Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
La Jordanie est une destination parfaite si vous êtes un fervent amateur d’explorations dans les déserts et les montagnes. Partez pour une randonnée Wadi Rum et laissez-vous guider par la beauté des paysages qui s’offrent à vous. Vous aurez la chance d’admirer le plus beau vestige de la Decapolis Romaine. Vous traverserez une partie de la Jordanie en passant par le Mont Nebo (ou la légende dit que Moïse mourut en entrevoyant la Terre Promise). Le château de Showbak est magnifique au coucher du soleil. Les châteaux d'Ajlun et Showbak raconte l'affrontement des princes Arabes et des Croisés ; Petra la rose, enfin, les siècles d'une civilisation florissante. Sur le parcours, vous découvrez un havre de tranquillité et de verdure : la réserve naturelle de Dana. Le circuit qui suit le Wadi Hamam (ou le Wadi Gweyer) vous fera découvrir en une journée magique maints écosystèmes, partant de plus 600 m d'altitude le matin, des montagnes de Mansura, pour atteindre au soir les confins sablonneux du Wadi Araba, à moins 220 m, à travers de verdoyants bosquets ou pistachiers et palmiers s'entremêlent dans les massifs fleuris. La piste des bergers bédouins vous entraîne dans une randonnée Wadi Rum insolite, le long des crêtes et à travers ravins et wadis vers la cité rose de Petra en passant par l'extraordinaire Wadi Feith. Poursuivez votre randonnée Wadi Rum à travers les crêtes en direction de Beidha. Vous partirez en immersion dans Petra par l'entrée traditionnelle, mais quitterez bien vite les chemins fréquentés pour vous enfoncer dans le site à l’abri des foules touristiques. Vous emprunterez cette fois la piste des Bédouins, à travers la montagne pour une entrée inoubliable et indescriptible dans Petra. Partez à l’aventure pour le Wadi Rum à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil. Sur les rives du Jourdain qui lui a donné son nom, la Jordanie fut, à la croisée des civilisations, terre d'échanges et de conquêtes. Une terre aux couleurs contrastées, brune, ocre ou rougeâtre que vous foulerez pas à pas avec ce séjour découverte divisé en expédition 4x4, visites et randonnée. Des bords de la Mer Morte aux confins du désert, dans les wadis mystérieux, l'histoire se raconte dans des paysages grandioses, qui ont conservé presque intactes les traces d'un passé à l'échelle de l’humanité. Vous traverserez le Djebel Um Ishrin pour longer le Wadi Ishrin jusqu'au Djebel Anfashieh. Cette randonnée Wadi Rum vous fera traverser canyons, montagnes de grès et citadelles de pierre aux couleurs ocre envahies par les dunes de sable. Chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil. Poursuivez votre randonnée Wadi Rum et découvrez pas à pas les merveilles de ce désert. Vous profiterez de vos derniers instants dans ce désert que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Paris - Amman

Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel (30 minutes). Nuit sur Amman en B et B.

Jour 2

Amman - Jerrash - Ajlun - Madaba

2 h 30 de marche.
Transfert vers Jerash (1 h 30 de transfert) - le plus beau vestige de la Decapolis Romaine.
Après le déjeuner, nous continuons vers le nord vers Ajlun, château – maquette de Saladin, qui l'a fait construire sur le modèle des châteaux des ennemis Croisés, pour apprendre la stratégie de la conquête.
Nous repartons plein Sud vers Madaba pour la nuit.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Mont Nébo – Mer Morte – Showbak – Mansoura

1 h de marche.
Nous traversons une partie de la Jordanie en passant par le Mont Nebo (ou la légende dit que Moïse mourut en entrevoyant la Terre Promise). Nous rejoignons le château de Showbak au coucher du soleil non sans avoir auparavant "apprécié" une baignade surprenante dans la Mer Morte. Au camp de Shobak, nos guides Bédouins nous attendent avec un repas chaud très bienvenu.
Nuit dans un camp Bedouin à  Showbak

Jour 4

Réserve de Dana : Wadi Hamam ou Wadi Gweyer si le temps le permet – Wadi Araba – Feinan -

7 à 8 h de marche.
La piste qui suit le Wadi Hamam (ou le Wadi Gweyer) nous fera découvrir en une journée magique maints écosystèmes, partant de plus 600 m d'altitude le matin, des montagnes de Mansura, pour atteindre au soir les confins sablonneux du Wadi Araba, à moins 220 m, à travers de verdoyants bosquets ou pistachiers et palmiers s'entremêlent dans les massifs fleuris.
Nuit sur Feinan.
Bivouac.

