Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : De Juin à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Ce voyage organisé au Canada en terre Québécoise, vous plonge dans un environnement magnifique. De nombreux trekking vous sont proposés. Explorez ces magnifiques vallées. Les différents parcours de randonnée au Canada sont ponctués de points de vue imprenables et empreints de tranquillité.

Les paysages saisissants qu'offre la randonnée au Canada du haut de ces points culminants sauront vous surprendre. Continuez votre voyage au Canada par l'ascension du Mont Jacques-Cartier avec ses 1248 mètres d'altitude, c'est le plus haut sommet du Québec méridional.

La randonnée au Canada, vous offre des panoramas époustouflants sur la vallée mais aussi sur les fleuves et cap rocheux. Pour les amoureux de la nature, ce voyage organisé au Canada sera l'occasion d'observer la faune locale. Vous serez subjugué par ce magnifique voyage au Canada.

Un séjour liberté à la découverte de la Gaspésie et du mont Jacques Cartier.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Montréal

Vous arrivez à Montréal pour le début de votre circuit canadien. Une fois le transfert et l'installation effectués, profitez-en pour vous rendre dans le centre-ville afin d'explorer les quartiers francophones. Si le temps vous le permet, montez sur le sommet Mont-Royal pour le meilleur point de vue du centre-ville et du fleuve bordant ses rives. Installation à votre hôtel pour une nuit.

Jour 2

Mauricie

185 km de route.
Bénéficiez de la matinée pour visiter le Vieux-Montréal. Puis, départ vers la région de la Mauricie, avec le matériel de camping remis. Cette région a tout pour plaire aux adeptes de plein air. Partez à l'aventure en canoë ou si vous préférez, partez en observation de la faune locale (en option sur place).

Jour 3

Mauricie

Randonnée :
-sentier Lac Solitaire : 5 km, 3 h de marche
-sentier Ruisseau-Bouchard : 8 km, 4 h, 170 m
-sentier Lac-du-Pimbina : 13 km, 5 h 30 de marche
Aujourd'hui, nous partons vers le parc de la Mauricie en randonnée. Atteignez le belvédère du lac Solitaire par une première ascension, et profitez des magnifiques panoramas. Poursuivez avec quelques montées et descentes autour du lac, empruntez des chemins vers le belvédère du lac aux Chevaux ou encore au lac Pimbina et revenez au point de départ en longeant le ruisseau Bouchard.

Jour 4

Vallée Bras du Nord

Sentier Bras-du-Nord – Chute Delaney : 7 km, 3 h de marche.
Aujourd'hui, vous vous rendez vers la vallée du Bras-du-Nord. Vous aurez l'occasion de marcher sur divers sentiers à faible dénivelé.

Jour 5

Vallée Bras du Nord

Sentier des Falaises : 16,5 km, 7 h de marche.
Aujourd'hui, partez à la découverte de cette vallée magnifique. Les différents parcours du parc sont ponctués de points de vue imprenables. Vous serez conquis par le magnifique panorama du sentier des Falaises. D'autres activités sont possibles dans la région, comme le canyoning ou encore la location de canots (en option sur place). Retour à votre hébergement en fin de journée.

Jour 6

Parc Jacques Cartier

95 km de route.
3 h 30 de marche.
Vous partez vers le parc national Jacques Cartier où vous découvrez d'impressionnantes vallées glaciaires. Une randonnée vous conduit à une vue sur les massifs de la région et les deux vallées glacières : Sautauriski et Jacques-Cartier. Ce sentier est également reconnu pour offrir de très bonnes possibilités d'observer la faune environnante. Profitez-en aussi pour faire une baignade dans la rivière. Installation pour 2 nuits.

Jour 7

Parc Jacques Cartier

Sentier Scotora : 16 km, 5 h de marche.
Aujourd'hui, participez à un trekking sur le sentier du Scotora, vers les gorges profondes longeant la rivière. Vous rejoindrez le mont Andante qui s'élève à plus de 809 m. Une vue spectaculaire à son sommet récompensera vos efforts. Si vous préférez une journée au fil de l'eau, partez à bord d'un canoë ou d'un kayak (en option sur place).

