Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Octobre jusqu'à début Juin
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce voyage aux USA propose à  la fois de nombreuses excursions dans les parcs nationaux des Etats-Unis mais aussi la découverte de ville phare comme Las Vegas. Arrivée à Boseman, un hôtel à l’allure westerns vous ouvrira ses portes. Cette randonnée à Yellowstone peut enfin commencer. Vous serez transféré vers le parc National de Yellowstone à travers Paradise Valley, au pied des montagnes d’Absaroka. Old Faithful « geyser » est un magnifique volcan qui entre en éruption toutes les 79 minutes. Une courte randonnée vous est proposée pour découvrir Upper and Lowers Terrasses. Avec une balade sur les terrasses de minerves de Mammoth. Cette randonnée à Yellowstone vous fera faire l’ascension du mont Washburn à 3 073 m d’altitude pour un point de vue exceptionnel sur une partie du parc. Une randonnée dans le canyon de Yellowstone est prévue et appréciée par les peintres paysagistes. Un canyon qui s’étend sur 38 km, des chutes supérieures à l’embouchure de la Lamar River. Découvrez les plus beaux geysers du monde, un site de 3 km pour 1,6 km de large. 140 geysers y sont répertoriés. Marchez vers le parc de Grand Teton au sud. Plusieurs arrêts sont possibles dans la Hayden Valley pour observer les bisons, wapitis et autres animaux… Le Yellowstone Lake est magnifique avec sa faune qui vadrouille dans le parc. Des excursions sont prévues dans le parc de Teton avec douze sommets de plus de 3 657 m d’altitude pour certains, dont une douzaine de glaciers. Ses animaux et sa végétation attirent. Cette randonnée à Yellowstone continue vers Salt Lake City, ville fondée par les mormons. Entourée de montagnes, elle surplombe le Grand Lac Salé. Vous serez transféré à Bryce Canyon National parc qui n’est pas composé que d’un canyon principal mais d’une douzaine de ravins. C’est une vraie ville de calcaire ! Continuez cette randonnée à Yellowstone dans le parc National de Zion sur le plateau du Colorado où plusieurs balades vous sont proposées. Avec un système de navette pour rejoindre certains points. La Virgin River vous fera un bien fou. Visitez et explorez les environs de Glen Canyon vers le lac Powell, possibilité de voir le canyon d’Antelope. Une balade dans les sentiers de Horseshoe Bend est prévue. Cette randonnée à Yellowstone vous fera passer deux jours dans le Grand Canyon, à travers les sentiers, les couleurs de la roche et ses différents plateaux. Une journée à Las Vegas ne serait pas de trop, dans la lumière, l’argent et la folie du moment. Un spectacle vous est proposé. Ceci avant de rentrer dans votre maison. De nombreuses randonnées au Grand Canyon s'offrent à vous où chacune d'elles exposent de superbes points de vue. Ce voyage aux USA sera vous séduire par ses randonnées avec une vue à couper le souffle, notamment la randonnée du Grand Canyon mais aussi par les activités proposées.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Bozeman

Vol à destination de Bozeman. Récupération de la voiture de location puis transfert à l'hôtel. Visite de la ville de Bozeman, aux allures de western. Vous passerez la nuit à  l'hôtel.

Jour 2

Yellowstone

2 h de trek (Mammoth Hot Spring).
Pour la formule en camping, récupération des équipements de camping. En matinée, transfert vers le parc national de Yellowstone à  travers la Paradise Valley, au pied des montagnes Absaroka. Old Faithful "geyser" constitue l'attraction la plus célèbre, il entre en éruption toutes les 79 minutes. Faites une courte randonnée pour découvrir Upper and Lowers Terrasses. Puis balade sur les terrasses de minerves de Mammoth. Installation en camping ou en hôtel (si vous avez choisi cette formule) à  West Yellowstone.