Jour 5

Feinan – Beidha

7 à 8 h de marche.
Surplombant le Wadi Aravah, la piste des bergers Bédouins nous emmène , en un trek insolite , le long des crêtes et à travers ravines et wadis vers Petra la Rose en passant par l'extraordinaire Wadi Feith, où, à part nous, seuls les ânes peuvent passer avec notre matériel pour le bivouac.
Nuit en Bivouac.

Jour 6

Feinan – Beidha

7 à 8 h de marche.
Nous poursuivons notre trek à travers les crêtes en direction de Beidha.
Nuit en bivouac.

Jour 7

Feinan – Beidha

7 à 8 h de marche.
Le 7ᵉ soir, nous arrivons à Beidha, aux portes de Wadi Moussa.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8

Petra

5 h de marche.
Nous visitons Petra par l'entrée traditionnelle, mais quittons bien vite les chemins fréquentés pour nous enfoncer dans le site loin des touristes.
Nuit sur Petra à l'hôtel.

Jour 9

Petra

5 h de marche.
Nous empruntons cette fois la piste des Bédouins, à travers la montagne pour une entrée inoubliable et indescriptible dans Petra.
Nuit à Wadi Moussa à l'hôtel.

Jour 10

Petra – Wadi Ram

4 h de marche.
Départ matinal pour le Wadi Ram (1 h 30 de transfert), où nos Guides et amis Bédouins nous attendent pour 4 journées magiques à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil.
Nous traversons le Djebel Um Ishrin pour longer le Wadi Ishrin jusqu'au Djebel Anfashieh.
Nuit en bivouac.

jour 11

Wadi Ram

5 h de marche.
Trek dans le Wadi Ram. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierre aux couleurs ocre envahis par les dunes de sable, chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil.
Nuit en bivouac.

Jour 12

Wadi Ram

5 h de marche.
Nous poursuivons notre trek dans le Wadi Ram et découvrons pas à pas les merveilles de ce désert.
Nuit en bivouac.

Jour 13

Wadi Ram

5 h de marche.
Ultime jour où nous profitons de nos derniers instants dans ce désert que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
Nuit en bivouac.

Jour 14

Wadi Ram - Aqaba

Nous rejoignons Aqaba (environ 1 h) pour une journée de détente plage, plongée ou "farniente".
Un repas dans un restaurant de poissons terminera en beauté cette semaine inoubliable. Nuit sur Aqaba ou transfert à l'aéroport selon les horaires de vol.
Si votre avion est le matin du jour 9 (entre 22 h et 03 h 00 du matin), vous serez transférés après le repas en direction d'Amman (4 h de route).
En revanche si votre vol de retour et dans la matinée, (entre 7 h 00 et 12 h 00) nous remonterons sur Amman dans l'après midi et réserverons une nuit sur Amman (Supplément de 35€ par personne en chambre double)

Jour 15

Aqaba - Amman - France

Transfert à l'aéroport. Retour pour la France.

  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète avec pique nique le midi sauf le 1er et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Les visites et les entrées décrites dans ce programme.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4, méharée randonnée chamelière.
  • L'hébergement en Hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyages ainsi que bivouac ou camp de charme dans la partie désert et montagnes.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone, un cuisinier et une équipe locale (chauffeur bédouins).
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du 1er et dernier jour.
  • Les frais d'obtention du visa  - Le coût du visa d'entrée simple est de 40 JOD soit environ 50€ (l'agence peut se charger de faire vos demandes. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter).
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35' par participant. Pensez simplement à  faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers').
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...