable (13 à 15 h de voyage). Nuit dans le bus.

Jour 15

Delhi

Arrivée en bus le matin à Delhi, transfert et enregistrement à l'hôtel à partir de midi. Après le petit-déjeuner, visite du vieux Delhi en Rickshaw et découverte du marché aux épices. Puis nous visiterons la grande mosquée et Shanti Van ou Raj Ghat. Enfin, balade dans le quartier de Connaught Place en passant par le palais présidentiel. Dîner dans la ville ou dans un restaurant près de l'hôtel. Puis départ pour l'aéroport, vol retour. Rendez-vous à l'aéroport 3 h avant le décollage.

Jour 16

Fin du voyage

Vol retour qui marque la fin de votre voyage.

  • Les vols internationaux de l'aller et du retour si vous avez choisi cette option.
  • Tous les transports terrestres comme décrit dans l'itinéraire ainsi que les transferts hôtel-aéroport et aéroport-hôtel.
  • Les nuitées en chambre double en hôtel de classe moyenne, sauf pendant le trek.
  • La pension complète sauf à Delhi (exclusivement nuit et petit-déjeuner).
  • Un guide anglophone ou francophone selon l'option choisie.
  • Pendant le trek : une tente spacieuse pour 2 personnes, matelas, une tente dîner à partir de 4 personnes, une tente-toilette, le transport de vos bagages par des poneys, mules ou porteurs, une équipe de cuisinier et tout le matériel nécessaire, pharmacie de groupe.
  • Les vols intérieurs et internationaux.
  • Les droits d'entrées dans les monuments.
  • Les frais de visa, la taxe d'aéroport et l'assurance.
  • Les repas à Delhi. Compter environ 6/12 euros par repas par personne.
  • Les boissons ou dépenses personnelles.
  • L'évacuation médicale.
  • Les pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...