Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Vivez une expérience diversifiée et complète au cœur de la Corse grâce à ce voyage en Corse en liberté. La plage et ses eaux cristallines mais aussi ses criques secrètes seront bien évidemment au rendez-vous. Mais le principal du voyage en Corse reste la rando, marches rythmées par la multitude de paysages différents que vous parcourrez : Montagne, mer, campagne, forêts... Amateurs et passionnés de randonnée en Corse, vous serez comblés par les sentiers sportifs de ce petit bout de terre. Vous ne croiserez pas seulement le chemin de moutons et de cochons sauvages mais aussi celui du désert des Agriates, du lac Nino, de la Gorge Tavignano; des villages à flanc de montagne composés de maisons traditionnelles en pierres, des tours Génoises, des montagnes abruptes, des Pins Laricio, de la cascade des Anglais, du lac de Melo & de Capitello... La Corse d'une richesse impressionnante saura vous dévoiler ses trésors architecturaux, naturels et culturels durant ce séjour...

Pour ceux qui recherchent une expérience complète, un trek en Corse permet de découvrir les sentiers historiques et de vous immerger dans la nature spectaculaire de l'île.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Continent – Bastia – Saint Florent

Arrivée en Corse à l'aéroport de Bastia. Prise de votre véhicule de location pour ensuite rejoindre votre hébergement à Saint Florent dans lequel vous passerez la nuit avec petit-déjeuner. Les repas de la journée sont libres. Votre séjour en Corse commence.
Hébergement à Saint Florent en B&B.

Jour 2

Rando désert des Agriates

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous vous rendrez avec votre voiture de location au départ de la randonnée dans les Agriates. Cette première rando bien que longue n'est pas très compliquée et permet une bonne remise en jambe. De retour à Saint Florent, vous aurez sans doute le temps de visiter un peu les environs. N'hésitez pas à aller découvrir la citadelle génoise, la tour de la Mortella. Vous passerez la nuit avec petit-déjeuner dans le même hébergement que la veille. Les repas de la journée sont libres.
Hébergement à Saint Florent en B&B.

Jour 3

Saint Florent – Piana – Rando Calanches du Piana

Depuis Saint Florent, vous vous rendrez en voiture à votre second hébergement à Piana afin de vous y installer. Vous irez ensuite jusqu'au point de départ de votre randonnée. Plusieurs itinéraires vous sont proposés pour cette randonnée. Vous pouvez décider de tous les faire dans la journée ou bien d'opérer une sélection. Après avoir crapahuté, de retour au parking, vous retournerez à vote hébergement à Porto pour y passer la nuit avec petit-déjeuner. Les repas de la journée sont libres.
Hébergement à Porto en B&B.

Jour 4

Rando Evisa – Ota

Aujourd'hui, vous entamerez le 3e jour de rando de votre séjour en Corse. Vous irez avec votre voiture de location jusqu'au cimetière à la sortie du village d'Ota, point de départ de la randonnée. Après avoir effectué votre trek, vous reprendrez votre voiture pour retourner à votre hébergement de Porto. Vous y passerez la nuit avec petit déjeuner. Les repas de la journée sont libres.
Hébergement à Porto en B&B.

Jour 5

Piana : randonnée au cœur des Calanques

Après avoir découvert quelques petites randos dans les calanches au jour 3, vous retournerez sur place mais cette fois pour une nouvelle balade, plus conséquente. Vous passerez ensuite la nuit dans votre hébergement de Porto avec petit-déjeuner. Les repas de la journée sont libres.
Hébergement à Porto en B&B.

Jour 6

Rando Lac Nino

Vous entamerez ce jour la rando la plus difficile de votre voyage. Après avoir pris des forces grâce à votre petit-déjeuner, vous irez avec votre voiture de location jusqu'à Corte afin de vous installer à votre nouvel hébergement. Puis, vous vous rendrez au point de départ de la randonnée avec votre véhicule. De retour à Corte, vous passerez la nuit avec petit-déjeuner dans votre hébergement. Les repas sont libres.
Hébergement à Corte en B&B.

Jour 7

Gorge Tavignano

Vous entamerez aujourd'hui votre dernier jour de rando en Corse. Allez avec votre voiture de location jusqu'au point de départ de la randonnée. Une fois de retour à votre hébergement, vous pouvez en profiter pour visiter les alentours. Vous passerez la nuit dans le même hébergement que la veille, à Corte. Nuit avec petit-déjeuner, les repas de la journée sont libres.
Hébergement à Corte en B&B.

Jour 8

Cascade des anglais

1 h 30 de marche.
Nous découvrirons aujourd'hui un lieu unique de Corse : les cascades de l'Agnone, appelé plus communément cascades des Anglais. La promenade vous fera longer cette merveilleuse succession de cascades au travers de pinèdes ombragées. Vous rejoindrez ensuite la belle citadelle de Corte, juchée au sommet d'un piton rocheux.
Repas libre – Nuit en B&B à Corte.

Jour 9

Lac Melo & Capitello

3 h 30 de marche.
Vous découvrirez aujourd'hui les lacs que l'on décrit comme les plus beaux lac de montagnes de Corse. Souvent enneigé, même au plus fort de l'été, le lac de Capitello domine à presque 2000 m d'altitude.
Repas libre – Nuit en B&B à Corte.

Jour 10

Mont Santu Bavella (Trou bombe)

Nous quitterons aujourd'hui Corte, afin de rejoindre le village de Bavella. Nous vous proposerons aujourd'hui deux balades. Vous rejoindrez premièrement, le Monte Santu, cette montagne au dessus de la côte orientale offre au randonneurs un point de vue d'accès facile avec un panorama magnifique vers les sommets rocheux autour du col de Bavella, ainsi que sur la côte orientale. La seconde randonnée permet la découverte du massif sud de Bavella, les deux sommets présentent des vues splendides sur la côte Est entre Porto Vecchio et Aléria.
Repas libre – Nuit en B&B à Bavella.

Jour 11

Aiguille Bavella

6 h 30 de marche.
Vous continuerez aujourd'hui votre découverte du massif de Bavella, avec un randonnée jusqu'aux « Aiguilles de Bavella ». Ascension fascinante à travers un paysage sauvage de rochers, cette journée offre des ascensions pittoresques qui raviront petits et grands.
Repas libre – Nuit en B&B à Bavella.

Jour 12

Bonifacio

Vous rejoindrez aujourd'hui la pointe sud de l’île afin de rejoindre la petite ville de Bonifacio. Une charmante balade le long des imposantes falaises vers le phare au Cap Pertusatu nous attend. Profitez de ce paysage atypique pour vous ressourcer face au bleu de la méditerranée.
Repas libre – Nuit en B&B à Bonifacio.

Jour 13

Retour sur le continent : Bonifacio - Ajaccio

Après un savoureux petit-déjeuner, vous reprendrez la route en direction de Ajaccio afin de rentrer sur le continent.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Petits déjeuners (jour 1 à  13).
  • L'hébergement (Jour 1 à  12).
  • La location d'un véhicule si mentionné dans votre devis.
  • Un roadbook reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24 h /24 par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du midi et les dîners du jour 1 au jour 13.
  • L'essence pour le véhicule.
  • Les entrées dans les musées et les sites.
  • Les transferts de bagage et vers les aéroports.
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le programme.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...