Jour 3

Yellowstone

Sentier Uncle Tom's, 1 km aller-retour, 45 min.
Sentier Mt Washburn., 9km, 4 h
150 m / 425 m.
Aujourd'hui, vous partez à l'ascension du mont Washburn (3 073 mètres) afin d'atteindre un point de vue exceptionnel sur une bonne partie du parc. En après-midi, randonnée dans les environs du canyon de Yellowstone, particulièrement apprécié des peintres paysagistes. Il s'étend sur 38 km, entre les chutes supérieures et l'embouchure de la Lamar River. Découverte à pied des environs (Uncle Tom's trail, vue sur Artist Point et Lower Falls). Retour à  l'hébergement en fin de journée.

Jour 4

Yellowstone

3 h 30 de marche, Upper Geyser
Bassin, 50 m.
Place à la découverte des plus beaux geysers du monde. Le site s'étend sur 3 km, le long et sur 1,6 km de large. 140 geysers sont répertoriés sur ce site. Ils sont répartis par groupes dont Old Faithful est le plus célèbre. Ses éruptions sont prévisibles à 10 minutes près, et atteignent une hauteur de 30 à 55 mètres. Puis passage obligatoire pour prendre des photos au Grand Prismatic, la plus grande source chaude du parc et la 3ème plus grande du monde.

Jour 5

Yellowstone

Sentier Shoshone Lake (via DeLacy Creek), 10 km aller-retour, 2 à 3h de marche.
Sentier Riddle Lake, 8 km aller-retour, 3 h de marche
Transfert du parc de Yellowstone vers le parc de Grand Teton situé au sud. Sur la route, plusieurs arrêts sont possibles dans la Hayden Valley afin d'observer les troupeaux de bisons, wapitis et autre. Exploration du secteur de Yellowstone Lake, afin d'observer la faune qui séjourne dans le parc. Camping dans les environs du parc Grand Teton, ou en hôtel à  Jackson Hole.

Jour 6

Teton National Park

Sentier du Lac Jenny, Inspiration Point et Cascade Canyon, 4 à 10 km, 3 à 5 h de marche, 150 m.
Vous partez pour des excursions dans le parc de Teton. Douze sommets du parc atteignent plus de 3 657 m et arborent une douzaine de glaciers. Le parc qui s'étend sur 1 250 km², comprend le massif de Teton, sept lacs glaciaires et de nombreuses espèces animales et végétales. Le parc possède également un attrait historique et culturel grâce aux 7 000 ans de présence humaine qui ont vu se succéder tour à tour les paléo-indiens, les tribus modernes puis, beaucoup plus tard, les trappeurs, les colons et enfin les touristes.

Jour 7

Teton National Park

Sentier Amphitheater Lake, 15 km, 7 à 8 h de marche, 930 m.
Vous partez pour des excursions dans le parc de Teton. Douze sommets du parc atteignent plus de 3 657 m et arborent une douzaine de glaciers. Le parc qui s'étend sur 1 250 km², comprend le massif de Teton, sept lacs glaciaires et de nombreuses espèces animales et végétales. Le parc possède également un attrait historique et culturel grâce aux 7 000 ans de présence humaine qui ont vu se succéder tour à tour les paléo-indiens, les tribus modernes puis, beaucoup plus tard, les trappeurs, les colons et enfin les touristes.

Jour 8

Salt Lake City

La route du jour, vous mène vers Salt Lake City ville fondée par les Mormons et capitale mondiale de la recherche généalogique. Entourée de montagnes et surplombant le Grand Lac Salé, découvrez le Temple Square et les différents quartiers de la ville.

Jour 9

Bryce Canyon

435 km de route.
Transfert à Bryce Canyon National Park. Bryce Canyon National Park n'est pas composé d'un canyon principal, mais plutôt d'une douzaine de ravins. En conséquence l'érosion a donné lieu à des milliers de roches aux couleurs variées. Vous randonnerez dans cette ville de calcaire et découvrirez l'extraordinaire amphithéâtre et la cathédrale.

