Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Mai jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Le Pérou et ses paysages magnifique vous attendent. Si vous êtes un amoureux de la nature et aimez les sensations fortes alors ce trek au Pérou est fait pour vous.

Parcourez la cordillère blanche en trek de long en large en admirant des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Prenez de la hauteur pendant le trek de la cordillère blanche afin de faire de superbes photos souvenirs.

Les différents cols vous proposent des vues à  couper le souffle sur les paysages du Pérou. Chaque trek de ce programme est exceptionnel. Au dixième jour, vous vous rendrez à  Alpamayo. Afin d'y accéder, vous devrez emprunter un sentier avec un dénivelé plus important que les jours précédents, mais au final vous ne serez pas déçu de ce panorama où se côtoient des sommets enneigés et des glaciers.

Vous aurez une vue sur toute la vallée de Alpamayo avec la possibilité d'apercevoir la faune locale constituée d'alpagas. Pour finir en beauté ce magnifique trek au Pérou. Vous passez par le col le plus élevé du parcours (4850m) avant de redescendre vers le lac de Cullicocha, une merveille de la nature, dominée par le glacier du Santa Cruz.

Vous serez immergé dans un environnement paradisiaque au cours de ce trek au Pérou. Ainsi durant votre trek dans la cordillère blanche, venez profiter d'un dépaysement total au Pérou.

Un trekking qui vous emmènera sur le superbe pic enneigé de l'Alpamayo.

Itinéraires

Jour 1

Lima

Vol à destination de Lima. Accueil de notre correspondant local qui vous emmène à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores.

Jour 2

Lima - Huaraz

8 h de route.
De Lima, vous partez en bus de ligne pour rejoindre Huaraz. La route longe la côte pacifique et ses déserts arides puis prend un peu de hauteur avec notamment le passage du col Conococha (4000 m) d'où vous découvrez la cordillère de Huayhuash. Arrivée à Huaraz, rencontre de votre accompagnateur qui vous emmène directement au petit village de Mancos.

Jour 3

Lima - Huaraz

4 h de trek.
Superbe Journée à la découverte de la cordillère noire. Vous marchez sur les flancs de la Cordillère Noire, entre 3 000 et 4 000 m d'altitude avec une vue grandiose sur les imposants pics enneigés de la cordillère Blanche qui lui font face dont le Huascaran (6 768 m) et le Huandoy (6 160 m). Nuit à Huaraz.

Jour 4

Huaraz – Llanganuco – Col Portachuelo – Vaqueria – Paria (3850m)

4 h de trek.
Départ en transport privé vers la vallée du Llanganuco en passant par les villages du Caraz et Yungay. Puis notre chemin continue vers le col de Portachuelo de Llanganuco (4 800 m) afin d'admirer un surprenant panorama. Puis nous descendons vers Vaqueria pour finir notre trek. Nuit en tente.

Jour 5

Montée au col de Pucaraju (4650m) - Lac de Huecrococha (3980m)

6 h de trek.
Très tôt, le matin, vous continuez votre marche sur un sentier jusqu'à Tuctu situé à 4 200 m. Nous poursuivons notre montée jusqu'au col de Pucahirca (4 650), avec une vue splendide des montagnes Taullijaru (5 830 m) et Artezonraju (6 025 m) que l'on peut presque toucher du doigt. De là, vous redescendez vers la lagune de Huecrococha (3 980 m). Une Nuit sous la tente.

Jour 6

Lac de Huecrococha (3980) - Col de Tupa Tupa (4650) - Vallée de Jancapampa

6 h de marche.
Nous sommes sur les versants de l'Océan Atlantique. Un merveilleux paysage s'offre à vous. Vous longez un torrent avant de bifurquer vers le col de Tupa Tupa (4 400 m). Avec une vue spectaculaire sur les vallées environnantes. Descente vers la vallée de Jancapampa (3 650 m), où nous croisons certainement quelques communautés andines installées dans cette magnifique nature sauvage.

Jour 7

Pucajirca jusqu'au lac Sactaycocha (4100m)

3 h de marche.
Départ en fin de matinée pour une courte marche de trois heures où nous avons le temps d'apprécier les paysages qui s'offrent à nous, mais aussi de faire de belles photos souvenir. Aucun col au programme de la journée. Nous nous approchons peu à peu du glacier du Pucajirca qui culmine à 6 050 m, jusqu'à la belle lagune de montagne Sactaycocha (4 100 m). Nuit en tente.

