Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

A perte de vue s'étendent les étendues sableuses du sud de l'Algérie. Comme un immense océan doré qui resplendit sous les rayons de l'astre solaire, le Sahara étend son règne.

Ce spectacle fantastique et saisissant vous est accessible à  travers un circuit inédit qui chemine dans le désert du sud de l'Algérie, guidés et encadrés par notre équipe de touaregs et Régibat.

Lorsque le voile étoilé de la nuit recouvre l'immensité qui nous entoure, contes et légendes nomades viennent se glisser dans le silence environnant et illuminer l'obscure clarté qui nous enveloppe.

Une nature vierge et reposante, loin de toute agitation, où le temps glisse le long des cordons de dunes qui nous environnent'

L'Erg Occidental nous offre une vision lyrique du désert du Sahara, et notre randonnée chamelière nous emmène par delà  l'immensité du désert d'Algérie de Ghardaïa à  Timimoun.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

GhardaÏa

25 minutes de transfert.

Arrivée à l'aéroport de Ghardaïa, transfert vers l'hébergement, dîner et soirée de bienvenue. Nuitée à GhardaÏa.

Jour 2

GhardaÏa - la vallée aux fantômes

Environ 4h de marche.

Découverte de la ville de GhardaÏa, la ville sainte du M'Zab Ben Izguen. Une architecture admirable, une culture sans pareille, une société viscéralement et volontairement commerçante, un tissage-symbole féminin vibrant et coloré de la civilisation hors pair de la pentapole mozabite. Déjeuner et départ à destination de l'Oued Sebseb.

Jour 3

Dunes de l’Aras

7h30 de marche.

Le matin à pied notre randonnée sort des sables pleine, est pour atteindre le puits de Ben Hammouda paysages de l'erg incursion dans l'univers grandiose Reg et les forme douce de dunes passages escarpé entre les oueds et les reliefs diversifiés, nous traversons de part en part les Gours et de petits Oued. Poursuite de notre navigation entre les reliefs dunaires extraordinaires. Nous entrerons de plain-pied dans les dunes de L'Aras, en jouirons réellement.

Cap Nord ouest vers La doline aux Lièvres: de l'argile, la vie de petits animaux et les murmures complices d'une phone et une flore étrange. A l'ouest un muret de couleur beige, le Grand Erg Occidental qui grandit. Bivouac dans les dunes.

Jour 4

Ktifat Ghris

5h de marche.

Destination Sud entre Siouf et Garn, nous intégrant à un univers hors normes, au rythme de notre caravane et nos compagnons au long cou, nous coulons dans un monde fluide, guidés par ses plantes courageuses et par des bestioles rusées. Bivouac à l'abri d'une Feija (vallée de l'erg).

Jour 5

Ktifat Ghris

5h de marche.

Destination Sud entre Siouf et Garn, nous intégrant à un univers hors normes, au rythme de notre caravane et nos compagnons au long cou, nous coulons dans un monde fluide, guidés par ses plantes courageuses et par des bestioles rusées. Bivouac à l'abri d'une Feija (vallée de l'erg).

Jour 6

Dunes de Laanaguer et botboul

5h30 de marche.

Nous marchons vers l'ouest entre les grandes dunes de Laanaguer couvertes de végétation, l'illustration d'une traversée de la mer de sable, dans une aventure de beauté, de gaieté, de grandeur et de pudeur où l'on s'entend à rencontrer une gazelle rym, un fennec timide ou une outarde. Campement sous la dune maîtresse à l'est de l'erg, ascension de la dune de botboul pour atteindre le meilleur couché du soleil.

Jour 7

Oasis de Hassi Lefhal

4h de marche, 1h de 4x4.

Ce matin poursuite de notre périple par ces paysages intensément vivants nos chameliers et leurs méharis, quittant l'erg, encore par les sables, bab sidi Hamza, Le Glib ,traversé de mini dunes baladeuses pour atteindre l'admirable Oued Dghir. Déjeuné sur site. Nous laisserons notre équipe de chameliers. Fin de notre randonnée, Déjeuner sur site. Nous quittons notre équipe de chameliers. Retour à la ville de GhardaÏa en 4X4 passages par l'oasis d'Hassi Lefhal, Ain Lassig, nous rentrouvrons la ville de Ghardaà après 7 jours de dépaysement, dîner et nuitée à Ghardaà¯a.

Jour 8

GhardaÏa

25 minutes de transfert.

Matinée découverte des villes satellites de M 'zab, Melika, El Attef, couleurs, les odeurs et les humeurs. Selon les horaires de vol, après midi libre pour le shoping artisanat au souk de GhardaÏa avant le transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète sauf le 1er et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place en véhicule 4x4.
  • L'hébergement en hôtel et en bivouac dans la partie désert du programme.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence, une équipe de chameliers,chauffeur francophone et un cuisinier.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour (supplément d'environ 25 euros).
  • Les repas du 1er et dernier jour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...