Jour 10

Bryce Canyon

Sentier Queens Garden / Navajo loop, 5 km, 4 h de marche, 177 m.
Transfert à Bryce Canyon National Park. Bryce Canyon National Park n'est pas composé d'un canyon principal, mais plutôt d'une douzaine de ravins. En conséquence l'érosion a donné lieu à des milliers de roches aux couleurs variées. Vous randonnerez dans cette ville de calcaire et découvrirez l'extraordinaire amphithéâtre et la cathédrale.

Jour 11

Zion national park

Aujourd'hui, vous allez vers le Parc National de Zion, situé sur le grand plateau du Colorado. Plusieurs balades s'offrent aux randonneurs dans Zion. Un système de navettes permet d'accéder à certains chemins non accessibles aux voitures, tels Angels Landing ou Hidden Canyon. Possibilité également d'une balade, les pieds dans l'eau, dans la Virgin River. Vous poursuivez la route vers Page, en traversant la région de Vermillon Cliff.

Jour 12

Page

Visite et balade dans les environs du barrage Glen Canyon, d'où se forme le lac Powell. Possibilité de prendre un tour guidé dans le canyon d'Antelope, reconnu auprès des photographes pour ses couleurs et jeux de lumière (en option). Balade sur le sentier Horseshoe Bend où la rivière Colorado effectue un virage en fer à  cheval ainsi que sur le sentier permettant d'observer l'impressionnant barrage formant le lac Powell. Baignade et activité nautiques possibles. (option)

Jour 13

Grand Canyon

Sentier South Rim, km variable, 3 h de marche.
Une journée et demie pour découvrir ce site fabuleux. De nombreuses balades s'offrent à vous où chacune d'elles offrent de superbes points de vue le long du canyon. Survol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon en option. Installation en hôtel pour 2 nuits ou en camping suivant l'option choisie.

Jour 14

Grand Canyon

Sentier South Kaibab, Cedar Ridge, 5 km aller-retour, 3 h de marche.
Skeleton Point, 9.6 km aller-retour, 5 à 6 h de marche,
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Vous bénéficiez d'une journée complète dans le Grand Canyon. Vous descendez au cœur du mythique Grand Canyon, soit par la "South Kaibab trail" jusqu'à Skeleton Point, soit par la "Bright Angel" jusqu'à Plateau Point qui fait la première piste ouverte par les pionniers pour relier la partie sud à la partie nord du Grand Canyon. Il faut environ deux heures pour descendre, plus pour accéder au plateau.

Jour 15

Las Vegas

Viva Las Vegas, ville de lumière, d'argent et de folies. Rouler tout simplement le long de la "Strip" en passant devant tous ces casinos spectaculaires. Visitez la Fremont Street, le cœur du Vieux-Las Vegas. La nuit, la "Strip" revient à la vie avec ses kilomètres d'enseignes lumineuses colorées. En soirée, assistez à un des spectacles de renommée mondiale (en option) Installation à l'hôtel pour la nuit.

Jour 16

Las Vegas

Transfert vers l'aéroport et remise de la voiture de location. Vol de retour.

Jour 17

Arrivée

Arrivée à destination.

  • Le vol aller-retour si vous avez choisi cette option.
  • La location de voiture de catégorie A sans GPS.
  • Les hébergements suivant la formule que vous avez choisi : classique, confort ou charme.
  • Les repas tels que mentionnés et suivant la formule que vous avez choisi.
  • Les activités telles que mentionnées.
  • Les taxes américaines.
  • L'assistance 24 h/24.
  • Le roadbook.
  • Les vols internationaux et domestiques si vous n'avez pas choisi cette option lors de l'établissement de votre devis.
  • Les frais de stationnements sur le parcours.
  • Les entrées dans les parcs nationaux et provinciaux.
  • Tout autre repas ou activités non mentionnées ci-dessus.
  • Les dépenses personnelles et pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Le matériel de camping (en option).
  • Le GPS (en option).
  • La voiture de catégorie E ou Mini Van (en option).
Please wait...