Jour 8

Lac Sataycocha (4100m) - Col Victoria (4550) - Huillca (4100) - Tayapampa (4200m)

5 h de randonnée.
Nous atteignons le col Victoria (4 550 m) adossé au glacier du Pucahircas. Notre effort est récompensé par le sublime spectacle du vol des condors. Nous descendons ensuite en direction de Huillca (4 100 m) où nous croisons des bergers avec leurs troupeaux d'alpagas. Puis, marche jusqu'à la vallée de Tayapampa où nous installons notre campement pour y passer la nuit. Face à nous, nous pouvons déjà deviner la silhouette du fameux Alpamayo (5 950 m). Nuit en tente.

Jour 9

Tayapampa (4200m) - Col de la Garagara (4830m) - Alpamayo (4250m)

6 h de marche.
Sur les sommets du Pucahircas (6 050 m) et sur la vallée en contrebas. Nous suivons ensuite une courbe de niveau puis remontons la vallée vers le col de Garagara (4 830 m) où nous prenons le temps d'observer la beauté de l'Alpamayo (5 950 m), et le Santa Cruz (6 250 m). Après une dernière descente vers la vallée de Jancarurish, nous installons notre camp au pied de l'Alpamayo. Nuit sous la tente.

Jour 10

Vallée de l'Alpamayo - Col de Jatunvientona (4750m) - Osoruri (4550m).

6 h de marche.
Tôt, le matin, vous partez pour une belle journée de marche dans la vallée de l'Alpamayo. Nous descendons jusqu'à Ruinapampa (4 000 m). Puis, montez en zig-zag jusqu'au col de Jantunvientona (4 750 m), pour enfin arriver au campement d'Osoruri, sur les flancs du massif de Santa Cruz. Nuit sous la tente.

Jour 11

Osoruri (4550m) - Paso Gallo (4850m) - Hualcayan (3250m) - Huaraz

4 h de bus.
6 h de trek.
Encore une belle journée pour finir en beauté ce magnifique circuit au Pérou. Nous passons le col le plus élevé de notre parcours (4 850 m) avant de descendre vers le lac de Cullicocha, une merveille de la nature dominée par le glacier du Santa Cruz. C'est ensuite une longue descente en lacets qui commence. Peu à peu, le sentier perd de l'altitude et nous passons quelques champs cultivés avant d'atteindre le village de Hualcayan (3 250 m) où nous quittons toute l'équipe d'arrieros et notre cuisinier. Notre véhicule nous attend et nous conduit vers Huaraz ( 4 h de route) pour un repos bien mérité. Nuit à l'hôtel.

Jour 12

Huaraz – Lima

8 h de bus.
Transfert à la gare routière de Huaraz pour prendre le bus de ligne pour Lima. Nous partons pour une longue journée de bus. Accueil, transfert et nuit à Lima. Dîner libre.

Jour 13

Lima

Temps libre dans la capitale en fonction des horaires de vol puis transfert vers l'aéroport de Lima et vol de nuit.

  • Le vol international aller-retour si vous avez choisi cette option.
  • Hôtel + petit déjeuner à Lima, Huaraz.
  • Les transports privés de Mancos Cordillère Noire, Huaraz-Vaqueria, Hualcayan-Huaraz.
  • Transferts indiqués à Lima et Huaraz.
  • Cuisinier, matériel de cuisine et camping, matelas mousses.
  • Tentes, tente cuisine, et W.C., muletiers, mules et chevaux.
  • Une pharmacie de groupe.
  • La pension complète durant le trek.
  • Les excursions mentionnées.
  • Bus de ligne Lima-Huaraz-Lima.
  • Les entrées dans les parcs.
  • Le guide anglophone, hispanophone ou francophone (si vous avez choisi cette option) à Huaraz.
  • Les frais personnels, boissons et pourboire. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Équipement personnel.
  • Repas à Lima, Huaraz (Sauf petit-déjeuner).
  • Sac de couchage.
  • Le vol international aller-retour si vous n'avez pas choisi cette option.
  • Guide de trek francophone (en option) à Huaraz.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...