Jour 8

Parc des Grands Jardins

150 km de route.
Nous prenons ce matin la route vers la région de Charlevoix. Nous passons à Baie-Saint-Paul. Ce petit village est très prisé des artistes et artisans pour son architecture urbaine. Laissez-vous porter par l'ambiance qui règne sur la rue principale, avec galeries d'arts, boutiques et cafés. Installation à votre hébergement pour 2 nuits.

Jour 9

Parc des Grands Jardins

Sentier du Mont du Lac des Cygnes : 8 km, 4 h de marche.
Sentier Boucle du Lac Pioui : 11 km, 5 h de marche.
Vous empruntez aujourd'hui la direction du parc des Grands Jardins au cœur de la région de Charlevoix. Une randonnée sur le mont du Lac des Cygnes, vous attend. Vous avez la possibilité d'observer l'ours noir. Pour les plus sportifs, poursuivez votre route par la boucle du lac Pioui plutôt que de revenir sur vos pas. Retour à votre hébergement en fin de journée.

Jour 10

Saint Fulgence

140 km de route.
Partez vers la région du Saguenay Lac-Saint-Jean afin de rejoindre la rive nord du fjord du Saguenay et le parc des Monts Valin. Cet impressionnant massif rocheux permet une vue sur la rivière Saguenay et son fjord. Par ailleurs, une route de terre permet d'accéder aux différents sommets. Une multitude d'autres activités sont offertes dans la région (en option).

Jour 11

Saint Fulgence

Sentier Les Sommets : 5 km, 2 h de marche.
Sentier Pic Dubuc : 12 km, 4 h de marche.
En route vers la région du Saguenay Lac-Saint-Jean afin de rejoindre la rive nord du fjord du Saguenay et le parc des Monts Valin. Cet impressionnant massif rocheux permet une vue sur la rivière Saguenay et son fjord.

Jour 12

Tadoussac

110 km de route.
Sentier Le Fjord (Secteur La Baie-Sainte Marguerite) : 6 km, 1 h 30 de marche.
Aujourd'hui, vous partez vers Tadoussac, nous passons par la route du Fjord, ponctuée de caps et de falaises escarpées. Un arrêt aux dunes de sable s'impose ou encore baladez-vous le long du fjord. Installation dans la ville pour 2 nuits.

Jour 13

Tadoussac

Sentier Le Fjord (Secteur Baie-de-Tadoussac) : 8 km, 4 h de marche.
Tadoussac est un endroit exceptionnel et reconnu pour l'observation des mammifères marins. Les différentes espèces de baleines parcourent chaque année des kilomètres afin de s'alimenter tout l'été dans ces eaux. C'est à bord d'un zodiac que vous faites une excursion pour observer ces mammifères. Retour à Tadoussac et randonnée à l'embouchure du fjord et dans le village.

Jour 14

Québec

215 km de route.
Départ pour Québec. Une fois sur place, plusieurs options s'offrent à vous : déjeuner sur la Grande-Allée, exploration à pied du Vieux-Québec, avec le Château Frontenac, les Plaines d'Abrahams, les musées. Si le temps vous le permet, grimpez en haut des chutes Montmorency ou allez goûter certains des meilleurs produits du terroir sur l'île d'Orléans.

Jour 15

Montréal - Départ

260 km de route.
Aujourd'hui, vous retournez en direction de Montréal. Si l'horaire de votre vol le permet, profitez de la matinée à Québec pour «bruncher» ou exploitez vos dernières heures en sol Canadien pour terminer votre visite de Montréal.

  • Le vol aller-retour si cette option est comprise dans votre devis.
  • L'hébergement en pension complète.
  • Tous les repas sauf ceux à Québec et Montréal (premier et dernier jour).
  • Les entrées du parc.
  • Les transports privés durant le séjour.
  • Le guide-chauffeur francophone.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les repas du soir à Québec et Montréal, prévoir un budget de 10 à 20 euros par personne.
  • Les pourboires.
  • Il est recommandé de donner environ entre 20 et 30 euros au guide.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...