Niveaux de difficulté : facile Période favorable : Avril jusqu’à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Cituée au carrefour de l'Europe Centrale, et de l'Europe de l'Est, la Roumanie possède de fabuleux paysages naturels qui vous permettront de découvrir d'innombrables sentiers de randonnée. Au fil de votre voyage vous rencontrerez des sites qui témoignent de son riche passé historique et de sa vie spirituelle. La Roumanie attire de plus en plus, car elle offre une image de pays à  l'état brut, une nature sauvage et foisonnante abritant une faune et une flore diversifiées et préservées. Ce voyage vous emmènera sur les sentiers de randonnées de deux régions : celle des Maramures, au nord-ouest du pays, et celle de Bucovine, au nord-est. Vous vous laisserez surprendre, car toutes deux sont différentes de par leurs paysages et leurs mystères. Les Maramures, la région la plus archaïque de la Roumanie, se situe juste aux frontières de l'Ukraine et la Hongrie et vous immerge dans un environnement naturel. Vous vous arrêterez à  Breb, l'un des villages les plus authentiques de cet endroit. La Bucovine, quant à  elle, vous fera découvrir l'importance que le peuple roumain accorde à  la spiritualité, grâce aux nombreux monastères, témoins ancestraux de cette culture, vous visiterez ces lieux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous alternerez les jours de <b>trekking et les excursions en voiture au travers de ces paysages roumains qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Roumanie – Bucarest

Arrivée et accueil à  l'aéroport de Bucarest. Vous êtes conduits à 
votre hébergement, un hôtel 3*.

Jour 2

Bucarest – Sinaia - Brasov

Départ de Bucarest en direction de la vallée de Prahova, au pied des montagnes Bucegi (2509m). Arrivé à  Sinaà¯a, vous aurez la possibilité de visiter le château royal Peles, ancienne résidence secondaire de la famille royale de Roumanie, puis le village d'Azuga. Transfert à  Brasov dans l'après-midi.

Jour 3

Brasov – Bran - Magura

6h de marche.
Vous quittez Brasov pour vous rendre à  Bran, puis dans le Parc
Nationale Piatra Craiului ; plongez au cœur d'une des plus belles montagnes de Roumanie, comprenant une crête de 22km. Elle abrite 30% de la flore de Roumanie ainsi qu'une grande diversité d'espèces animales. Votre randonnée se termine dans le village de Magura, où vous passez la nuit.

Jour 4

Magura – Montagnes Fagaras

5h de marche.
Vous quittez le village de Magura pour vous diriger au pied des
montagnes Fagaras, surnommées les Alpes de la Roumanie (2544m).
Ici, vous réalisez une boucle partant du chalet Balea, en passant par le sommet de Vanatoarea, pour rejoindre Buteanu. Vous poursuivrez votre parcours en direction de votre hébergement de la soirée.

Jour 5

Les villes de Sibui et de Cluj

Transfert vers la ville médiévale de Sibiu, qui faitla capitale culturelle Européenne en 2007. Visite de Sibiu. Transfert à  Cluj dans l'après-midi, ancienne capitale de la Transylvanie.

Jour 6

Cluj – Baia Mare - Breb

Vous partez à  la pointe nord de la Roumanie, dans les Maramures, la région la plus archaà¯que de ce pays. Vous passez par Baia Mare, la capitale de Maramures. Arrivée dans le village de Breb, au pied des montagnes Gutai. Breb est l'un des villages les plus authentiques de Maramures.

Jour 7

Sapanta – Sighetu Marmatiei - Breb

Visite du village de Sapanta et de son Cimetiére Joyeux, un site unique au monde grâce à  ses couleurs et ses épitaphes ironiques. Vous continuez votre découverte de la région par la ville de Sighetu Marmatiei - capitale historique de Maramures. Halte au Mémorial de la résistance anticommuniste. Vous poursuivez votre promenade dans la vallée de Iza et le village de Barsana où vous rencontrez Mr Barsan, l'un des meilleurs sculpteurs de Maramures, qui vous montrera son atelier. Retour à  Breb.

Jour 8

Breb – Crête du Coque

5h30 de marche.
Vous partez vers le Pas de Gutin où vous visitez la réserve géologique de La Crête du Coque (1450m), curiosité formée de roche volcanique. Vous faites une pause pique-nique dans une clairiére dont vous apprécierez le cadre naturel. Vous poursuivez, dans l'après-midi, votre randonnée de retour sur Breb.

Jour 9

Poienile Izei – Botiza - Leud

5h30 de marche.
Transfert à  Poienile Izei pour visiter les somptueuses peintures intérieures de l'église – elles sont parmi les mieux préservées de Maramures. Randonnée jusqu'au village de Botiza, renommé pour ses tapis traditionnels confectionnés à  la main. Déjeuner dans une pension. La suite de la promenade vous mène en direction de Leud pour admirer la plus ancienne église en bois de Roumanie classée au patrimoine de l'Unesco.

Jour 10

les montagnes Rodna - Bucovine

4h de marche.
Randonnée dans les montagnes Rodna, les plus hautes du nord du pays (2303m) jusqu'à  La Chute des Chevaux, une impressionnante chute d'eau de 80m de haut. Vous continuez sur le plateau, puis descendez vers la station de Borsa et poursuivez en direction de Bucovine, une autre région roumaine. C'est le centre de la spiritualité roumaine, le berceau des monastères peints classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 11

Dans les montagnes de Bucovine

6h de marche.
Transfert jusqu'à  Moldovita pour débuter une randonnée plus paisible en traversant des vergers et une petite forêt en direction du village La Toante. Retour à  Sucetiva pour y passer la nuit.

Jour 12

Sucetiva - Marginea – Moldovita

Dans la matinée, visite du monastère de Sucetiva ainsi que du « centre de céramique noire » de Marginea. Ce centre date de plus de 5000 ans et est toujours en activité. Poursuite de la randonnée jusqu'au village de Moldovita où vous vous découvrez le monastère ainsi que l'atelier d'œufs peints. Dans l'après-midi, vous retournez à  Sucetiva chez Mr Cazac, qui vous hébergera pour la nuit.

Jour 13

Région de Moldavie

Randonnée en direction du sud qui vous fait traverser de magnifiques villages pittoresques. Vous passez par la ville de Targu Neamt, puis les villages d'Agapia et Varatec qui abritent des monastères célèbres. Vous découvrez les localités de Valea Arini et Valea Seaca, réputées pour leurs architectures traditionnelles moldaves. L'après-midi, vous arrivez à  Tarpesti, lieu exceptionnel de par son artisanat local et l'accueil de ces habitants.

Jour 14

Neamt – Piatra Neamt

4h de marche.
En matinée, vous partez faire une randonnée facile pour admirer les monastères de Neamt. Transfert à  Piatra-Neamt dans l'après-midi pour visiter la ville.

Jour 15

Retour en France

Transfert de Piatra-Neamt vers l'aéroport de Bucarest.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Hébergement avec petits déjeuners,
  • Tous les transferts nécessaires, en voiture ou en minibus.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les entres aux monuments, les taxes photos et vidéos comprises entre environ 4 et 6 euros en fonction du monument.
  • Les repas des jours 1, 2, 4, 5. Le prix d'un repas complet (entre, plat principal, dessert) est compris entre 7 et 12 euros par personne.
  • Les cadeaux et pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...